1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

dilemme 125 : scooter ou moto

Discussion dans 'Discussions générales' créé par Shinra, 10 Mai 2014.

1. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Et oui , je suis face à un dilemme

J'ai roulé aussi bien avec des boîtes méca qu'avec des varios, en 50 (et plus ;) ) et des 125

Mais là, je suis face à un choix à faire. J'explique: je suis à 12 km du boulot auquel je me rends souvent accompagné de mon fils collégien. La route n'est pas plate pour y aller spécialement moyenne montagne oblige.

Mais voilà, j'ai repris peu un 2 roues (jonway gt 125) car il présente bien, possède 2 vraies places, ne consomme pas trop et peut être un peu personnalisé japan style par exemple. Mais il peine dans les côtes (ben oui, le scoot fait 120 kg, moi 105kg et parfois il y en a encore 30 derrière)

La vitesse , je m'en moque, la route pour aller au boulot ne permettant le 90 légal que sur un court tronçon.

Ce qui m'amène à commencer à regarder sérieusement vers une boîte méca et un autre genre de véhicule, les trails et les customs chinois: 2 places avec un confort moindre mais la seconde bof-bof : conso identique voir même moindre, l'avantage c'est la boîte méca où quand ça peine dans les côtes, je peux tomber un rapport

Bref, scoot ou moto, les 2 ont des avantages et des inconvénients et je n'arrive pas à me décider. ><

Si j'étais sûr qu'un kit ou une autre bidouille me permettrait de gagner du couple et/ou de moins peiner dans les côtes, je garde le scoot, mais la facilité et le petit gain en économie d'une boîte méca me fait aussi de l'oeil.... rhaaaa... dur de choisirrrrrrrrr

Que feriez-vous?

N.B.: A savoir que j'ai une peugeot 205 à vendre et que si vous avez un méca boîte à proposer en échange je pourrais avoir les 2 ^^ :s ouriant:

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  3. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut
    si tu passe a une moto tu vas perdre grave en confort surtout en terme de capacité de transport. le sac d école de ton fils surement une sac aussi pour toi + les 2 ou 3 affaires que tu traînent dans ton scoot vas falloir les recaser sur une moto pis ton fils et toi vous les mettez ou vos casques
    regarde pour faire débrider ton scoot sa peux ne pas te coûter un bras et si tu n a toujours pas de prefs correcte regarder pour un changement de brêle ou la pose d un kit

4. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

c'est excattement sa, et vive les scoots pour leur confort et leur coffre. <:Heureux:>

5. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    admettons alors que je garde le scoot et que je le passe plus tard en 155hc ou en 180, actuellement, le fait de ramer dans certaines côtes chargé à très faible allure, ça n'endommagera pas la méca outre mesure? pas de risques?

sur un autre forum on m'invite aussi a mettre des galets plus léger, par exemple 3*14 pour gagner encore en reprise

mmhhh, pour le moment, il est vrai que ça recommence à pencher pour le scooter :;^^:

6. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    oui tu peux jouer sur tes galets pour une meilleure accélération, le ressort de contre pousser pour une meilleur reprise ou les ressort des mâchoires d embrayage pour un meilleur démarrage pour les grammages ou les rpm je laisse le soin a d autre de t éclairé
    ton scoot il est debridé?

7. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    je pense bien que oui, il monte facilement dans les tours grâce au cdi bleu.

En fait la config actuelle normalement est

- bougie ngk cr7hsa
    - capuchon allumage ngk
    - vario racing 115mm
    - galets 3*8g + 3*10g
    - courroie 342 20 30
    - cdi racing bleu

je dis normalement car les éléments internes n'ont pas encore été vérifiés par mes soins, mais annoncés par l'ancien proprio. Seule la bougie , la tête d'allumage et le cdi sont confirmés.

Mais en dehors de ce "problème" de montées abruptes, je n'ai pas de raison de me plaindre de mon chinois <cool> ... en espérant que le rodage ait été bien fait :;^^:

8. kyo2002

kyo2002 Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    niveau perf et conduite bah selon une personne ou l'autre ça varie perso j'aimerais bien une petit 125 genre la yzf r125 :in_love:

mais de le coter utile tu oublies c'est pour le plaisir plus qu'autre chose .

Beaucoup plus d'avantage coter scoot avec le coffre , le confort etc... et tu peux toujours l'amélioré

9. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    aller alors, je vais le garder je pense , on verra bien ce qu'on peut en faire de beau et de bon :confiant:

10. kyo2002

kyo2002 Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui il y a toujours moyen de l'arranger autant pour les perf que pour le style

met lui un akrapovic super sons et belle perf

Partager cette page