1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

75 km/h reel en kit 82?

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par Vclic33, 12 Mar 2014.

1. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, j'ai maintenant un kit 82 depuis au moins 3 000 bornes et je viens comparer mes perfs aux votres pour savoir si mes reglages sont bons.
    Donc pour le moment j'ai:
    Kit 82 no name
    AAC naraku v2
    Carbu 21 avec gicleur 95 a 1 tour 3/4
    Ressorts d'embrayage blanc.
    Tout le reste est debride d'origine!
    J'ai installe un compteur digital sur mon scoot qui m'affiche 75 km/h sur plat, tete dans le guidon et il faut vraiment forcer sur les gazs! En plus je ne pese que 50 kilos alors je me demande si c'est normal vu que sans le kit j'allais a 70-72 km/h reel en pointe. Par contre, j'ai vraiment gagne en accel!

Merci d'avance

2. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Re : 75 km/h reel en kit 82?

bonjour,
    cela et normal un 4t kité, gagne beaucoup en accélération, sur mes scoot un a un 82cc+culasse 80KM/H en Vmax, et l'autre en 90cc+culasse 90KM/H en Vmax.

3. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

D'accord je te remercie! J'suis un peu decu, enfin bon, ca reste un 4t

4. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

Bonjour,
    tu peut encore gagner en pointe, si tu monte toute la transmission en racing, et aussi avec l'allumage racing. ;)
    Quesque tu as monté comme compteur digital, c'est un compteur vélo, si ces un compteur vélo la dimension de la roue et de 1355mm, si tu es en 10".

5. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Yep c'est le compteur sigma sport a 20€, je crois que je suis aux environs de 1330, tu es sur que c'est 1355?
    Sinon je sais pour la transmission secondaire naraku qui fait gagner en pointe mais on m'a dit qu'on perdait en accel. Tu sais si on perd beaucoup d'accel? Je fais souvent des trajets ville-campagne et j'adore mon accel actuelle.

Sinon j'ai abime les rainures de mon vilo cote variateur, du coup mon variateur d'origine est completement bloque avec la joue fixe, alors je peux plus le changer :/. Apres je sais pas si un embrayage naraku, twist control naraku, cloche d'embrayge naraku changent quelque chose sans la variation.

Pour te dire, hier un mbk booster debride avec un pot m'a fume, j'avais vraiment les boules etant donne que mon scoot est en 80 et lui en 50

Edit: qu'appelles-tu allumage racing? Un cdi racing? Car on m'a dit a de nombreuses reprises par differentes personne qu'un cdi racing ne changeait absolument rien par rapport au cdi d'origine debride

6. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

Comment tu as pris la dimension de ta roue et qu'el et ta dimension de pneus 3.00 où 3.50 en 10", pour la longueur de la bande de roulement, tu trace un traie sur le pneu et sur le sol, tu fait un tour complet, tu re-trace aux sol et tu mesure. ;)

Là, pour le coup tu es obligé de changer ton vilo, pour le twist oublie tu augmente la force du ressort donc durée de vie de la courroie duminué env: 1500KMS, pour l'embrayage laisse celui d'origine mais tu peut changer les ressorts par des 1500RPM où des 2000RPM, la cloche d'embrayage augmente le refroidissement. :)

Un CDI racing a avance variable augente la reprise et la Vmax, avec une bobine racing et bougie irridium tu augmente la combustion, donc réduction de la conso et meilleur reprise. :)

7. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Je suis 3.50 en 10" et j'avais fais ta technique, mais j'ai peut etre mal mesure.
    Oui et vu le prix et la difficulte que c'est je laisse tomber le vilo! Par rapport a la durete du ressort je laisse celui d'origine car les 1000 rpm et 1500 rpm sont trop long et du coup leur durete est aumentee, ce qui me bride a 68 km/h :/.

J'ai deja une bougie irridium! :) Et tu estimes a combien le gain d'un cdi racing comme tu me l'as dit en pointe/accel?

8. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

En gros 5 à 7 pour cents.
    Pour les ressorts, je te parle des ressorts d'embrayage et pas du ressort de contre poussé.

9. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Ah mince j'ai mal lu! Je suis en 1500 rpm pour le moment (les blancs sur gy6).
    Mais tu es sur de ca? On me disait que c'etait 7% pour les cdi d'origine bride, mais pour ceux d'origine debride c'est la premiere fois que j'apprend ca ^^.

10. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

1500RPM  cela et correcte. ;)
    Pour le CDI je ta parle pour un avance variable et pas un débridé. :D

11. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Mais en quoi consiste un avance variable? Desole de t'embeter aec ces questions mais c'est la premiere fois que j'en entend parler :p.

12. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
  13. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

D'accord, et quelle est le reglage parfait pour l'avance a l'allumage? Car j'ai lu que ca pouvait etre dangereux avec l'auto allumage!
    Je vais me renseigner sur ce produit sur internet!
    Sinon je vais commander la transmission secondaire naraku que je ferai faire monter par un mecano. Ca a l'air bien trop galere. J'pense gagner 7-8 km/h reel avec et pas trop perdre d'accel.

Ensuite pour la bobine racing, ca change quoi au niveau des perfs?
    En tout cas merci et t'as l'air de pas mal t'y connaitre! Tu es vraiment mecanicien sur scooter 4temps? :)

14. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

Un CDI racing a avance variable augente la reprise et la Vmax, avec une bobine racing et bougie irridium tu augmente la combustion, donc réduction de la conso et meilleur reprise. :)
    qu'esque tu appelle la transmission secondaire (rapport long) où pas. :eek:
    Oui, je me débrouille en méca. ;)

15. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Ca a l'air tres complique a regler ce cdi a avance variable, si il y a une erreur le moteur est mort...
    Apres est ce que mettre une bobine racing donne vraiment une grande diffenrence en reprise? Je pense que ca se sent a peine non?
    Pour ce qui est de la transmission secondaire, je voulais dire par la un rapport long naraku :) . Ca me semble bien moins dangereux ce petit truc pour un bon rendement x)

16. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

la bobine seule n'apporte rien en perfs pure, mais améliore la combustion. :)
    avant de changer ton rapport long, compte les dents sa arrive que scoot soit équipé d'origine ;)

17. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Si il en etait equipe d'origine j'irai plus vite que 75 km/h pas vrai? J'me vois mal demonter tout ce bordel x)

18. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

Pas forcément. :D :D

19. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Oh ca va etre chiant a demonter :x. On est oblige de mettre du frein filet pour resserer les vis?

20. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Oh ca va etre chiant a demonter :x. On est oblige de mettre du frein filet pour resserer les vis du carter du rapport long??

Partager cette page