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Joint spy coter variateur sorti de sont logement

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par chinois54, 20 Mar 2014.

  1. chinois54

    chinois54 Guest

    Salut


    Mon kymco ma lâcher en plein milieux de la route après un bon bruit d explosion pas caler rien mais plus d accélération du tout.
    J ais démonter la partie transmission le joint spy situer derrière le variateur et sorti de sont logement vers l extérieur, le joint na pas l aire abîmer.


    Faut t il le changer ?
    Et j ais pas trouver de tuto sur le changement des joint spy, ca se remboîte comme sa tout simple ? une technique particulière ?
     
  2. sc4t

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    Tu a ajouter trop d'huile je pense, faut pas dépasser le mini et le maxi sur la j'auge d'huile.
    Si il n'est pas abîmer, non .
     
  3. chinois54

    chinois54 Guest

    Bonjour merci de la réponse,
    Depuis j ais remis le joint, le scoot démarre mais des que je dépasse les 30 km/h ou que j accélère brusque le scoot a du mal et un y a un bruit comme si une pièces patiner.
     
  4. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Peut etre que de l'huile s'est repandu sur ton variateur et l'axe du vilebrequin apres que le joint ait saute et que du coup ca te fait patiner?
     
  5. chinois54

    chinois54 Guest

    Non je pense pas j ais tous bien netoyer apres avoir remis le joint.
    J ais commencer a désosser la bête juste une vis sur le carter droit qui résiste encore.
     
  6. sc4t

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    Tu a ce problème depuis la perte du joint spy?
     
  7. chinois54

    chinois54 Guest

    Oui depuis qu il a sauter et que je l ais remis
     
  8. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Donc le problème vient de la.
    Est tu certains d'avoir bien tous remonter ??
    Controle si de l'huile na pas encore couler
     
  9. chinois54

    chinois54 Guest

    J ais juste remis le joint spy coter variateur de l extérieur en faisant doucement, remonter le variateur , joue fixe.
    Apres un 1er essai j ais constater le bruit décris plus haut j ais donc a nouveau tous démonter variateur , joue fixe l huile n avais pas recouler aucune marque de frottement ou choque et toujours le même problème après remontage.
    Je vois pas trop se que j aurais pu mal remonter.
     
  10. chinois54

    chinois54 Guest

    En attendant j ais commencer a démonter le moteur complet désolidarisé complet du scoot, j ais déjà démonter tous le haut moteur et le volant magnétique je suis juste embêter avec une vise situer dans un renfoncement qui a la tête qui commence a être sacrement abîmer si quel qu un a une astuce je suis preneur.
    La vis qui me les brisent
    [attachment=0]
    Rien ne passe a part une clé a pipe
    Pour le moment rien d anormal de trouver niveaux moteur ...

    PS : Si y a besoin de photo hésitez pas a demander s est pas tous les jours que je démonte complet l engin.
     
  11. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Oui si tu pouvez prendre des photos sa peut aidé d'autre membres du forum.. :)
     
  12. chinois54

    chinois54 Guest

    Sa y est démonter le moteur complet rien trouver de suspect, j ais donc continuer par la transmission final y avait juste un roulement(le premier juste derrière l embrayage) un peut bloquer j ais l impression que le joint spy juste a coter était trop coller contre, mon problème de bruit et d accélération pourrait t il venir de la ?

    Je commande quelque pièces chez boosty et je remonte le tout, j ais prévu de changer pas mal de truc : repasser en 50 cc donc remettre le vieux cylindre et racheter un piston ; changer le vilebrequin pour un renforcer tant qu a faire; "refaire" ma vis de vidange ou racheter un carter et changer tout les joint normal.

    Comme j ais pas put faire la vidange avant démontage sa a était la marée noire j avais prévu un petit bac mais les photo attendront le remontage.
     
  13. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Pense a la remise de 10% :s ecret_laugh:
     
  14. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Par curiosite, tu as trouvé ca difficile de demonter le bas moteur? Malgre les tutos ca a l'air assez complexe a faire
     
  15. bnutz

    bnutz Moderator

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    non c'est assez simple, même un peu trop.
    Ça fait même flipper quand on sait juste avec quoi il tient.
    Surtout vu la qualité de la ferraille chinoise, les constructeur ont interet a avoir de bon fournisseurs.
    Le tuto est bien fait, sortir le bas moteur est super facile.
    Je l'ai fait avec une béquille centrale cassé.
     
  16. chinois54

    chinois54 Guest

    Pareil avec la béquille central casser,

    Sinon la seul "dificulter "ou imprévu la chaîne a enlever afin de sortir le vilebrequin pas super complexe mais faut le faire et je crois pas l avoir vu sur le tuto.
     
  17. chinois54

    chinois54 Guest

    J ais trouver une trace sur le 2ieme axe de la transmission finale sur le petit engrenage en plein milieu.
    S est normal ? faut t il le changer ?

    [attachment=786]

    Je fais la commande des pieces demain
     

    Fichiers attachés:

  18. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Non inutile, par contre ca a été provoquer par quoi.. <huh>
     
  19. chinois54

    chinois54 Guest

    L autre engrenage qui viens contre lui na aucune trace et j ais retrouver aucun débris.
     
  20. chinois54

    chinois54 Guest

    Topic "résolu" j en ouvrirai un autre pour le remontage ou je posterai les photo.

    Au final je sais toujours pas d ou vient mon souci reste plus que les idée donner par sc4t trop ou pas asser d huile ou comme avez dit vclic33 de l huile sur le vario, on verra si sa vas mieux apres remontage

    S est ce que j ais fais j avais prévu le coup y avait le weekend pour se mettre d accord avec boosty mais utiliser la reduc ralenti l envoi de la commande a cause des verifs.
    Prochaine fois je commande normal et je ferais un don a coté <:Heureux:>
     

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