1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Scooter ne demarre pas après pose kit 82

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Vclic33, 28 Oct 2013.

1. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai posé mon kit 82 hier avec culasse cylindre piston segments et circlips, j'ai augmenté mon gicleur de 10 points (85 à 95), j'ai dévissé d'1/2 tour la vis de richesse et après avoir galéré comme un fou pour démarrer le scooter, il ne démarre pas! Enfin si, il a démarré pendant 2 secondes après être resté appuyé sur le demarreur pendant 30 secondes et en mettant des coups de gaz, puis il a direct calé quand j'ai enlevé les gazs.
    Quelqu'un peut m'aider? J'ai remarqué que quand je met les gazs et que je le démarre le volant magnétique tourne lentement, alors que quand je met pas les gazs il tourne plus vite

2. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Problème d'allumage:
    vérifie que tu as une étincelle. Si c'est pas le cas, vérifie tes branchements (masse etc ...)

Problème carbu: Idem vérifie tes branchements (durite essence, dépression etc ...) Mets un peu d'essence directement dans le moteur et démarre.

3. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    L'allumage est ok, quand au branchement tout est niquel.
    Pour mettre de l'essence dans le moteur je la fais passer par la bougie?

4. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    oui par là

5. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Vraiment un peut d'essence genre 1 dé a coudre

6. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon alors j'ai revérifié le reglage des soupapes et elles sont parfaitement réglées (0.05 admission, le 0.05 passe gras et le 0.08 ne passe pas; 0.10 échappement, le 0.10 passe presque gras et le 0.12 ne passe pas), je galère comme pas possible à passer l'essence par la bougie, j'vais le faire par la pipe d'admission. Mais le scooter a quasiment plus de batterie à cause du démarrage électrique, donc je kick mais c'est galère avec un kit 80

Edit: J'ai mit de l'essence dans le scooter et il ne demarre toujours pas!
    [video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yoQqwrjjlUQ[/video]
    J'ai mit un gicleur plus gros de 10 points et dévissé la richesse d'1/2 tour

Je tiens à préciser que j'ai mit le in du piston vers le haut, chaque petit trou des segment est très espacé par rapport aux autres, j'ai mit le joint en papier qui relie le bas moteur au cylindre et le joint en verre ou alu je sais pas, qui relie le cylindre à la culasse.

7. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    A tu contrôler tous les câbles électrique (masse)
    Fait un essaie avec ton ancien carburateur

8. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Tous les cables électriques sont parfaits.
    Le carburateur actuel est le carburateur d'origine avec un gicleur de 95, je le garde car j'attend la fin du rodage pour installer mon carbu de 21.
    Tu aurais pas une idée? :/

Est-ce que ça viendrait pas des carters? je ne les ai pas remis

9. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    carters ? tu veux plutôt dire les caches moteurs ? si c'est ça non aucun rapport.
    Tu peux aussi démonter ton carbu et regarder s'il y a de l'essence dans la cuve. S'il n'y en a pas, tu peux en mettre. Tu remontes en essayant de ne pas vider l'essence que tu viens de mettre dans la cuve et tu essayes de redémarrer.
    Il m'est arrivé parfois d'avoir du mal à démarrer depuis la pose du kit lorsque je changeais mes gicleurs car j'avais enlevé l'essence qui était dans la cuve et comme le moteur a du mal a démarrer à cause de la compression c'est d'autant plus galère. Mais à chaque fois que je mets un peu d'essence dans ma cuve avant de remonter mon carbu il redémarre du premier coup.

10. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    les carters non rien voir, mais esque tu avais un fil de masse sur le cache culbuteur sur la vis superieur gauche ?

11. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je vais essayer le truc de la cuve mais c'est bizarre parce que le scoot a démarré au début et a tourné pendant 2 secondes puis a calé, donc il devait avoir de l'essence et donc le kit devait être bien monté.
    Non du tout, sur le cache culbuteur j'ai une durite de dépression que j'ai bien rebranché mais aucun cable de masse. Par contre j'ai un tuyau en métal sur le cache culbuteur qui allait à la culasse d'origine, je crois que c'est le systeme de dépollution ça non?

Je n'ai pas fait de vidange non plus vu que je n'ai quasiment plus d'huile en stock, mais il en reste suffisamment dans le scooter, ça ne viendrait pas de là?

Edit: Je commence un peu à paniquer vu que le scooter doit être opé pour mardi soir, mes parents rentrent mercredi et ne sont pas au courant pour le kit, si le scooter ne démarre pas ils seront furieux et voudront sans doute le revendre, si vous arrivez à me dépanner d'ici là je ne saurai pas comment vous remercier

12. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est ça, si tu enlèves la dépollution, je te conseille d'enlever tout le bordel et de brancher la dépression en direct

13. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est le reciclage des gaz.

14. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon alors j'ai démonté cuve et rien qu'en retournant le carbu de l'essence est sortie, donc c'est sûr qu'il y a de l'essence, j'en ai remit dedans et ca a coulé aussi.
    Comment on fait pour brancher la durite dé dépression directement?
    J'ai une durite de dépression qui va de la pipe au robinet d'essence, et une durite qui va du cache culbuteur sur le tuyau de la boite à air, le recylcage des gazs je sais pas comment l'enlever

Voilà le cache culbuteur avec le truc des gazs: [attachment=728]
    Voilà le recyclage des gazs:
    [attachment=729]

Et le cache culbuteur sans le recyclage:
    [attachment=730]

En enlevant ça ça devrait changer quelque chose? Je comprend pas ce systeme de recyclement

Sinon peut etre que le problème vient des segments? Je suis sûr de les avoir bien monté: le gris tout en haut (segment de feu) du piston, puis le noir au milieu (étanchéité) et enfin le racleur avec les 2 segments d'étanchéité

Fichiers attachés:

15. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Si j'ai bien compris, sur la culasse du kit il n'y a pas le recyclage des gaz. Si c'est le cas, tu peux enlever tout le système. A un moment donné c'est relié à un Y sur lequel il y a également la durite de dépression qui part sur la pipe d'admission (en tout cas sur le mien c'est comme ça) donc forcément en enlevant le Y il te faudra brancher la durite de dépression directement du robinet à la pipe.
    Après je doute fort que ton problème vienne de là mais ça enlève des trucs inutiles.

Pour les segments je pense pas, ça démarre en principe et les soucis viennent après (fumée, sur chauffe etc ...)

Tu es d'où dans le 33 ?

16. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai aucun y, juste une durite qui part du robinet à la durite de la pipe et une durite qui part du cache culbuteur au tuyau de la boite à air.
    Ah ouais j'suis vraiment vraiment perdu alors :/.
    J'habite à Bordeaux, tu habites loin?

17. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je suis à 20min environ de Bordeaux mais demain matin je vais bosser sur Bordeaux. Je peux éventuellement venir jeter un oeil demain en sortant vers 10h30/11h (si mon client ne me retient pas trop).

Dans quel coin de Bordeaux ?

18. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    A eysines, c'est aussi à 15 min de bordeaux centre (gambetta) en scoot, mais si t'es vraiment loin j'peux pousser le scoot jusque vers là bas, j'suis vraiment dans la merde sinon :/. En tout cas c'est vraiment super gentil de ta part!

Sinon à part ça mon frère a essayé de démarrer le scoot au kick vu qu'il a plus de force que moi, on entend bien la compression mais à part ça le scooter demarre pas, peut être que le scoot s'est noyé? Je vais mettre une bougie neuve là et on va réessayer. Je n'ai quasiment plus de batterie vu que j'ai forcé le démarreur électrique comme pas possible, mais je me rappelle qu'après avoir maintenu le démarreur électrique pendant 30 secondes le scooter commencait à se lancer.
    Si le scoot est trop pauvre en essence, il devrait quand même s'allumer non? Puis après il devrait buger c'est ça?

Edit: Après avoir mit la nouvelle bougie le scoot ne démarre toujours pas, peut etre le gicleur qui est trop gros? Ou la vis de richesse trop riche?

19. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    David Marie à pue te dépanner où pas ?
    Ce n'était pas une panne evidente en ligne.

20. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir tout le monde!
    Je n'ai pas répondu avant car mon scooter n'avait plus de batterie et elle s'est rechargée toute l'après-midi pour utiliser le démarreur.
    Donc David est passé ce matin chez moi et on a redémonté la culasse et le cylindre, j'avais oublié de mettre une goupille entre le bas moteur et le cylindre, on a rehuilé le piston et le cylindre, puis en remontant tout on s'est rendu compte que la compression était vraiment très très forte, on a enlevé le tendeur de chaîne et là on pouvait tourner le volant magnétique très facilement.
    En fait le problème venait du fait que le tendeur de chaîne était tendu au maximum, et il empechait la chaine de bien fonctionner. On a donc enlevé l'écrou du centre, viré le ressort puis remit le tendeur de chaîne sur la culasse puis on a remit le ressort et l'écrou.
    Je viens tout juste de démarrer le scooter à l'électrique (j'ai tué mon kick hier) et là il a l'air de marcher! Demain je vais faire un tour avec, il fait trop froid ce soir.
    En tout cas merci David, je t'aime :D

Partager cette page