1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Changement Ventilo + Démontage Carter BAK

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 7 Mai 2014.

1. Visiteur

Visiteur Guest

J'ai vraiment oublier lol ... Mais pas grave :/
    Ma deuxième commande (car c'est la troisième) je l'ai prise j'avais même effectuer le don de 5% sur votre forum :)

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

2. Visiteur

Visiteur Guest

Voilà ma commande est arrivé très bien conçu comme toujours mais je me suis aperçu que mon filtre (la mousse d'origine) est rectangulaire alors que celle que j'ai commandé est rectangulaire mais sa monte pour faire une sorte de triangle alors est ce possible de découper une mousse ?
    Et puis la je vais installer la nouvelle turbine.

3. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pour la mousse je ne sais pas par contre tu verra la turbine fait beau bruit de sifflement enfin mon cache turbine a un trou c'est peut être ça mon sifflement [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

4. Visiteur

Visiteur Guest

Re: Re : Changement Ventilo + Démontage Carter BAK

Bon alors déjà la mousse je l'ai merde complètement lol ...
    J'ai remis celle d'origine ça le fait tout aussi bien et pour le Ventilo aucun risque avec les bobines ou la pluie ? Car celui d'origine au milieu n'as pas de trou .. Est ce plus dangereux ?
    [attachment=832]
    [attachment=833]

Fichiers attachés:

5. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Non aucun risque,

6. Visiteur

Visiteur Guest

Manques plus qu'à faire une purge ... ma poignée est molle mais sa ré freiné moins bien ...
    Et trouver ce bruit de crotte la ^^

Édit : à moi aussi ça me fait un bruit de vvvvvvvvvvvent mais je pense que c'est la turbine mais je ne sait pas vraiment d'où ça vien c'est seulement quand je suis assis quand je me lève on l'entend plus lol.

Et puis je ne sais vraiment pas d'où il vien le bruit de la BAK. :(

7. Visiteur

Visiteur Guest

Le bruit que j'expliquais se produit pas sur béquille centrale .. une idée ?
    Avant que je l'emmène au garage car je leur ai annoncer mon problème et il m'ont dit que sa pourrais venir de la transmission.
    [PERSEVERING FACE]

8. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

tu as peut être un peut de jeux dans l'axe de la béquille, ou le ressort de béquille qui ne tends plus suffisament, sa serait la transmission, sa le ferait aussi sur la béquille. <:Heureux:>

9. Visiteur

Visiteur Guest

J'ai regarder je sais pas comment je dois m'y prendre car cest pas des vis je crois cest une goupille enfin je suis sur de rien mais le ressort lui a du jeu mais vraiment un poil de cul et le reste y a rien qui touche la boite mais bonne nouvelle quand je roule et que jabaisse la béquille suffisament le bruit ne se fait plus entendre (vu que le ressort se tend) je pense que ca viendrais de lui.
    Donnez moi vos avis et surtout un lien ou je pourrais changer ce foutu ressort s'il vous plaît et si cela ne vous dérange pas, et si cest toujours pas ça j'irai au garage leur demander de vérifier l'axe de ma béquille centrale.

Si cest vraiment la bequille ou le ressort ça me rassure et puis j'en suis quasiment sur car le bruit n'est plus du tout la une dois la béquille abaisser (sans faire d'étincelle sur l'asphalte évidemment lol) [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

10. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    essaie de mettre un peu de graisse sur ton ressort on ne sait jamais ton sifflement vas peut être se stopper

11. Visiteur

Visiteur Guest

D'accord écoute je vais en mettre dès que ma copine rentre car comme sa je descend au garage avec elle, car elle a le même que moi mais pas RS et marron lol !
    Scooter de fille quoi tres moche xD.

Si je met de la WD40, est ce bien ?

12. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    le mieux sa serais un vieux pots de graisse mais sa seras toujours un bon debuts

13. Visiteur

Visiteur Guest

Sa y es j'ai graisser toute la béquille y compris le ressort (au passage toute la mecanique de la porte du garage loooool car il grincer fort bien) et avec de la graisse universelle SHELL je vais voir si le bruit persiste quand je reprendrer le scooter :) .
    Je sors ce soir normalement enfin cette nuit donc je verrais bien.

Edit : Le bruit ne se fait plus entendre ( ou alors tres peu mais c'est sûrement de la paranoïa lol ) je changerais le ressort pour un neuf et je graisserai aussi.
    Merci de votre aide a tous.
    Pourriez vous me donnez un lien ou je pourrais acheter un nouveau ressort s'il vous plaît ?

14. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
  15. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Merci pierre

16. Visiteur

Visiteur Guest

Merci Pierrot :) le scooter a dormi dehors cette nuit avev un temps humide et le bruit se refait entendre un peu c'est possible ? ^^
    Merci je vais regarder pour changer le ressort il est pas assez tendu je trouve ^^

Moi c'est le non double mais c'est dans la rubrique 125cc ça passe quand même ? :)

17. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Normalement, pour le montage il n'y a pas de soucis mais demande quand mème à Boosty, pour la longueur des deux ressort parceque, sur les miens c'est des doubles, pense aussi à graisser l'axe de la béquille. :s ouriant: <:Heureux:>

18. Visiteur

Visiteur Guest

Salut!

Je n'ai pas demander a Boosty car je suis presser lol mais je pense que c'est celui-ci car le mien d'origine n'est pas dédoublé ...
    J'ai donc profiter pour éviter de faire une commande a 1,52€ pour acheter de l'huile de transmission 4T Full Power Tri-dan et on verra bien la qualité de cette huile moteur :) !

J'ai effectuer la remise puis effectuer le don juste après de 2.14€ pour le forum avec une note rajouter en disant que c'était pour la commande numéro 140525-195431-1708, donc voila la remise j'ai donner les 10% (pas 5% et 5%) j'ai renvoyer toute la remise au forum car vous le méritez !

Merci bien a tous, et j'espère que Boosty vendra dans sa boutique ultérieurement de la graisse universelle sa pourrait servir a plus d'un :) !

[attachment=0]

19. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la remise, et jespère pour toi que c'est le bon modèle. :s ouriant:

20. Visiteur

Visiteur Guest

On verra bien ca va 1.52€ le risque est minime ^^

Partager cette page