Le français Bagster est spécialisé dans la fabrication d’articles de sellerie, de bagagerie et de protection pour deux-roues. Il commercialise notamment une large gamme de tabliers de protection pour scooter. S’il s’est essayé à la personnalisation en 2009, sa dernière nouveauté adopte une approche radicalement différente puisque son Switch’R se veut simple et universel…
Le tablier de protection Bagster Switch’R s’adapte sur une centaine de scooters
Ce nouveau tablier a été conçu pour la mi-saison. À défaut d’isolation thermique suffisante pour être utilisé en hiver, il est paré pour affronter les intempériesmalheureusement top fréquentes du printemps et de l’automne. Pour ce faire, il peut compter sur un revêtement en PVC et Néoprène imperméable. L’étanchéité au niveau de la taille est assurée par une ceinture élastique et un plastron intégré.
Grâce à la présence de renforts métalliques escamotables, le tablier Bagster Switch’R peut être utilisé jusqu’à la vitesse max de 90 km/h. Si cela conviendra à une majorité de scooters 50 et 125cm3, il n’est en revanche pas adapté aux modèles de plus grosse cylindrée. Un constat d’autant plus vrai que le jeu de sangles fourni a été pensé pour les scooters de petit et moyen gabarit.
L’accessoire est adapté aux gabarit et caractéristiques du Daelim S3
En s’aidant de la face avant, du tablier intérieur et du bas de caisse, les lanières assurent la compatibilité du Switch’R avec une bonne centaine de modèles. Cette nouveauté 2014 est disponible dans le réseau de revendeurs Bagster au prix serré de 89€. Elle est proposée dans une unique finition noire parée de liserés rétro-réfléchissants sur les flancs. Un avantage évident pour la sécurité passive…
Site officiel : bagster.com.