1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

BAOTIAN QUI NE DEMARRE PAS

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par tintin, 5 Avr 2014.

1. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous ,

je possede un baotian 125 cm3 ( type bt 125 t-7 ) speedroad.

le scooter ne veut pas demarrer malgres quelques petits changements : (5500 kms )

1/ rachat d'une batterie neuve
    2/ netoyage de la bougie

A present quand je demarre , le voyant m'indique qu'il y a bien du jus qui passe ( puisque la jauge d'essence bouge , les clignotants fonctionnes , ect ..)

par contre quand j'allule avec le starter , il ronronne , comme si il a envi de demarrer , mais ...ne demarre pas <embarrassed

j'ai bien entendu lever la bequille pour retirer la securité

j'ai aussi eu un p'tit souci au niveau de ma batterie , y'a donc le cable rouge donc le ++ avec un autre petit fil rouge , idem pour le cable vert je pense le -- a celui ci ce rajoute un autre petit fil vert .

quand j'ai voulu demarrer , en assistant , le petit cable vert a commencer a chauffer ! voir a fondre !! le scooter ne demarrer pas .
    j'ai donc retirer ce petit cable vert de la batterie pour le meme resultat .

pouvez vous me dire a quoi correspond ce deuxiemes fil vert donc le --- qui s'accroche sur la batterie avec le plus gros ???

ensuite pourriez vous me dirigez pour trouver la panne , je veux dire par quoi commencer ???

je vais racheter une bougie aujourd'hui pour la remplacer , je precise que le scooter n'a pas rouler pendant 1 an ou 2 .

faut t'il demonter le carbu ??

par quoi commencez vous sur votre 125 cm3 quand vous souhaitez trouver une panne ???

apres le moteur et le carbu , quelle est le plus important a verifier ??

merci a tous pour votre aide ,

ce week end va etre consacrer au demarage du scooter , je compte sur vous les amis .

merci encore

tintin

2. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut
    effectivement tu peut nettoyer ton carbu.
    vidange aussi ton réservoir et prevois aussi une vidange d huile et un nettoyage du filtre a air

3. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    quand j'ai recuperé le scooter , il été a sec , j'ai remis 4 ou 5 litres d'essence pour commencer , donc jepense qu'au niveau de la vidange du reservoir c'est deja fait <:Heureux:>

concernant le carbu , je pense le demonter oui .

pour la bougie , dessus y'a un code du genre : rc7t ou un truc dans le genre , je sais que c'est un diametre 16 pour l'avoir demonter , mais y'a t'il a part le diametre , des choses importantes a savoir ? ou bien je peux partir sur n'importe quelle ampoule de moto en diametre 16 ??

merci

4. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Après ton nettoyage carbu réamorce le sinon il sera vide et démarra pas.

5. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    comment tu reamorce un carbu ??

6. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    j'ai fais un test :

j'ai laisser la bougie sur son support , puis j'ai mis le bout de la bougie sur une masse en essayant de demarrer .

la bougie a bien une etincelle de couleur blanche ( une petite etincelle blanche )

cela ne viendrait donc ni du demareur ? ( car celui-ci tourne )
    ni du moteur ? ( il a l'air de tourner , rien de bloquer au niveau du piston ou autre)

plus du carburateur ?? mauvaise arriver d'essence ? boucher ?

a partir du moment ou y'a cette etincelle , sa ne peut provenir que de la bougie ou du carbu me semble t'il ??

sinon quelqu'un peut me repondre pour les files de la batterie ??

merci <:Heureux:>

7. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    tu reste appuyé sur le bouton de démarrage, pas 20 plombe non plus mais plus que les 30 secondes préconiser.
    Va réamorcer le carbu. Quand tu force trop tu noie le moteur la c'est pareil sauf que tu remplis le carbu

8. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Contrôle le CDI et l'antiparasite ainsi que l’état des durites

9. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous ,

je reviens vers vous concernant la panne de ce scooter :

j'ai donc été racheter une nouvelle bougie , et ca demarre toujours pas !!

par contre question :

quand j'ai visser la bougie , j'ai voulu demarrer , rien ! mais quand j'ai redevisser la bougie , elle n'avais absolulent aucune trace d'essence dessus , c'est normal sa ?? normalement si j'essaye de demarrer le scoot , l'essence ne devrait pas etre legerement imbibé sur la bougie ???

10. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    tu devrais quand même sentir un peu l'essence. Si tu asde l'étincelle et que ça ne démarre pas, il te reste l'essence et l'air à vérifier.

