1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Kit 80, ne dépasse pas 75 plat

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Vclic33, 26 Déc 2013.

1. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, j'ai installé un kit 82 complet à 100E il y a 2 mois. J'ai fais actuellement 1 300 km avec ce kit avec un bon rodage, carbu de 21 avec gicleur de 95 actuellement. Tout est débridé sur le scoot: boite a air, cdi, vario... Je ne comprend vraiment pas!
    Quand je roule plein gaz le scoot met du temps pour prendre 70, et 75 si je me baisse avec une légère pente. Le pire, c'est qu'avec mon moteur d'origine j'arrivai aussi à 75! Par contre il était moins nerveux. Je ne comprend vraiment pas, j'ai ma variation d'origine avec ressorts d'origines et galets naraku 5.5 g. J'ai la courroie gates 669 18.1 30 (http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/courro ... d_404.html). Je ne comprend pas du tout et ça me fou les boules :/. Auriez-vous une idée? Certains m'ont dit d'attendre la fin de mon rodage mais j'imagine que d'ici 600 km je vais pas gagner 15 km/h compteur! D'autres m'ont dit que c'est la courroie qui ne remonte pas jusqu'en haut du vario d'origine... J'ai recherche sur le net et une personne bloquait à 75 avec son kit 72 naraku à cause du correceteur de couple qui était grippé, je n'ai jamais huilé le mien (il doit l'être d'origine j'imagine).

Enfin bref j'aimerai ne pas avoir à dépenser 70€dans un vario racing naraku pour vérifier ou non si ça vient de là, car si ça n'est pas le cas ça me fait de l'argent perdu :/.

En tout cas merci d'avoir prit le temps de lire ce message et j'espère qu'une âme généreuse y répondra  ;D

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Re : Kit 80, ne dépasse pas 75 plat

Salut!

Je pense aussi a la courroie! A tu essayer avec l'origine?
    Essaie aussi avec le CDI d'origine.
    Du devrait peut être par la suite aussi changer ton ressort de contre-pousser d'embrayage par un de 800/1000 genre malossi blanc.
    Avec ton 5.5 g ton moteur monte trop vite dans les tours (c'est du du 2T)  donc la démultiplication ce fait mal ce qui étouffe ton moteur.
    Quelle est ton poids exactement ?

3. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Tout d'abord de ta réponse rapide, ça fait vraiment plaisir! :)
    Alors je pèse 55 kg, mon scooter est un peugeot v-clic  4t.
    Donc ressorts de poussées et ressorts d'embrayage sont d'origines, le scoot a 9 000 km a peu près.
    Le CDI est d'origine.
    Je viens de remettre des galets de 6g, je vais faire un tour avec la courroie d'origine et je vous dit ce que ça donne!

Ah et j'ai aussi voulu changer mon ressort de poussée par un 1 000, mais impossible d'enlever le gros écrou de l'embrayage, même après avoir placé l'embrayage sur un étau d'avoir serré très fort de d'avoir forcé avec une clé à molette, l'embrayage se met à tourner et sort de l'étau... Meme après quelques petits coups de marteau sur la clé à molette ça ne change rien. J'ai aussi essayé la technique de donner des coups de clés sur le sol avec l'embrayage dans la main mais rien n'y fait! Enfin bref, tout ça pour dire que je ne peux pas changer mes ressorts...

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc

tu pose un bout de carton ou une petites planche sur chaques machoir de ton étaux.
    Tu serre l'étaux ensuite avec une clé a molette tu dévisse.
    Si cela ne vient toujours pas utilise un gros tournevis et un marteau pour débloquer l’écrou, puis termine a la main (fait très attention)

5. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Décidément je ne fais que des conneries, en voulant remettre la courroie d'origine j'ai mal replacé les ailettes de refroidissement sur l'axe du vilebrequin (la joue fixe était par contre bien fixée) j'ai serrée à la clé à choc et l c'est le drame... J'ai abimé le filetage du vilebrequin, du coup la joue fixe est coincée et ne peut plus sortir, le variateur non plus et les ailettes sont coincées. J'ai quand même réussi à changer la courroie par celle d'origine et j'ai remarqué que le scoot gueule énormément avec elle, et a du mal a accrocher à bas régime. En pointe je ne dépassais pas 67 avec celle d'origine. Donc je ne vois pas d'où ça peut venir!
    Mis à part ça j'ai vraiment le boules pour le vario, si je ne peux plus sortir la joue fixe c'est totalement foutu pour un variateur racing.

Et pour l'embrayage je réessaierai demain dans ce cas. C'est vraiment déprimant de faire tout son possible pour améliorer le scoot alors qu'au final il n'avance guere plus qu'avant...

6. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Donc vous avez pas d'idée?... :/

7. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc

D'idée sur quoi ??

8. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Des idées pour savoir d'où peut venir ce soucis de vitesse. A moins que ça soit normal?
    Mais c'est bizarre qu'en augmentant le diametre du cylindre j'arrive à une meme vitesse de pointe qu'avec celui d'origine quand même  ??? Sur un 2t un kit 70 fait prendre aux alentours de 110 et là je suis à la meme vitesse qu'avant!

9. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

Bonjour,
    il faut que tu monte toute la transmission en racing pour continuer à gagner de la vitesse de pointe et de la reprise.

10. Visiteur

Visiteur Guest

Ca fait quen meme vachemen d'investissement pour dépassé les 75 km/h, tu auré du prendre un kit 90

Partager cette page