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Shenke gy fume beaucoup

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par kyo2000, 2 Août 2014.

  1. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    oui oui je surveille la ,j'ai plus rouler avec depuis quelques jours .

    Je vais tenter de revoir ,les reglages carbu il peut être trop riche et fumer aussi c'est un possibilité .

    Dans le pire des cas peut être soupape mais j'en deduis que je devrais avoir une perte de puissance non??
     
  2. bnutz

    bnutz Moderator

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    Oui tu aurais un perte
     
  3. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    ok merci :)
     
  4. bnutz

    bnutz Moderator

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    De rien
     
  5. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    :s ouriant:
     
  6. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    Salut,

    j'ai re regler le carbu , verifier le niveau d'huile moteur et la couleur c'est bon tout ça .

    Il va même un peu mieux depuis el reglage carbu mais il fume toujours pas mal

    j'ai aussi verifier le fusible batterie il est bon .

    je doit par contre contre regarder l'etat des galets mais ça m'etonnerais que ce soit a cause de ça

    HELP ME !!!
     
  7. sc4t

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    Surement une prise d'air!
     
  8. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    Salut ,

    oui je pense que ça vient de al pipe d'admission le joint rond est abimé et ne comble pas parfaitement donc sûrement prise d'air .

    J'irai chercher un neuf cette semaine

    hier , j'ai verifier :

    -filtre a air un peu sale je devrais le changer mais je suis sûr que c'est pas la cause

    -bougie état nickel bon fonctionnement du moteur

    - carburateur propre

    - niveau d'huile moteur bon et huile bien claire (,normal en même temp je l'ai change il y a 2semaine env.)

    Donc certainement la prise d'air

    je vous tient au courant <:Heureux:>

    sinon merci a vous pour votre aide :s ouriant:
     
  9. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    Salut,

    Bon j'ai sonné au garage et il aura pas le joint de pipe avant vendredi donc j'irai jusque al vendredi .

    et je lui ai dit qu'il fumais le scoot et lui tout de suite m'a dit ah c'est la segmentation ça , et la dernière fois que j'ai été al femme la bas me disais que c'etait peut être bien une soupape ...


    je serai fixé vendredi quand j'aurais mis le joint neuf , mais il est possible que le scoot fume juste a cause d ela prise d'air alors ????


    Merci d'avançe :s ouriant:

    j'oubliais , l'autre jour j'ai resséré la vis de richesse a fond puis j'ai desserré de 1 tour et demi mais bon j'ai tjs un regime instable a froid et a chaud ça a l'air d'allé mais je n'ai pas fait de long trajet encore .
    Et donc je demarre le scoot , je fait env 150m j'arrive a un feux rouge je m'arrête et la paf le scoot s'eteind, je le rallume et reprend de suite mais si je lache les gaz il s'eteind et hier le scoot a peine chaud je m'arrête et la ralenti instable quelques sec , je met un coup de gaz et hop ralenti stable mais un peu haut .

    pffffffff ça commence tout doucement a me gonfler tout ça
     
  10. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    Salut,

    j'ai été chrcher mon joint de pipe , je le monte demain (enfin tantot) et aussi un nouveau filtre à air que j'ai dejàa monté .

    Je vous tient au jus dès que je l'ai tester <:Heureux:>

    par contre depuis mon reglage carbu il va vraiment mieux :s ouriant:
     
  11. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    Salut ,

    une petite video ça sera plus simple :

    https://www.youtube.com/watch?v=Zo913w5 ... e=youtu.be

    sinon la le joint de pipe est changer et le filtre a air aussi .

    je pense que c'est l'huile ah mon avis , vu que j'en ai mis de la pas chere ... <[undecided>

    ps: pas faire attention en fin de video je suis quelques peu grossier <embarrassed
     
  12. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    salut
    tu bouffe de l huile ????
    il fait toujours autant de fumer ou sa baisse ????
     
  13. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    j'ai l'impression qu il fume moins qu'avant

    bouffé de l'huile je ne pense pas j'ai verifier plusieurs fois depuis que j'ai remis la Elf et le niveau n'as pas bouger .

    mais quand j'avais fait la 1ere vidange et que j'avais mis l'huile norauto , la il avais consomé un peu d'huile mais pas énorme , et j'ai entendu dire que les 4t a air consomme legerement de l'huile vrai ou faux ça???
     
  14. sc4t

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    Tous moteur 4T consomme toujours un peut d'huile ce qui est tous a fait normal.
    Voila pourquoi il faut toujours contrôler le niveau

    Ca sent le joint de culasse,de l'air passe dans le moteur...
    Ouvre ton bouchon d'huile et fait chauffer ton scooter au ralenti,regarde si il y a des bulles qui se forment.

    Ca aurait pu être juste de la condensation (moteur froid) mais la elle fume blanc.
     
  15. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    merci de me confirmer , c'est bien ce qu'il me semblais .

    tu as un avis pour la fumée??? sachant qu'il roule parfaitement et que tout à l'air bien
     
  16. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Comme Tu a ce problème depuis ta dernière vidange
    Tu as sans doute mis trop d'huile ou il y a de l'huile qui est passée au dessus du piston.Enlèves la bougie et fait tourner le moteur pour évacuer l'huile. Nettoies la bougie et réessayes.

    Regarde aussi au niveau du pot dès fois si de l'huile ne serait pas prisonnier dedans!
     
  17. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    ben en fait , j'avais mis un peu trop d'huile quand j'ai rempli mais il n'as pas tourner j'ai retirer le surplus donc il n'as pas tourner avec un trop plein d'huile .

    la bougie je l'avais verifier elle etait bonne pas d'huile ni autre residu dessus .

    mais je le ferai ont sais jamais , donc j'enleve la bougie je met le contacte et quelques coup de kick alors???

    pour le pot je doit le demonter et le mettre droit pour voir si de l'huile en coule???
     
  18. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Oui <cool>
     
  19. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    ok merci à vous pour vos conseils et aide

    je ferais ça <:Heureux:>
     
  20. kyo2000

    kyo2000 Nouveau Membre

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    Salut,

    finalement le scoot c'est mis a fumé beaucoup plus et a bouffé litéralement l'huile moteur .
    J'ai donc ét dans un garage scooter et la tout ce qu'ont ma proposé c'est 250 euros pour me changer le kit cylindre ou acheter un cooter neuf chez eux .

    Donc je me suis décidé a le faire moi même , j'ai démonté le haut moteur et surprise rien niveau cylindre piston tout est nickel donc je pense niveau soupapes.

    Je vous met des photos pour avoir des avis
     

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