1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

mon scooter eurocka ne démarre pas

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par loulou, 1 Oct 2014.

1. loulou

loulou Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Oct 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour , mon scooter eurocka 50GTR ne démarre pas , hier en me rendant au travail il a démarré normalement puis au bout de 500 m a commencé a ralentir puis caler. Je suis arrivée a le faire redémarrer deux trois fois mais il n'avancé pas ,le moteur tournait juste ,et chaque coup de gaz pour accélérer le faisait caler.A l'heure actuel il ne démarre plus du tous , le démarrage Electronique marche très bien ça s’enclenche mais ne se lance pas , clignotant aussi.Ayant eue des intempéries inondations bcp de pluie est tombée dessus serait-il possible que de l'eau ai pus s'infiltrer dans l'essence.dans ce cas que dois je faire?merci bp si avez des solutions :)

2. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    T'es de montpellier aussi? :)
    regarde qu'il n'y ai pas de la boue qui se soit collée sur le filtre à air, le nettoyer fera sûrement pas de mal.

3. loulou

loulou Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Oct 2014
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir , ah merci je vais essayer demain de faire ça.Je te dirai. j'ai démonté la bougie je l'ai nettoyé mais aucuns changements.Apres je suis une fille donc la mécanique et moi on n'est pas très copain .Oui Montpellier enfin juste a coté palavas les flots. :)

4. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut ton scoot il a ete dans l eau jusqu a quel niveau

5. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    il est tombé 287mm de pluie en 3 heures un record à montpellier, des pluies diluviennes...
    J'imagine qu'il faisait pas bon être un scoot dehors si tous les joints sont pas parfaitement étanches.
    plus des pluies boueuses d'air chaud du sud, dur pour la mécanique, le filtre à air c pas dur à démonter, juste quelques vis facilement accéssibles, et une mousse à nettoyer je sais plus avec quoi par contre ;)
    pour de l'eau qui s'est mise dans l'essence c'est possible aussi, à priori faut vidanger l'essence, en enlevant une durite du carbu mais d'autres sauront sans doute mieux expliquer ^^

moi j'ai un BAC de mécanique (ya 20 ans) mais je suis une bille en mécanique scoot et voiture, j'apprend aussi ;)

6. loulou

loulou Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Oct 2014
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos réponses. j'ai demonté et trouvé le filtre a air, il etait sec ,mais il y avait un petit peu d'huile dessus.j'ai remontée la bougie elle était mouillée au culot.donc en mode séchage avec le seche cheveux..est ce que je dois sécher l’intérieur aussi ou la bougie est vissée?et deuxieme question pour vidanger mon réservoir j'ai enlevé le tuyau en caoutchouc et il y a juste a laisser couler?rien a démonter et nettoyer avant de remettre de la nouvelle essence?merci encore je ne désespère pas lol
    :)

7. stephane655

stephane655 Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Sept 2014
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir
    il serait plus approprie de prendre un tuyau et siphonner ton réservoir car sinon l autre solution plus compliquee consiste a remonter le robinet d essence car l essence ne coule que si celui ci et en dépression via la durite reliee a la pipe d admission :( (je doute que tu souhaite le faire a la bouche.....)
    après je me trompe peut être

Partager cette page