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Scooter ne démarre plus

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par laurie1309, 7 Juin 2014.

  1. laurie1309

    laurie1309 Nouveau Membre

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    Bonjour à tous,

    J'ai un gros problème de scooter en fait je vous explique du début, mon frère et mon amie ont voulu changer les galets sur le Roadsign sunbury de mon amie car celui ci ne montait pas en vitesse et avait du mal a accélérer, déjà grosse galère parce qu'aucun des deux ne s'y connait plus que ça. Ils ont acheté un bloc piston, ils ont bien forcé et finalement ils ont percé le piston donc normal le scooter ne démarrait plus. Ils ont quand même réussi à changer les galets mais d'après moi les galets de remplacement ne font pas du tout la même taille que ceux d'origine (est ce que ça peut empêcher le scooter de démarrer ?) puis ils ont donc changé le piston (je ne sais pas s'ils l'ont bien monté car visiblement il y a une histoire de bagues à bien régler) et donc maintenant plus rien ne démarre XD J'ai refais les réglages des soupapes comme je l'ai vu sur une vidéo sur internet mais ca ne fonctionne toujours pas. En plus il y a un tuyau qui se ballade, il est relié à un truc noir en plastique fixé sur le cache culbuteur mais à rien de l'autre coté ??

    J'espère que c'est clair et que vous pourrez m'aider s'il vous plait Merci d'avance
     
  2. Shinra

    Shinra Nouveau Membre

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    hello,

    déjà il faudrait être sûr des fondamentaux: as-tu de l'étincelle à la bougie ? est ce que l'essence arrive? est-ce que l'air arrive au carbu pour le mélange?

    ensuite on pourra aviser.
     
  3. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    salut

    la seul règle sur les moteurs 4T : NE JAMAIS UTILISER DE BLOQUE PISTON SA PLIE LES SOUPAPES

    donc voila tu sais d ou viens ta panne :TT_TT:
    pour ton tuyaux prend nous une photo sa sera plus simple
    les galets c est quel poid
     
  4. Shinra

    Shinra Nouveau Membre

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    ha, j'hésitais avec cette info, mais même si je ne la connais pas, à sa décharge , quand tu fais une brève recherche sur le net, on te parle bien d'un bloque piston pour les 4t... <rolleyes>
     
  5. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    Je sais je crois que c est sur maxiscoot qu ils en vendent mais sa te flingue les soupape après il y a peut être des modèle prévu pour faire du 4t mais j en ai jamais entendu parler tout du moins tout ceux que j ai entendu parler qu'il avait utiliser un' bloque piston se sont fait baiser
     
  6. Shinra

    Shinra Nouveau Membre

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    Une clé à choc ou l'outil qui bloque le vario, voilà je pense les seules choses qui fonctionnent
     
  7. sc4t

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    Jamais de bloque piston sur un scooter 4T
     
  8. sc4t

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  9. laurie1309

    laurie1309 Nouveau Membre

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    Alors tout d'abord pour les fondamentaux l'étincelle à la bougie c'est ok, mais pour l'air dans le carbu et l'essence qui arrive je ne sais pas. Comment puis je le savoir ?

    Je ne connais pas le poids des galets non plus en fait c'est des galets que mon frère avait d'avance mais il sais plus quel poids c'est mais ca me parait bizarre ils ont pas l'air de la même dimension que ceux de départ.

    Pour les soupapes :TT_TT: je savais pas XD Pour moi ils n'ont pas l'air plié mais en même temps je sais même pas comment ils sont à la base donc dans le doute je vais les changer.

    Et enfin pour le tuyau ou plutot les tuyaux (j'ai l'impression que plus je regarde plus j'en trouve qui ne vont nul part :;^^: )

    [attachment=875]
    Il y a d'abord celui ci dont je vous parlais dans le premier message.

    [attachment=876]
    Ensuite, il y en a un relié à ce petit boitier noir. Il y en a un gros et court qui va sur la pompe à air ça je le sais...enfin je crois...il y en a un transparent avec un bouchon qui ne va nulle part ok et il y en a un plus long avec une bague au bout donc qui doit forcement aller quelque part mais je ne sais pas où...

    Et enfin et ça, ça me parait vraiment bizarre, il y en a un qui semble venir tout droit de compartiment d'essence et qui ne va nulle part non plus <shocked>
     

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  10. bnutz

    bnutz Moderator

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    pour tes galet en generale tu doit etre entre 5gr et 6.5 gr en fonction des fabricants de scoot.
    Si tu as des 8 gr tu peu oublier. c'est pas ca qui devrait tempeché de demarré .
    Letruc noir c'est ton reniflard n'y touche pas.
    le truc blanc sur la photo c'est ton filtre a essence il viendrait pas de la ton tuyau debranché.
     
  11. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    ton tuyaux transparent il est relier a quoi ? a un boitier
    si je ne me trompe pas tu doit pouvoir y relier le tuyaux qui te sert de reniflard
     
  12. laurie1309

    laurie1309 Nouveau Membre

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    Le filtre à essence est bien relié au carburateur.
    Et pour le boitier ou il y a le tuyau transparent, je ne peux pas en relié d'autre mais j'ai justement un tuyau qui est branché dessus mais qui n'est relié nulle part...
     
  13. bnutz

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    le tube transparent c'est la recup des condansas des mayonnaise....
     
  14. sc4t

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    Tu a bien une durit de relier a la pipe d'admission?
    Une autre relier au robinet de dépression relier au réservoir ?
     
  15. laurie1309

    laurie1309 Nouveau Membre

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    Oui ya bien un branchement à la pipe d'admission et au robinet de depression je pense que ça vient d'autre part mais je ne sais pas où :TT_TT: en fait je suis sure d'aucun branchement parce que tout a été démonté et c'est pas moi qui l'ai fait quand j'ai commencé à regarder y'avait déjà des tuyaux qui n'allaient nul part XD
    Il existe pas un tuto sur tout les branchements de A à Z ?
     
  16. bnutz

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    je t'ai fait ca ca devrait t'aidé
    [attachment=0]
     
  17. bnutz

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    l'entrée d'air que tu laisse dans le vide met quand meme une durite que tu accroche au cadre en generale elle est arrondi au bout comme un u a l'envers
     
  18. laurie1309

    laurie1309 Nouveau Membre

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    Merci c'est tres gentil :s ouriant: juste...c'est quoi le té ?
     
  19. bnutz

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  20. laurie1309

    laurie1309 Nouveau Membre

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    Ok Ok merci beaucoup !!

    Encore une petite question je pense racheter une culasse complète car je pense qu'effectivement les soupapes sont pliées mais j'aimerais bien en être sure avant d'acheter. Question toute simple :
    De ce coté de la culasse, les soupapes sont elles censé être complétement étanche ou est ce que c'est normal qu'il y ai un petit jour ?
    [attachment=906]
     

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