1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

[Manoeuvre] Comment re serré une béquille centrale?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 26 Mai 2014.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour, j'ai commander mon nouveau ressort de béquille centrale car il est a changer et ça fait du bruit au niveau de la béquille il me semblerait car mon bruit ne s'entend pas sur béquille donc je voulais savoir comment re serré ma bequille centrale car il y a une tige (axe) qui va sur le support du moteur et qui est lui même relier au ressort enfin le ressort tiens sur cette axe puis un second plus gros avec une sorte de tête dz vis mais on ne peut pas visser et de l'autre côté c'est un trou avec une sorte de goupille qui sert de sécurité je pense et une rondelle qui bouge (même sur le scooter a ma copine, le même avec seulement 2 000 km) donc voila après si vraiment ... j'irai au garage en lui demandant :
    - Purge de freins.
    - Régler ce fameux bruit.
    - Virer (peut être) la bride du vario la rondelle.

Enfin voila si vous pouvez m'éclairer, encore et encore! :)

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

2. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    ta pas une photo sinon je regarderais demain comment c est fait sur mon scoot en espérant que ce soit la même fixation

3. Visiteur

Visiteur Guest

Re: Re : [Manoeuvre] Comment re serré une béquille centrale?

Les voilà :)

[attachment=859]
    [attachment=860]

Fichiers attachés:

4. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    à vue de nez , il ne me semble pas possible de le resserrer <[undecided>

5. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    non la c est mort c est juste une goupille .si tu a du jeux tu peux a la limite mettre une rondelle

6. Visiteur

Visiteur Guest

Re: [Manoeuvre] Comment re serré une béquille centrale?

D'accord je vais essayer sa et on verra bien :)

7. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    tiens nous au courant ;)

8. Visiteur

Visiteur Guest

J'ai régresser tout ca cette nuit vers 00h10 et le bruit ne se fait plus entendre encore, est ce l'axe ou le ressort .. je n'en sais rien mais je vous tiendrais au courant et je ferais un retour de mes deux produits de ma dernière commande, et heureusement que j'ai vérifier et que vous êtes la car selon mon mécano (je ne lui avais pas encore dit que c'était seulement sur roues qu'il faisait du bruit et non sur béquille) il penser direct a la transmission mais elle va très bien ma transmission LOL!
    Je mettrais une rondelle en plus quand je ferais ma vidange moteur et changerai mon ressort, la pour l'instant grosse flemme.

P.S : j'ai remarquer que le ressort d'origine aux extrémités ça fait un coup a gauche un coup a droite, et sur celui de GY6.FR un coup a gauche et l'autre a gauche aussi (tout dépend on le regarde sous quel angle) est ce important ?

Nicotino33, vous salut!

9. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    peut nous communiqué la norme l'huile (ex: acea3, api2), normalement cela ce trouve derriére, mais bon esqu'il y a un derrière comme c'est un cylindre. <:Heureux:> :s ouriant:

10. Visiteur

Visiteur Guest

Je te communique ça dès mon retour a la maison car je sors tour juste du boulot.
    Pourquoi tu veut savoir sa ^^ ?

Voilà le derrière du cylindre :
    Conforme aux normes ACEA A3 / API SL.
    [attachment=861]

Fichiers attachés:

11. Shinra

Shinra Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  12. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    je me coucherai moin bete ce soir :s ouriant:

13. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    C'est aussi les mémes normes que l'huile pour voiture ( ex: elf 10w40 ), et qui et quand méme moins chère. :s ouriant:

14. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
  15. Visiteur

Visiteur Guest

Re: [Manoeuvre] Comment re serré une béquille centrale?

Merci tous le monde je me pencherais sur tout ça vendredi après midi après le boulot et avant mon départ a Disney ^^

16. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    bon Mickey alors

17. Visiteur

Visiteur Guest

Bon alors,
    J'ai effectuer ma vidange mais ma vis était foire j'ai donc du la limer, et au final le voisin m'a aider avec une douille et un marteau et au final on a réussi directement du coup j'ai une huile toute neuve.

Ensuite j'ai effectivement virer complètement la béquille (hyper simple lol) et jai remarquer qu'elle avait du jeu de gauche a droite contrairement a celle de ma copine .. J'ai deplacer la rondelle en caoutchouc a l'intérieur et rajouter une rondelle la ou il y a la tête de la tige et une autre derrière la rondelle la ou il y a la goupille (un joint rouge dur) et tout graisser et le bruit ne se fait plus et la béquille et 10 fois mieux!

Cependant j'ai un bruit clic clic clic clic et je ne sait d'où il provient, mais de toute manière a chaques fois que j'y touche il fait un bruit et le bruit disparaît donc je vous tiendrais au courant.

Pour le ressort j'ai garder celui d'origine car le neuf est beaucoup trop petit ..

Et ensuite pour le bruit je ne sait pas si cela pourrais provenir d'une des rondelles ou autres ou du au fait que je viens de changer l'huile, c'est possible ça ?

Je vous envoi les photos de tout sa :

[attachment=863]

[attachment=864]

[attachment=865]

[attachment=866]

[attachment=867]

[attachment=868]

[attachment=869]

J'ai nettoyer la béquille entièrement, la vis de vidange et son ressort, et voila.

Je vais voir si mon bruit persiste et j'attendrais demain pour rajouter de l'huile si nécessaire, mais bon si ça se trouve cest du a la rondelle côté tête de la tige qui est arrondi mais vu qu'elle enveloppe l'extrémité de la béquille bien je pense pas que ça viendrais de la.

Edit : Le bruit ne se fait plus; il est comme neuf! :)
    Nicotino33 vous salut! :)

Fichiers attachés:

18. benji40600

benji40600 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Moi ses le premier truc que j'ai fait sur le Matador j'ai viré la centrale je déteste ses béquille sur mon ancien scoot idem je l'ai virer en rentrant chez moi.

Partager cette page