1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Pose du kit 82 complet sur V-clic

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par Vclic33, 23 Oct 2013.

1. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, je commande ce soir le kit 82 complet à 100 €avec un carbu de 21, des ressorts d'embrayage de 1 000rpm et ressorts de contre poussée de 1 000rpm.
    J'ai regardé le tuto de montage du kit à l'avance et il y a 2-3 trucs que j'ai pas compris.
    Il n'y a pas de sens pour les segments? Car j'ai vu pas mal de soucis du à une mauvaise segmentation.
    L'ordre c'est toujours du plus clair vers le haut jusqu'au bas?
    Les circlips il faut juste les faire tourner dans le piston et ils se coincent tout seul?
    Il faut huiler le piston en le remettant pour pas serrer?
    Il vaut mieux que j'installe le carburateur de 21 à la fin du rodage? Car pour régler le carbu de 21 alors que je viens de poser le kit 80 c'est quelque chose de très délicat non? Et les risques de serrage sont augmentés pendant le rodage je me trompe?

En tout cas merci de vos réponses et désolé du nombre de topic que je fais :p. Mais comme ça j'vais bien pouvoir poser le kit

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Oui tu doit huiler le cylindre et piston.
    Pour l'ordre des 2 premiers segments cela change d'une marque a une autre pour la couleur.
    Pour le Kit 82cc complet GYSPEED :
    Montage des segments le plus clair en premier (en partant du haut du piston), Chiffre 1 vers le haut pour le 1er, chiffre 2 vers le haut pour le 2éme

Pour le kit 82cc noname:
    Montage des segments le plus clair en premier (en partant du haut du piston), sens sans importance.

Pour les circlips faire très attention de bien les emboiter, Quand ils sont bien emboîter ils doivent tourner sur eu même sans trop de résistance.
    Fait aussi attention de ne pas en échapper 1 dans le bas moteur place un chiffon
    Je te conseille de faire ton rodage avec le kit seul, sans les ressorts d'embrayage et ressorts de contre poussée, et bien sur effectuer une vidange.
    Pour le carburateur garde celui d'origine pour le moment mes augmente le gicleur de 3 a 5 point.

3. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse complète sc4t, peux-tu me dire si je dois huiler l'ensemble du piston et du cylindre ou alors juste du bas du piston jusqu'au 2è segment (segment d'étanchéite si je me trompe pas)? Parce que si l'huile se mélange à l'air et l'essence ça doit pas être très bon non?
    Pour le rodage je fais de la même façon que me l'a conseillé David Maire?

\"Déjà fait une vidange.
    Ne roule pas trop pauvre. Il vaut mieux être trop riche que trop pauvre pendant le rodage (mettre un gicleur 5 points plus gros, mettre un demi tour de plus à la vis de richesse et mettre un cran plus haut à l'aiguille).
    Ensuite fait bien chauffer ton moteur avant de le faire rouler.
    Ne le fait pas gueuler au démarrage.
    Roule 500 km à 50/60
    Entre 500 et 1000 tu peux le pousser un peu plus mais ne reste jamais à fond ou alors très rarement et sur une courte durée (pour le libérer un peu)
    Entre 1000 et 1500 tu peux te lâcher mais évite de trop faire chauffer ton moteur en tapant des pointes de 5km.
    Pour être tranquille, tu refais une vidange à 1000 km et tu vérifies que ta carburation est bonne (en regardant la bougie après une petite pointe)

Généralement c'est moitié de gaz pendant 500 km, 2/3 de gaz jusqu'à 1000 et ensuite tu roules sans trop le pousser jusqu'à 1500. Toujours en variant les régimes.\" Peut etre que ça change suivant le kit?

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Tu doit huiler \"l’extérieur\" du piston de haut en bas.
    Pour l'huile utilise de la 2 temps comme cela est vas être brûler avec l'essence sans aucune incidence sur ton moteur juste un peut de fumer..
    ne dépasse pas les 45km/h les 250/300 kilomètre puis après tu peut suivre les très bon conseille de David Maire.

5. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Génial merci beaucoup! Et une toute dernière question, j'ai vu qu'il y avait un guide chaîne ou quelque chose dans le genre qu'on devait mettre sur la chaîne de distribution en remontant le kit, mais j'ai beau avoir regardé énormément de tutos (voir peut etre tous) et je comprend pas comment on met ce guide chaîne?
    Je ne parle pas du tendeur de chaîne, ça il suffit juste de le dévisser puis de le revisser si j'ai bien compris, mais du guide chaîne, ça ressemble à une droite en caoutchouc

6. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Rien de bien compliqué le guide chaine. Quand tu vas l'enlever fait juste attention que la chaine ne se barre pas dans le bas moteur.
    Le mieux c'est de regarder comment il est mis quand tu démontes ton haut moteur.
    Déjà le guide du haut ne doit pas être enlevé (de toute façon à moins de tirer dessus comme un malade il ne s'enlèvera pas)
    Seul le guide du bas sera enlevé pour le montage. Tu verras tu as deux embouts dessous au 2/3 du guide environ. Il te suffit de remettre le guide (dans le bon sens) une fois que tu as remonté le cylindre et avant de remettre le joint de culasse. Les deux embouts vont dans les deux encoches du cylindre (les 2/3 du guide sont donc dans le cylindre, il s'encoche ensuite dans le cylindre et il te reste 1/3 qui sort du cylindre). Tu mets ensuite ton joint de culasse et ta culasse.

7. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    [attachment=724]une petite photo pour t'aider.

Fichiers attachés:

8. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je fais juste un petit up, non pas car j'ai un problème mais si d'autres personnes se sont retrouvées dans le cas de la pose du kit 82.
    J'ai mit un gicleur de 82, carbu de 21 avec reglages d'origines hormis la richesse ou j'ai mit 1tour 3/4, pot leovince handmade 4t débridé vario et cdi d'origine débridés avec ce kit et le scoot a l'air beaucoup plus nerveux!
    Je ne le pousse pas à plus de 45-50 pour le moment, rodage oblige mais en accelerant à 1/3 de la poignée j'arrive à mon acceleration avec moteur d'origine avec la poignée à fond!
    Par contre avec le pot leovince débridé il fait un bruit vraiment très très fort, et c'est moyen pour les flics j'imagine, j'espère ne pas en croiser avec sonomètre.
    Et la consommation a également l'air bien élevée, mais j'ai pas mal galéré pour les reglages et c'est peut être parce qu'il était trop riche au début.
    En tout cas j'en suis vraiment content pour le moment, j'ai fais 40-50 km avec et niquel!

Partager cette page