1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Gros probleme huile

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Vclic33, 2 Avr 2014.

1. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!
    Avant tout voici ma config:

Aac naraku v2
    Kit 80 Noname
    Carbu 21
    Pot tecnigas gp4

Hier soir j'ai installé mon pot tecnigas gp4, j'ai regle Le gicleur 10 points au dessus (95 a 105) et j'ai roule a peu pres 5 minutes en tout. Ce matin apres avoir roule pendant 15 min je trouve mon pot plein d'huile ainsi que la roue arriere du coté du pot. Je regarde d'ou ca vient et surprise! C'est Le thermometre a huile qui fuit (j'en ai acheté un sur boosty). Et donc je rentre chez moi, je change Le thermometre par ma jauge a huile d'origine qui elle ne doit pas fuir. Je regarde Le niveau d'huile et je suis tres bas, je decide ainsi de rajouter de l'huile. Puis je pars de chez moi voir un ami, je roule a 60 a cause d'une voiture qui me gene en face, et la GROS TROU d'acceleration! Du coup je me dis que c'est a cause de l'huile et que ca doit encore fuir, du coup je coupe directement le contact et je me range sur le trottoir pour voir d'ou ca vient, je n'avais pas d'outil sur moi donc j'ai pousse a pied mon scooter jusqu'a chez mon ami. Arrive chez lui je demonte le coffre pour avoir une vue d'ensemble sur Le moteur, et la voici ce que je vois: (voir image jointe)
    La durite qui est relie au cache culbuteurs est debranchee!
    Donc voila je sais pas quoi penser, est-ce qu'il y a trop d'huile dans Le moteur? Ce probleme a commencé ce matin, et il faut savoir que quand j'avais mon pot d'origine je n'avais pas ce probleme
    En plus de ca Le pot tecnigas chauffe enormement, est ce que vous pensez que c'est possible que Le pot chauffe tellement qu'il arrive a faire chauffer le carter d'huile, ce qui ferait bouillir l'huile et la mettrait en surpression?

J'espere que vous allez pouvoir m'aider car j'en ai besoin pour mon boulot :/.
    Merci d'avance!

2. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de demonter le carter de variation et je n'ai aucune fuite d'huile donc le joint spy n'a rien, heureusement!
    Je laisse reposer l'huile pour qu'elle soit bien froide et que je puisse regarder le niveau

3. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon j'ai remis la durite et j'ai fais un tour, et souvent quand je descelere j'entend un gros "PSCHHHT", je pense que bas moteur est en surpression, qu'en pensez vous?

4. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir V-clic33,
    j'ai déjà eu le problème, c'était une soupape qui ces allongé est qui a percé le piston.
    Mon avis, déculasse et regarde ci le piston n'est pas touché.

5. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas pu enlever la culasse aujourd'hui et je ne peux pas ce soir non plus :/ mais j'ai tout rebranche et le scoot marche bien, il fait rarement des "psch" car j'ai enleve un peu d'huile, je sais pas si c'est lié?

6. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    un trop pleine d'huile peut provoqué aussi ce problème, mes ca ne mais jamais arrivé.
    Quand le moteur tourne esque tas de la fumé qui sort par le reniflard d'huile ?

7. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je n'arrive pas a voir Le reniflard en roulant :/ par contre je sais pas si ca change quelque chose mais ce probleme je l'ai depuis que j'ai change mon pot par Le tecnigas gp4, et il se trouve que la sortie des gazs est plus petite que la sortie des gazs du pot d'origine! Pensez vous que ca peut creer une surpression qui fait ces fuites d'huile?

8. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    cela a une incidence, puisque moins d'évacuation = surpression, les joints de queue de soupape on due se retourner, se qui provoque la fuite d'huile, alors tu as toujour le pot d'origine remonte-le et regarde si ce problème se reproduit, si le problème perciste ces que cela et trop tard. :beaten:

9. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok merci beaucoup Pierre t'es parfait :) . Si je dechicane Le pot j'aurai plus ce genre de problemes j'imagine, je vais donc Le faire :)

Edit: la chicane est placée a la sortie du pot et c'est ce qui reduit la sortie des gazs en la divisant par 2 a peu pres

10. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Plus le problème, je ne sais pas mais tente le coup et tu verra bien. <:Heureux:>

11. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    controle aussi ton reniflard on sait jamais valve de coupure bloqué ou autre.

12. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Tien je t'ai mis le diagramme du kymco agility le principe reste le même.
    Ça te permettra de voir les points a contrôler

13. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon j'ai remis Le pot d'origine pour pouvoir enlever la chicane du pot tenigas gp4, mais je n'arrive pas a enlever la chicane du pot gp4! J'ai tout fait: j'ai du essayer la technique du marteau burrin, j'ai du donner 50 coups tres fort et ca n'a rien fait, j'ai essayé de percer et j'ai pété 2 forets a metaux sans enlever la chicane, j'ai prit des crochets en metal que j'ai coincé dans la chicane et que j'ai relié a un poteau puis j'ai tiré tres fort plusieurs fois mais le crochet a cassé a l'interieur du pot, j'ai refais cette methode une 2eme fois et ca a encore cassé...
    Savez vous comment je peux enlever cette chicane? C'est surement elle qui est la cause de mes problemes...

Ah et merci de vos reponses, la durite du cache culbuteurs n'a rien je viens de verifier.

Voici des photos de la chicane avant que je fasse toutes ces methodes, et apres... :/ je n'y arrive vraiment pas

14. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon alors je viens donner des nouvelles et j'espere que vous saurez repondre a mon probleme.

Un Garagiste a reussi a enlever la chicane qui etait tres difficile a enlever (il a carrement dessoudé et ressoudé Le pot) et Le probleme est toujours la...
    Donc j'ai regardé la taille du collecteur d'echappement et celui ci me semble bien petit (voir fichiers joints)
    Alors je me demande d'ou peut venir Le probleme?

- J'ai mit un joint d'echappement rond (celui d'origine) et celui fourni avec est un joint d'echappement tres grand qui est identique a l'entree d'ehappement (il a 2 petits trous pour que les goujons rentrent dedans) mais ca m'etonnerait que Le probleme vienne de la, et j'ai pas Trop la motivation de remettre Le pot pour voir si Le probleme vient de la.

-Ou alors est ce que ca peut peut venir de la carburation? J'avais l'impression d'être Trop riche (j'avais rajoute 10 points au gicleur)

-Ou est ce que c'est tout simplement Le collecteur d'echappement qui est Trop petit?.

Qu'en pensez-vous?

15. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    mesure les 2 et compare.
    Par contre si le collecteur du gp4 est effectivement plus petite tu la réduit encore plus en mettant un joint normal
    Il faut que tu mettes un joint racing le plat avec les 2 passage de goujon.

16. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok, mais en quoi un joint normal reduit Les gazs par rapport a un joint "racing" qui a Les 2 trous?

17. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    le joint traditionnel rentre dans ta sortie et le joint a bride et a l'exterieur qui lui permet egalement d'eviter les remonté de chaleur par contact (capillarité) en etant a l'interieur le traditionnel te reduit legerement le diametre sortie de gaz et il te permet pas la chauffe généré eventuellement par le pot inox.

18. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci, donc Le probleme ne peut venir que de la?
    Parce qu'apres je sais qu'une personne a ce meme pot sur un zip 50 4t et n'a aucun problemes. Est ce qu'un kit 82 peut etre a l'origine du probleme aussi?

19. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ça je ne sais pas mais a mon avis je ne pense pas.
    Technigas a du pensé a ça sauf si c'est un pot full 50, mais la se serait dommage .
    Rachète un joint a bride chez boosty il y a seulement 2/3 euro de port c'est envoyé en enveloppe si t'en as en plus bien sur ça te coutera moins de 10€ et tu sera fixé.

20. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    pas de nouvelle, bonne nouvelle tiens nous au jus.

Partager cette page