1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Photos de vos scooters

Discussion dans 'Discussions générales' créé par kyo2000, 20 Mar 2014.

1. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est sûrement ça alors car il bouffe à l'huile mais a crever , il y a moins d'un mois (2/3semaines) j'ai remis de l'huile car le niveau avais baissé un peu et aujourd hui presque plus d'huile dedans pffffffff

et mes clignotants qui déconnent , un peu de ma faute certainement , quand j'ai demonter le caches avec les clignotant j'ai forcèment deconnecté ceux ci et aux remontage j'ai oublier de les remonter j'ai rouler un peu avec le scoot avant de m'en rendre compte .

Après j'ai rebranché et ils allaient puis plus rien , je change le fusible batterie hop ça fonctionne correctement et la tout à l'heure ils n'allais plus je joue un peu avec l'interrupteur des clignos et la ils fonctionnent correctement bizar !!

Et merci a toi pour ta précieuse aide :s ouriant:

2. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Normal, on est la pour ça.

3. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est gentil :s ouriant:

Le scoot sera déposé au garage demain pour qu'il y regarde . (n'étant pas assez équipé pour faire ça )

4. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Tu nous tiens aux courant pour la suite, pour voir si ton soucis de consommation d'huile et réglé.

5. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oui pas de soucis :s ouriant:

il sera deposé demain fin de matiné et ils essayeront d'y regardé au plus vite

6. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Mauvaise nouvelle , le gars du garage a vu le niveau d'huile et qu'il fumais et il en conclut a un serrage ce qui me ferais 250 € dans la tronche ... (cylindre piston segments et bourrage de soupape + ce qui va avec huile , main d'oeuvre)

pour dire, hier j'ai rempli l'huile a niveau et j'ai fait env 50 km avec et l huile était déjà descendue en dessous du min et quand je dit qu'il fume c'est vraiment un énorme nuage derrière !!

donc les solutions possible :

me racheter un autre scoot :

par exemple il me propose un sym orbit 2 pour 1300 € neuf , il me disais que la qualitée moteur de ceux la etait tress bien .
    rapport qualité/prix d'ailleur il en vendais un occaz qui a 32 000 km et qui roule encore nickel juste un bourrage de vilbrequin a changer (qu'il fera)

le refaire moi même (mais bon il me faut acheter un peu d'outillage , et un tres bon tutto pour le faire) mais j'ai un peu peur d'avoir dautre soucis qui suivront car si dejà à 2000 km je me mange un serrage ça fait peur pour la suite

je reflechis à tout ça à mon aise

7. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    si tu le fait toi même, je te conseille ce kit, j'ai un de mais scoots monté avec, 8000kms sans soucis, avec des vidanges tous les 1000kms ou tous les mois avec un bon réglage de soupape et de richesse.

http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t ... _1578.html

8. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    ok merci pour le lien .

Et ton avis sur les symptomes du scoot ??pour toi c'est bien possible comme le garagiste me le disais un serrage??

9. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    est ce qu'il ta montré l'état de la chemise ?

Est si tu veux changer de scooteur voilà pour toi :
    http://www.baotian-france.fr/fr/5-scooter-50cc

Le serrage, je ne pense pas sinon tu aurait eu une perte de puissance, si le moteur et encore ouvert récupère le scooteur, tu lui dit que tu vas réfléchir pour la suite des évènements, et comme cela tu pourras prendre des photos du moteur ouvert, pour l'outillage je te conseille la marque Magnusson de chez bricodépot.

10. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    Non , il m'as donné son diagnostique selon les éléments que je lu iai indiqué et en voyant le niveau d'huile ...

Il n'as rien ouvert ni rien je suis repartit avec le scoot en lui achetant un bidon d'huile pour en remettre

ps: merci pour le lien mais je suis de Belgique

11. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    il te parle de serrage, sans avoir fait d'essai sur route, ni de démontage, c'est un voyant le mécanno, si tu te le sans démonte et comme sa tu sera fixé, tu verra ce n'est pas plus compliqué que de démonté des carénages.

http://www.gy6.fr/downloads/montage-kit-150-gy6.pdf

c'est pour les 125cc, mais le haut moteur et le même, mise à part la forme du tendeur de chaine et la taille certains écrou.

12. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    ben oui , je me le disais ...

il est bien le tuto mais le hic c'est pour la calage de distrib qui me bloque j 'ai vu que il faut se repéré au marque sur l'allumage??? c 'est bien ça

Et pour les culbuteur , le jeux de 0,08 et 0,12 je sais que le 0,12 c'est coter echappemenet vu que ça se dilatte plus fort mais comment ça se regle juste un ecrou à devissé mettre à niveau avec les cales et serré???

13. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui, tu doit te mettre aux repaire T sur le volant magnétique en alignement avec le carter moteur, la tu as une languette, et pour l'arbre à cames, il faut mettre en alignement, les 2 petits troue avec la culasse et le gros troue vers le haut.
    Pour le réglages des culbuteurs, je mais 0.05 ADM et 0.10 ECH.

14. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ah nickel les infos ça va bien m'aider ça

merci

edit : il faut absolument une clef dynamométrique je suppose?? pour les couples de serrage

15. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Non, pas forcement si tu ne serre pas comme un fou, cela devrait aller.

16. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    ok :s ouriant:

normalement je compte demonter demain pour voir ce que ça dit .

J'ai été se matin chercher un jeux de cales d'epaisseur

17. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut voila haut moteur demonté et le cylindre n'as rien du tout ainsi que piston segments .

Ah mon avis vu la couleur d'une des soupapes je pense que ça vient de la (comme tu l' avais dit Pierre 31)

18. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Vous avez vue le titre du sujet? Photos de vos scooters.
    Donc pas un forum de support je pense..

19. kyo2000

kyo2000 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'aime reçus:
    0
    Désolé Bruno je n'ai plus fait attention dans le sujet que j'etait ...

si tu veux tu peux supprimer les derniers messages je reposterai sur les problemes techniques la où je postais précédemment ou si c'est possible de les transféré ????

Partager cette page