1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

rodage kit 82

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par julien.67, 10 Mai 2014.

1. julien.67

julien.67 Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok cool j'en et justement un a 2km de chez moi :in_love:

2. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ça y est j'ai monté mon kit 82cc déjà le scoot était nerveux mais la il décolle en même pas 100m je me suis retrouvé a 70 j'ai tourné avec pendant 20 mn verdict j'ai remis le cdi bridé d'origine je monte a 50 comme ça je vais pas tout faire pété. :s ouriant:
    4H de boulot kit 82cc, arbre a came, démarreur, rustine sur mon cache turbine, carbu de 21 et reglage de tout ca et svp accroché vous tout ca dans mon salon vive la paix des menage :s ouriant:
    J'en vois deja arrivé et si si j'ai fait plein de photo pour faire un gros tuto de tout ca <:Heureux:>

Par contre je trouvait mon scoot moue débridé, après avoir gouté gentiment au kit 82 et repassé au CDI a 45 mais qu'est ce que c'est vilain.
    par contre je me claque de barre de rire au feu les gars démarre comme des balles en bagnoles moi aussi mais le scoot au bout de 20m il reste a 45 (cdi) et eux les neuneu continu a bourriné ça marche a tout les coups. <:Heureux:> :s ouriant:

3. julien.67

julien.67 Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    moi aussi j'aurais du remettre le cdi origine car j'ai un peut (beaucoup) taper dedans :s ouriant:

4. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde,
    Je vais faire ma première vidange ce soir bah oui 100 bornes en 2 jours c'est mon quotidien.
    Comme ça je vais virer les déchets d'alu et voir si mon huile sent toujours l'essence :s ouriant: .
    Par compte on s'emmer..... terrible a 50km/h on sent que le moteur est frustré et moi aussi d'ailleurs.
    J'ai hâte de dépassé les 500 km pour tombé le CDI et commencé a lui mettre un peu plus dans les gencives et oui le 82cc il a du mordant hihihi <:Heureux:> .
    Par contre va falloir que je revoit ma façon de conduire sinon je vais finir collé dans un pare choc arrière, Pierrot m'avait dit que les petit chinois était poussif avec un kit ça booste.
    Je risque de ressentir les joie du moustique sur le pare brise d'une voiture :s ouriant:

5. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Voici des news fraiche bon le cdi a dégagé après 250 bornes ça m'a gavé sévère de me trainé comme ça.
    50 avec cdi débridé et 50 cdi d'origine le jour et la nuit.
    Je sais, j'ai fait le bourrin j'ai fait quelque pointe a 60 puis 65 puis une a 70 bon sur 2/300 mettre pas plus tout ça le moteur bien chaud.
    Ça m’éclate surtout dans le trafic urbain on as de bonne sensation.
    vivement le permis bécane le carry restera pour le taf et surement un 250/300 cc perso.
    On verra la bagnole plus tard la tôle ça me fait ch.......
    J'aime me les caillé sévère en pleine hiver. :s ouriant:

6. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Petite news.
    Il me reste 150 bornes a faire pour faire ma vidange des 500km.
    Déjà 450 km en 1 semaine le rodage ne devrait plus trainé pour l'instant je le pousse de façon cyclique 5/10 mn a 60 maxi, 5/10 mn 65 maxi et puis 5/10 mn a 70 maxi de toute façon au delà il ne veut pas les dépassé.
    Je sais 450 km et je tape un peu dedans on essaie de y aller mollo ça c'est pas gagné. <:Heureux:>
    J'ai des bugs de carbu faut vraiment que je règle ça, ça pétarade (trop riche ça même jusqu’à calé).
    Après le rodage on va ajusté le jeux de galet et on passera sur la partie cycle.

7. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut
    bon bah je croit que j"ai serré mon scoot tout a l heure je au retour de la pompe sur la nationnale un méchant bruit perte de régime et un nuage de fumée de malade j'etait a 65 mkh et s'il vous plait tous ça arrivé devant les flics qui évacuait un camp de roms.
    J'ai eu le droit de ramené le scoot en le poussant ca va 800m c'est pas la mort.
    kick bloqué on va demonté demain on verra bien
    si j'ai serré je suis deg j'etais en fin de rodage. :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT:

8. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    aie, la laide :en colère:

une hypothèse ?

9. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    D'OH! :en colère: :en colère:

10. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  11. julien.67

julien.67 Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Aie sa mais les nerf sa <shocked> en plus en fin de rodage

12. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    hier je suis rentré du boulot le scoot reculait pas ralenti très rapide même trop rapide.
    je monte prendre 2 tournevis je vérifie mon carbu trop riche je lui met 2 tour et 1/2 règle mon ralenti.

je me suis dit on vera ce week end j'avait prevu de refaire mes durites et mon filtre essence.