As tu tenté le coup en restant un peu appuyé sur le démarreur comme dit pus haut? Si oui, tente de remplacer ton réservoir par une bouteille remplie d'essence pour éliminer un réservoir bouché. Sinon démonte ton carbu et regarde si rien n'est bouché etc...

11. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    <angel>

12. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    avec un cdi défectueux, il ne pourrait pas démarrer même en toussant, ou en étant irrégulier?

13. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous ,

donc ce matin j'ai commencer a faire le menage

demontage carburateur , j'ai jeté un cou d'oeil dessus , je l'ai nettoyer , apparement pas boucher , tout avait l'air d'etre ok .

j'ai demonter le gros filtre a air , pas de souci dessus

j'ai souffler dans les tuyaux d'air , ils sont ok

j'ai regarder aussi le reservoir , l'essence coule normalement jusqu'au filtre , ( donc jusque la pas bouché ) puis jusqu'au robinet a essence ( toujours pas bouché ) puis jusqu'au carburateur et la :

concernant ce robinet d'essence (robinet de carburant a depression donc ) , quand j'essaye de demarrer le scoot y'a bien l'essence qui coule jusqu'au carburateur , et quand le scooter est eteint je peut retirer le tuyaux d'essence , cela ne coule pas , donc le systeme de depression fonctionne correctement ( sinon il me semble que l'essence aurait continuer meme si le scooter été eteint ? )

je me suis dit , peut etre pas assez de patatte dans la batterie , j'ai demarrer avec une batterie de voiture , forcement plus de papatte mais toujours rien !!! j'ai comme l'impression qu'il a envi de partir , mais comme une securité , quelque chose qui le bloque ?...

il me reste a savoir a quoi correspond ce cable vert qui ce relie a la batterie , et qui a chaque fois que je demarre et force au demarrage a peine 10 sec crame carement avec une depart de fumée !! j'ai preferer le debrancher mais cherche donc toujours a savoir a quoi il correspond !! ???

voila je pense avoir fait le tour ...

comment verifier le cdi ?? peut t'il avoir un rapport avec le fait que le scoot ne demarre pas ??

14. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    j'ai oublié de preciser , au bout de 10 mn a chercher a le faire demarrer avec les cables de voiture , autant vous dire que y'avait la patatte :-3-: je me suis dit , autant verifier la bougie de nouveau , elle doit etre noyer c'est sur !! surprise en la retirant , j'ai comme l'impression qu'il y avais un tout petit d'huile mais pas d'essence .... ou tres tres peu d'essence dessus , le tour du pas de vis ete legermeent noir en faite . mais vraiment peu d'essence .

15. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    voici la photo avec le fil vert en question ( le plus petit ) c'est ce petit cable qui crame a chaque fois que j'insiste legerement sur le demareur . il remonte ver le neymann et tout les cable de clignotants ect .... (j'ai pas envi de tout arracher ) donc si quelq'un peut le dire a quoi il correspond habituellement sur vos scoots , ca m'arrangerais bien

16. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    j'ai essayer de bricoler ce fil vite fait , il n'a pu cramer , mais cela ne change rien .

a savoir qu'au niveau des cables verts qui ce relies ( ci joint sur la photo )

y'en a 1 qui part vers le devant du scooter ( neyman ? clignotant ? aucune idée pour sa ...)

y'en a 1 qui part vers la bequille lateral

le dernier par vers l'arriere , il me semble demareur

17. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ensuite la bougie , voila apres insistance sur le demarrage ce que sa donne:

18. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    perso je sais pas a quoi il sert
    mais vue la tête qu il tire tu peut te dire qu il faut le changer
    si il chauffe comme sa c est que tu doit avoir une masse quelque part . il chauffe que si tu te sert du démarreur électrique ou rien que le fait de mettre le contacte sa chauffe?
    regarde la tête de ton régulateur

19. tintin

tintin Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    pour terminer , la pompe a carburant de depression :

je suis pas sur au niveau des tuyaux que ce soit bien positionné , actuellement sur l'entree la plus haute ce trouve une durite d'air , celle juste a sa droite entrée d'essence , celle du bas sortie d'essence , et celle derriere sortie depression essence

hors sur un autre topic , il me semblait avoir vu : entree la plus haute avec entrée d'essence , celle juste a sa droite entree air , puis en dessous sortie d'essence et derriere depression essence

quand pensez vous ??

20. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    c est toi qui a fait le pont avec ton câblage ou c est d origine?
    tu a regarder ton detecteur a la béquille voir combien de fil il y a

Partager cette page