1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

[Jonway GT 125] roue arrière qui se bloque

Discussion dans 'Partie cycle' créé par Shinra, 23 Mai 2014.

1. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    rassure moi AAC c'est pas l'arbre a came que tu parle par ce que si c'est ca c'est pas ca qui va influencé sur ton rapport mais ton rapport pignon/arbre de couronne ce que l'on appel la démultiplication final.
    Si c'est arbre de couronne dont tu parle tout est ok <:Heureux:>

2. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    tu as bien compris: je parle bien de l'arbre à came, car en fait, la pignonnerie va jouer uniquement sur la démultiplication finale, comme les vitesses sur les 2 plateaux d'un vélo et dans tout ce qu'on voit les kits veulent me faire gagner de la vitesse et de ce fait, me faire perdre du couple si j'interprète bien.

Cependant, je n'ai pas spécialement besoin ni envie de vitesse mais plutôt de reprise dans les côtes vu que je suis pas mal de fois en duo avec mon fils, donc comme les kits de pignons faisant gagner du couple ne semble pas exister, il me reste l'arbre à came sur lequel travailler et le poids des galets. Un membre du forum me conseil de passer en 3*14gr, l'idéal aurait été 6*7gr pour la répartition des masses mais pour les 125 ce grammage n'existe pas

3. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

monte déjà, un carbu de 30mm + pipe d'admission et AAC, mais un kit cela fait vraiment gagner en couple, avec le miens j'ai fini tous les réglages et le rodage et je prend maintenant 95KM/H en Vmax, et le 0 à 70 en moins de 15s, mais j'ai monté la total. :s ouriant: <:Heureux:>

N'oublie pas la remise :s ouriant:

4. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Allez alors, vais essayer de budgétiser çà.

Ici par contre, j'ai repris le scooter ce matin pour aller voter et franchement, j'ai l'impression de redécouvrir l'engin , ça fait plaisir. Et avec la courroie remplacée, il me semble avoir gagné en point 5 ou 10 km/h au compteur, mais c'est dur à savoir vu que c'est un tronçon que je ne prends que rarement, j'ai du mal à comparer.

Faudra que je test un jour sur une vraie ligne droite et sans vent si possible <cool>

Toujours est-il qu'après le changement de roulement, ce n'est pas pire lollll :s ouriant:

Et sur le dernier 125 que tu as (vas) rentrer, j'observerai les modifications car le 180 me fait de l'oeil,quoi que j'ai lu que le 155 haute compression était quasi semblable.

Pour mon gros noir, je vais regarder à un filtre à air type bazooka ou admission directe maisdans la foulée,va falloir régler la richesse j'imagine mais sans afr, ça va être dur

5. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    c'est bien ça l'arbre a came permet la synchronisation des culbuteurs pour l'admission et l’évacuation des gaz.
    L'arbre de couronne fait partie de la transmission final qui permet de minimisé l'effort du moteur/roue la démultiplication final.
    Quand on a parlé de regardé ton rapport d'installé en natif c'est justement pour augmenté ou réduire ton couple via la pignonnerie plus de dent plus le rapport est long moins y a de dent plus rapport est court.
    Dans ton cas vu que tu as des cote un rapport long ne sert a rien car il met trop de temps avant d’être a son point le plus haut.
    il te faut justement raccourcir ton rapport pour qu'il arrive a son point haut le plus rapidement possible pour évité de ramé en pleine cote.
    Effectivement la rapport te font gagné de la vitesse car exemple bidon: un rapport 13/40 la roue va faire 1.5 tour par contre l'entrainement d'un rapport 13/37 ou 14/40 fera 2 tour donc effectivement un gain de vitesse très utile quand tu grimpe <:Heureux:>
    donc faut trouvé le bon compromis pour que ton scoot gagne le maillot a pois allez Laurent (fignon)..... :s ouriant: .
    et effectivement tu peu joué sur tes galets pour augmenté ta monté en tour.

6. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    mon scoot a faillit avoir le méme problème que le tient, mais je ment suis aperçu à temps. <:Heureux:>

7. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    pfiouuu, suis content pou toi ^^

tu as eu des signes avant-coureurs ?? tremblements? bruits?

8. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    non, pas du tout mais je faisait une révision poussée du petit chinois, comme cela faisait longtems qu'il n'avait pas roulé, j'ai remarqué qu'il forcé tout comme le roulement du bras oscillant pour info la réf: 6003 zz-c3, tu as des photo s de la révison, ici. :s ouriant: , un peut de démontage cela ne fait pas de mal. <:Heureux:>
    viewtopic.php?f=36&t=6081&start=15

Partager cette page