1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Réglage carbu 24mm, kit 90cc

Discussion dans 'Admission et carburation' créé par Kiwi, 29 Sept 2014.

1. Kiwi

Kiwi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je viens de monter mon kit 90cc Naraku.
    Avec ça j'ai mis un carbu de 24mm, avec un gicleur de 100 pour le rodage. J'ai un cornet doppler http://www.le-scooter.com/accessoires-s ... noir-1.jpg

J'ai débranché le Starter, car sinon le scoot s'emballe pendant une dizaine de seconde au démarrage et accélère, je ne veux pas tuer le rodage...
    J'ai branché le reniflard à une durite qui donne directement par terre, pas de oil catch. Idem pour le durite en haut du carbu (je ne sais pas du tout à quoi elle sert, si quelqu'un a une idée ??)
    Je n'ai pas d'entretoise http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t ... d_763.html. Ma pipe est directement reliée à l'admission car les goujons sont trop courts pour mettre l'entretoise + la pipe (mais je vais bricoler pour y remédier)

Le problème c'est que j'ai viré le démarreur électrique et que pour démarrer je dois kicker une bonne dizaine de fois! Et de plus lorsque je roule à mi-poignée le scoot s'étouffe...
    En quart de poignée par contre pas de soucis le scoot marche très bien (50km/h)
    ça ressemble à une carbu trop pauvre, pourtant je suis réglé a 1tour et demi de richesse et gicleur de 100!

Quelqu'un peut m'aider ? merci <cool>

2. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    tu as trop d'air qui rentre dans le moteur, c'est pour cela qu'il s'étouffe, remonte la boite à air d'origine et ton problème seras réglé, pour la monter sur le carbu de 24mm, il faut que tu chauffe la durite et la former sur le carbu, c'est comme cela que je roule et le scoot roule bien, sauf que sur le miens j'ai monté en gicleur de 95.

3. Kiwi

Kiwi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut, merci pour ta réponse !!
    Après avoir levé le starter hier soir. J'ai pris le scoot ce matin, un coup de kick et il a démarré!
    Par contre toujours ce problème de trou et il surchauffe énormément. Je vais essayer avec le BAA d'origine mais c'est bizarre quand même, tout ce qui mettent un kit 90 et un cornet n'ont pas de problème. Pourtant mon filtre est entre le cornet et la boîte à air. Il a quand même une réserve d'air.
    Par contre quelqu'un a une idée de la durite supplémentaire du carbu ? D'origine il y a une durite dessus relié à un " T " qui sépare en deux durites.

4. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    c'est une membrane de reprise pour les 125cc. Pour ton 90cc tu peut la supprimer.

5. Kiwi

Kiwi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est peut être le problème! la mienne est dans le vide. Elle est sensé être relié au système de dépression non ?
    La mienne est dans le vide, d'où une éventuelle prise d'aire ?
    Je vais tenter en la branchant voir ce que ça donne et je te tiens au courant.

6. Kiwi

Kiwi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Toujours le même problème après l'avoir relié au système de dépression.
    Demain je tente avec la boite à air d'origine.
    merci a toi en tout cas, et si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur :)

7. Kiwi

Kiwi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Alors j'ai testé avec la boîte à air d'origine, même problème.
    J'ai testé ensuite en admission libre. Et plus de problème. Après je veux pas tirer dessus pendant le rodage, mais a mi poignée plus de soucis. Mais j'ai peur de serrer et d'être trop pauvre...

8. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que tu as un gicleur de 95 ?
    Si tu as trop d'air, oui tu risque de serrer.

9. Kiwi

Kiwi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut oui j'ai un gicleur de 95, 100, 102 et 105.
    J'ai testé avec un gicleur de 95 et de 100, même problème.
    Je reviens de tester. Il y a qu'en admission libre que ça tourne bien. Le problème vient donc d'un réglage trop riche et pas trop pauvre. J'ai pas assez d'air avec mon cornet (surement a cause du manchon qui me réduit l'entrée mais j'avais rien d'autre)
    Le seul truc qui me dérange c'est la chaleur du moteur, c'est en cas de réglage trop pauvre en général. C'est pour ça que je me pose des questions, mais c'est simplement le kit qui doit plus chauffer, 90 contre 50...
    Je vais donc repasser en gicleur de 100 pour le rodage, et mettre un cornet style malossi pour faire rentrer plus d'air, et je te tiens au courant.
    En attendant je prends les conseils si quelqu'un en a.
    Merci en tout cas :)

10. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pour que le moteur chauffe moins monte une écope avec une turbine Naraku avec le moteur chaufferas moins.

11. Kiwi

Kiwi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    ça marche merci. j'ai déjà une turbine naraku j'vais mettre une écope!

12. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée: