1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Changement Ventilo + Démontage Carter BAK

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 7 Mai 2014.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais voilà j'ai deux questions à vous posez.

La première est : - Est ce que je peut changer comme bon me semble le Ventilo de mon scooter (un qui y va of course) en démontant les 4 vis ci dessous sur la photo et surtout est ce qu'il est très usé ou peu usé ?
    Il y a un bruit au niveau du Ventilo ou des bobines quand le scooter est chaud et je ne sait pas d'où sa pourrait venir ou si c'est normal ...
    [attachment=825]

La seconde est : - Est ce que je peut démonter moi même le carter de la BAK (Boîte à Kick) car j'ai essayez en dévissant toutes les vis mais je ne sais pas si j'en ai oublié et surtout le point primordiales c'est qu'est ce que ce tuyau fou la relié à la boîte à kick ? Comment je dois m'y prendre ... ? Car je voudrais vérifier si rien ne frotte car la aussi j'ai un bruit suspects comme si on faisait cuir des popcorn ou des galets en métal qui frotte ... enfin voilà.
    La photo avec une flèche bleue pour indiquer le tuyau qui va vers la boîte à kick ...
    [attachment=826]

Je tiens à préciser qu'il a maintenant 11 085 kilomètres précisément et qu'il a effectué ces dernières révisions :
    - 1500
    - 6100
    - 9700
    Merci d'avance et au passage, SUPER FORUM !

Nicotino33 vous salut :)

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Fichiers attachés:

2. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
  3. Visiteur

Visiteur Guest

Je vais changer cette semaine si sa arrive avec ses ponts ... pour une turbine noir carbone naraku mais en rupture de stock les vis m6x16 .. et aussi un cache Ventilo en carbone naraku je vous donnerais des photos :) sur un Kisbee Mat sa devrais le faire :)

4. Visiteur

Visiteur Guest

Désolé pour le double post mais il me dit : "Il n'est plus possible d'éditer ou de supprimer ce message" donc ...
    La vidéo se lancer hier soir mais j'étais occuper donc je ne l'ai pas regarder immédiatement et aujourd'hui il me dit qu'elle a été bloquer dans mon Pays (France) par la SACEM pour des droits d'auteurs ... :/

[attachment=827]

Fichiers attachés:

5. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut
    le lien marche sur mon pc
    quand tu démontera ta bak fait gaffe de ne pas couper le joint
    pour ta durite déboîte la . regarde aussi si ta boite a air n est pas fixer dessus
    regarde a 0.23 pour voir comment est fixer ma baa
    https://www.youtube.com/watch?v=w1MZZB0Det0

6. Visiteur

Visiteur Guest

Merci bien je verrais ça quand j'aurais un peu plus de temps car en plus le collier de la durite qui va dans la BAK est inaccessible au tournevis.
    J'irai peut être voir le garagiste ou laisserais comme ça ... ça marche très bien donc bon.
    Puis j'ai remarquer que mes bobines faisait un petit bruit de clic clic clic comme de l'électricité statique avec des cheveux et du plastique peut être du au froid ...
    Mais bon je vais changer ma turbine déjà sa sera bien :)

7. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    pour le collier tu écrase avec une pince multiprise et tu tire ta durite avec le collier en même temps ça s’enlève tout seul.le collier fait le même principe qu'un ressort tu écrase ça l'ouvre tu relâche ça le referme.

8. Visiteur

Visiteur Guest

Oui d'accord mais pour le remettre ensuite haha ? :)

9. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    la meme a l'envers tu sers les languettes et tu rentre en meme temps le collier ne doit pas sortir de la durite. tu sers tu pousse tout simple si j'ai le temps je te fait une video demain.

10. Visiteur

Visiteur Guest

D'accord c'est gentil :) ! Viens à la maison hi hi .. ^^

11. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    envoi moi une adresse mail par mp la vidéo ne veut pas passé elle est trop grosse.
    Elle dure 26 seconde et fait 33Mo .
    J'ai 26 seconde pour retiré le collier et le remettre avec une main l'autre pour le téléphone.

12. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    balance la video sur youtube et fait un tuto sa pourra servir a dautre

13. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
  14. Visiteur

Visiteur Guest

D'accord j'ai bien compris le système du collier mais moi j'ai un collier à vis cruciforme (×) et le carénage me gêne .. :/

15. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    fait une photo

16. Visiteur

Visiteur Guest

Je te fait ça des que possible la je vais dormir demain boulot, et faudrais pas que je me loupe en démontant le carter car je m'en sers pour allez travailler de mon scooter ... je suis même pas sur que c'est grave le bruit que j'entends tu voit ... ça se trouve c'est rien ou juste un manques de graissage car quand il est sorti de révisions des 10 000 km le bruit il y était pas mais je ne me rappel plus s'il le faisait avant, je pense que si mais pas sur et puis ma copine a le même scooter que moi mais pas RS mais sa changes rien le RS juste la couleurs le disque avant et la couleur du fond du compteur ... Mais elle est d'origine même au CDI donc elle prends pas autant de tours minutes que mon scooter c'est pour ça que le sien fait pas ce bruit et puis elle a que 1 700 kilomètres elle ..
    Je m'en sers du Lundi au Vendredi voir le Week end si je dois bouger et elle pareil mais pas le Lundi et le Mercredi.

Donc bon voilà ^^

17. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
  18. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    tu peux déboîter ton carter et jouer sur la flexibilité de la durite pour avoir un meilleur accès après quand tu remontera le tout tu tournera le collier dans un sens pour le serrer plus facilement

19. Visiteur

Visiteur Guest

D'accord Bun écouter j'attends de recevoir ma commande BOOSTY pour changer mon vilo et ma mousse de filtre à air et je voit ça :)

20. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Pourquoi ne pas avoir profiter de la remise du forum?

Partager cette page