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sp 98 ou 95

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par mike67, 7 Jan 2010.

  1. mike67

    mike67 Moderator

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    salut
    moi je met du 98 le quelle est le mieux merci
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    tu gagne de la vitesse ??
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    camille a raison encore une fois :cool:
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    ta tout a fait raison lol jai pas dit que cetait sympa avec les joint j ai dit quil marcher un poil mieux
    sa reste furtif comme perf en + :laugh:
     
  6. mike67

    mike67 Moderator

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    salut

    faudrai savoir les ga!!! :laugh:
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    moi idem
    il se dit que ses pas terrible pour les joint mais moi pas eu de soucie
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    j'ai fais un plein de 98 sur mon revatto la semaine derniere et j'ai constaté un peu plus de peche ! enfin avec le froid je ne sais pa vraiement ce qui a joue sur les perfs ! y avai que ca ou j'etai il avaient que du 95 E10 ce qui ne doit pa etre mis dans nos 4T .
     
  9. mike67

    mike67 Moderator

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    lol moi j ai remi du 95 et il fonctionne encore mieux
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    faudrai essayer avec de l ether pour voir lol
     
  11. mike67

    mike67 Moderator

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    un melange 95 et 10 % d ether
     
  12. boosty

    boosty Administrateur

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    Attention, j'ai eu le cas de deux filtres à essence explosés, à cause de l'Ethanol.

    De plus en plus le sp95, est en fait du E10, mélange de 10% d'Ethanol; ça bouffe les plastiques et caoutchoucs.

    Donc ouvrez bien les yeux que ça soit pas marqué sp95/E10

    Ou dans le doute mieux vaut prendre du sp98 ..

    Lisez ça :

    http://www.service-public.fr/actualites/001167.html
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest

    et ce sera de pire en pire dans les prochaines années on aura peut-etre un kit carburant a installer comme sur les voitures de collection pour pouvoir continuer d'utiliser nos scoot!
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    oui mais sur des voitures plus anciennes il y a des kit pour rouler au sans plomb car avant les voitures utilisaient du carburant plombé
     
  15. mike67

    mike67 Moderator

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  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    Plus raisonablement il faut savoir que le 98 n'existe qu'en France, c'est un carburant avec un pouvoir anti-detonant plus important, donc plus performant, par exemple l'essence aviation est du 110, c'est ce que les personnes utilisent en rallye, ça permet de pousser plus sans casser par rapport au 95 ou 98.
    En ce qui concerne nos modestes scooters chinois du 95 fais l'affaire, par contre le E 10 est à déconseiller. le pb c'est maintenant que souvent le 95 contient les 10% d'éthanol sans que ça soit affiché car jusque dans cette limite ils sont pas obligés de le faire donc en grande surface t'aura souvent en 95 le 95E10 de chez total vu que ça viens des mêmes dépots!!!
    Jéjé06.
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    De toute façon, le sp95 (avant la sortie officiel du sp95/E10) contenait déja 5% d'éthanol, et ça n'a jamais flingué les moteurs....

    Ma golf 3 gt de 1993 a effectué pile 30000km au \"100%\" E85 (voyant les bons retours sur différents forums étrangers à l'époque, j'ai commencé direct l'expérience en faisant mon plein à l'E85... 0.799€/l à la station à 200m de chez moi
     

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