Je part faire de l'essence 800m je fait un détour au retour 1200m sur le retour a 60/65 km/h .
    Bruit de malade nuage de fumée impossible de redémarre kick en rideau et une bonne séance de poussage. <:Heureux:>
    je confirme ça fout le mort, pierrot je sais ce que tu a ressentit dernièrement.
    je vais démonté vendredi avec un peu de chance la courroie a peut être explosé.
    On a bien le droit de se rassuré comme on peut. :s ouriant:

13. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  14. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    bonjour les ptit clous.
    Je parle d'un temps que les moins de 20ans ne ......................................
    roulement de tambours messieurs êtes vous prêt au photo qui tue..... <:Heureux:>
    J'ai enfin démonté pour savoir le fin mots de l'histoire attention c'est violent.
    Allez on commence

La bougie fondu:

[attachment=6][attachment=5]

La soupape cassé avec la chambre fondu:

[attachment=4]

le meilleur pour la fin.

Le piston fondu:

[attachment=3]

[attachment=2]

Et le ptit dernier j'ai pas fait de photo.
    La bielle voilé voili voilo pour les news.
    Quand je fait les choses j'y vais toujours franco <:Heureux:>

Qui dit mieux j'ai deccroché la timbale tout ca avec une queue de soupapes qui a cassé balaise quand même.
    Et en plus en fin de rodage j'ai plus qu'a recommandé un kit 82.
    J'ai au moin une bonne nouvelle mon rodage fini etait nickel je vais au moins j'espere recuperé ma chemise.
    par contre niveau pognon je vais y laissé ma chemise :s ouriant: :s ouriant: :s ouriant:

[attachment=1]
    [attachment=0]

Ps: bruno tu va avoir un don de remise boosty <:Heureux:>

15. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    T a pas fait les choses à moitié la gueule de la bougies

16. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    c'est qui me gave le plus c'est qu il faut que je change le vilo.
    D'ailleurs y a pas un tuto comment changé son vilebrequin. <:Heureux:>

17. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    1 .Allumage par incandescence ( pré allumage )
    Provoque une surcharge thermique

2. détonation :
    Provoque l’arrachement de matière ( érosion )

3. Excès de carburant :
    Provoque une usure prématurée avec consommation d’huile et grippage du piston

4. Trop de compression
    Provoque de l'auto allumage et donc une surchauffe du haut moteur.

Ou un manque d'huile ou mauvaise huile ou bougie mal adapter (bougie froide/chaude)..

http://www.scooter-chinois-4t.com/?s=vilebrequin

18. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    pour l'huile c'est chaud ca revient au post lancé par pierrot sur l'huile moteur.
    viewtopic.php?f=14&t=5906

Un gicleur trop important pourrait donné la même chose (excès de carburant).

19. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut bnutz,
    pour le coup tu as fait plus fort que moi.
    Pour changer ton vilo, il faut que tombe ton moteur, et pour le tuto je te fais ça dans la semaine, j'ai des bas moteur en réserve, sa devrait me prendre pas trop de temps.
    Et pour la piécdes je te conseille celle-ci,
    http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur ... _1174.html

Mais à l'avenir n'oublie de vis dans la chambre de combustion. :s ouriant: :s ouriant: <:Heureux:>

20. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    merci pierrot pour le vilo d'ailleurs j avais déjà vu un post ou tu en parlais.
    J'ai posé la question a boosty il m'a dit que d’après les commentaires le naraku était mieux.
    Maintenant est ce que l'advanced tech (gyspeed) tu la monté sur une de tes bécanes si oui quel sont tes remonté <:Heureux:>
    du coté boosty c'est seulement basé sur certain commentaire......

est ce qu'un gicleur trop important aurait pu etre la cause de tout ceci (essence trop abondante dans la culasse)......
    j'ai fait les compte je devrait en avoir pour un peu pres 300€ ca commence a couté cher :;^^:

1 kit 82cc
    1 vilo
    1 pompe a huile
    les joint spy
    1 rapport long de chez nos amis allemand <:Heureux:>
    1 récupérateur d'huile au passage je vais mettre un cornet pour compensé mon gicleur trop gros 82 d'origine sur le carbu de 21.
    au lieu de le réduire je met le cornet vu que j'ai fait sauté mon recyclage comme ça je garde la mise a l'air.
    d’ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur .
    genre type de graisse type d' arrache volant (kymco) etc..... vous pouvez vous lâchez je séparai l'Ivraie du bon grain :s ouriant:

Partager cette page