1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Comparatif entre Kit 72cc NARAKU et Kit 82cc chinois

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par TimalChacal, 21 Nov 2012.

1. TimalChacal

TimalChacal Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Jan 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre le kit 72cc de NARAKU et le kit 82cc chinois?
    Au niveau performance et fiabilité?

Merci d'avance de vos réponse

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Le naraku est de meilleur qualité

3. TimalChacal

Inscrit:
    17 Jan 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok, il est de meilleur qualité mais obtient-il les mêmes performance?
    Ou il a des perfomances moindre mais il est fiable dans le temps?

4. Visiteur

Visiteur Guest

voilà une question qui m'intéresse fortement !!! j'aimerais bien connaitre la réponse. D'ailleurs il parait que en chine les 50cc sont monté d'origine en 80cc, est ce vrai? est ce que le villebrequin d'origine est donc adapté à un kit 80? et donc le 70cc naraku est il plus performant que le 80cc chinois? A vos clavier, je veux mes réponses !!! :p

5. TimalChacal

Inscrit:
    17 Jan 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne peux pas te répondre concernant le comparatif car je n'ai pas eu d'avis.

Par contre, le kit 72cc de naraku marche très bien et tu n'es pas obligé de changer ni le vilebrequin d'origine pour ce modèle ni quoi que se soit. Concernant les kit 82cc, il faut surement le changer et plus d'autre pièce car il est conçu pour recevoir un cylindre de 80cc max.

Pour info, je vous communique ma configuration

Kit 72cc NARAKU
    Vario Malossi multivar
    arbre à came NARAKU

Pour l'instant, j'ai laissé le carburateur d'origine avec son gicleur de 90 mais je vais bientôt le tester avec un gicleur de 100 et rajouter le correcteur de couple naraku, l'embrayage racing naraku et la cloche naraku.
    Car le reprise suite à une désaccélération est suivi da cout.
    Cependant la puissance est là par rapport à la conf.

Cordialement

6. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Re : Comparatif entre Kit 72cc NARAKU et Kit 82cc chinois

ca m'interesse aussi sur pour kymco agility carry  il paraiterai qu'il son en 80 natif brider pour le marché euro.
      MYTHE OU REALITE.
        "Y A QUELQU'UN BORDEL"

7. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc

Oui cela est vrais, voila pourquoi ils sont si poussifs en 50cc, car pas prévue pour.

8. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

Bonjour,
    pour un bon rapport qualité prix je te conseille de monter le 82cc + culasse, GYSPEED.
    Je les monté sur un de mais scoot et il tourne pratiquement aussi bien que le 90cc + culasse, NARAKU, sauf en accélération et un peut en Vmax, mais pour l'écart de le GYSPEED et un bonne investissement.

9. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

ca tombe bien justement j'en parlais cet aprem avec un meccano boutique kymco .
    Je lui demandait si je kit le bouzin si je doit changer le vilo il me disait non que ca tien.
    le probleme j'ai un carry comme chris30 que tu as deja croisé sur le forum.

J'ai mis un cdi racing pour le debrider (le canon est deja lisse d'origine)et le scoot depuis monte en tour comme un malade et vibre comme une pucelle oups je m'égare.

Un kit 82cc c'est  vraiment le max je cherche a le stabiliser tout en ayant des perf correct.
    Mon objectif c'est reduire les vibration tout en gardant du couple et du jus.

Je fait principalement de l'urbain donc du 70/75 sur nationnale c'est le max que je cherche.
    Du demarrage sec en gros de la reprise le scoot a Paris c'est folklo.
    une file a droite une file a gauche et de la remontée de file a droite a gauche et entre les 2 file bonjour les chassé croisé.
    Si on veu rester en vie dans le machin vaut mieux une bonne reprise.

j'hesite entre un rapport long naraku 16 dent ou une transmission/embrayage/correcteur de couple full naraku.
    Est ce que ca va reguler mon couple donc attenuer les vibration?????
    je fait un peu pret 1500km par mois avec.
    La conso est un facteur important vu la taille du reservoir et du porte monnaie.

10. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

Le rapport long en ville ne sert à rien, et pour ta vibration tu as soit les pneus déformé soit les supports moteur cuit, et pour  la conso, je fait 150 KMS avec 3.5l, avec un kit 90cc et carbu  24mm, donc avec le 82cc avec carbu de 21mm tu fera peut etre un peut moins, mais je suis à la campagne donc pas les mêmes contrainte de circulation.

11. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

les pneu sont heidenau k66 pour pluie neige monté d'origine pour la poste francaise et suisse le pneu arriere usé mais meme pneu ok ca me le faisait.
    http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k66-lt/130-70--12-tl-62-p-rf.html
    je vais pas tarder a changer mon pneu arriere je serait fixé
    par contre les support moteur tu me fait  peur
    c'est de ca que tu me parle le numero 6
    http://www.mobilitycenter.fr/nantes/parts.php?eclate_id=5295&groupe_id=43&produit_id=853&libel=SCOOTERS%2050CC&modele=AGILITY%2050%20CARRY%204T%20EURO%20II&eclat=Ch%C3%A2ssis
    Chris30 apparement avait le meme soucis je vais essayer de lui demander si il a tjr ce probleme.

pierre si tu as une minute peu tu jette un coup d'oeil vite fait a ca.http://www.scooter-chinois-4t.com/board/moteur-et-preparation/debridage-kymco-agility-carry-%27la-poste%27/Apparement ca avait regler le probleme de chris30 si je dit pas de betise.Peut tu me faire un topo rapide sur le rapport long et son influence.Je suis sur un departement limitrophe a la seine et marne qu iun dep agricole j'evite le secteur justement a cause de ca donc si un rapport long peut saverer interessent je ferai plus de tour a la campagne.Le vert c'est reposant le béton DÉPRIMANT SC4 tu peu jetter un coup d'oeil si tu retrouve des post  de ca.http://www.scooter-chinois-4t.com/board/moteur-et-preparation/debridage-kymco-agility-carry-%27la-poste%27/entre le rapport long le kit 82cc la variation et l'emgraye etc... ca me couté la peau des genouxle meccano de kymco ma dit que le vilo meme sur un kit 90 pas sur qui tien par contre pour un kit 80/82 il m'a dit a l'aise sans probleme par contre c'est chiant a regler l'ensemble kit carbu etc...

12. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
  13. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

pierre si tu as une minute peu tu jette un coup d'oeil vite fait a ca.
    http://www.scooter-chinois-4t.com/board/moteur-et-preparation/debridage-kymco-agility-carry-%27la-poste%27/
    Apparement ca avait regler le probleme de chris30 si je dit pas de betise.
    Peut tu me faire un topo rapide sur le rapport long et son influence.
    Je suis sur un departement limitrophe a la seine et marne qu iun dep agricole j'evite le secteur justement a cause de ca donc si un rapport long peut saverer interessent je ferai plus de tour a la campagne.
    Le vert c'est reposant le béton DÉPRIMANT

SC4 tu peu jetter un coup d'oeil si tu retrouve des post  de ca.http://www.scooter-chinois-4t.com/board/moteur-et-preparation/debridage-kymco-agility-carry-%27la-poste%27/

entre le rapport long le kit 82cc la variation et l'emgraye etc... ca me couté la peau des genoux

le meccano de kymco ma dit que le vilo meme sur un kit 90 pas sur qui tien par contre pour un kit 80/82 il m'a dit a l'aise sans probleme par contre c'est chiant a regler l'ensemble kit carbu etc...

14. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

entre le rapport long le kit 82cc la variation et l'emgraye etc... ca me couté la peau des genoux

15. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

le meccano de kymco ma dit que le vilo meme sur un kit 90 pas sur qui tien par contre pour un kit 80/82 il m'a dit a l'aise sans probleme par contre c'est chiant a regler l'ensemble kit carbu etc...

16. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

bonjour,
    pour les supports moteur c'est celui-là,
    http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/piece ... d_454.html
    Et pour le rapport long, tu as tout ce qu'il faut savoir dans le descriptif,
    http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t ... d_560.html
    Et pour la pose tu as un tuto.
    Et pour le support moteur de chez mobility center, démonte le celui du scoot et régarde si les silent bloc sont déchiré où craquelé si oui, il faut que tu le change.

17. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

tu va devenir notre pierrot national.
    Pour le kit va falloir attendre aujourd'hui j'ai eu de mechant bug genre moteur etouffe une pointe a 50/60 arriver au feu rouge.
    je repars au vert il decolle pas il avance comme ci il etait obstruer il veu y aller on sens la poussé mais il avance a peine 2/3 tour de gaz et il repart normale j'ai peur de commencer un serrage.
    Pour moi j'ai l'impression que le piston est retenu par quelque chose si ça pouvait être que les segment se serait bien ou un probleme d'entrainement de courroie
    ce matin il m'a fait un truc bizarre je le démarre normalement je le laisse tourner pendant que je met casque et gant et la il s'eteint impossible a redémarrer je démonte tout bougie et je vérifie filtre a essence je remonte tout et la il redémarre.
    Avant hier j'ai changer le filtre a essence verifier mes frein de petit truc.
    Hier j'ai roulé sur paris aucun soucis.
    Et depuis ce matin il deconne.
    J'ai rien toucher a part ca aurait tu des piste eventuellement.

18. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

Bonjour,
    démonte la cuve du carbu et regarde si il n'y a pas de dépot dans le fond de la cuve, ton problème peut venir de la, où tu as une prise d'air.

19. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

est ce qu'une bulle d'air peut faire ca vu que j'ai changer le filtre donc il etait vide et la durite aussi.
    Donc peut etre ?????
    Je sais, je suis pas aider niveau meccanique chaqu'un son truc moi c'est le batiment en generale.
    Faut de tout pour un monde même des buses.

20. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

petite precision le filtre c'est pas un d'origine c'est un truc demontable nettoyage acheté chez boosty.

Partager cette page