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Moteur qui a surchauffer je crois!?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par vermi, 29 Juin 2014.

  1. vermi

    vermi Nouveau Membre

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    29 Juin 2014
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    Bonjour,
    J'ai un Piaggio Fly 50 4T avec un kit Malossi 80cc+Powercam Malossi et un vario Malossi.

    J`ai installé un gicleur #78 au début, mais hier il faisait +30°c, après 30 minutes de balade a vitesse moyenne de 65 km/h, le moteur c'est mis a ralentir et à arrêté complètement!?
    J'ai attendu 2 minute et le moteur a redémarrer comme si de rien n était!?
    En revenant a la maison, j'ai remarqué que le moteur avait un son plus métallique comme si les valves étaient plus audible! Il ne sent pas le brûler et ne brule pas d'huile!
    À la maison, j'ai regardé la bougie qui était plutôt pale, j'ai installé un gicleur # 80 pour le moment.

    Mais maintenant, la vis d'ajustement du ralenti du carburateur est presque visser à fond pour obtenir un ralenti pas trop bas!? De plus, lorsque j'accélère et que je relâche l'accélérateur, le moteur prend plus de temps à ralentir et reprendre sa vitesse de ralentit (idle)???

    Pourtant j'ai presque les même performance an accélération et vitesse!

    Avez-vous une idée de ce qui se passe avec mon moteur?

    Quelles sont les symptômes d'un roulement de vilebrequin qui lâche???


    Merci de votre aide! <:Heureux:>
     
  2. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    15 Oct 2013
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    bonjour,
    essaye de monter, un gicleur de 95, et pour les roulements du vilo c'est un gros bruit dans le bas moteur comme un grognement. <:Heureux:>
     
  3. mike67

    mike67 Moderator

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    13 Avr 2014
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    Salut si tu instal un gicleur plus gros oublie pas qu il faut plus d air heinnn <:Heureux:>
    Un bon melange carbu plus gros ect... ben sa refroidi mieux le moteur comme se n est pas un refroidissement liquide faut faire gafe mais avec une 30 ° sa chauffe sévères :bouaaaaah:
     
  4. vermi

    vermi Nouveau Membre

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    29 Juin 2014
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    Chez pas si j'ai solutionné mon problème, mais voici ce que j'ai fais.

    De un, la bougie est supposer d'être une NGK CR8EB, il y avait une CR9EB, j'ai remis d'origine. J'ai augmenté le gicleur de #78 à #80, au pire j'ai u #85 en stock. De plus, avec le variateur Malossi il y avait des rouleaux 6.1g, j'ai installé des 6.5g. Plus tard je vais essayé du 7.0g.
    J'ai re-trouvé les instruction pour le Power cam de Malossi, il recommande de mettre les 2 valves à .10mm,
    d'origine c'est .10mm (entrée) et .15mm (sortie).

    Sa semble bon pour le moment, ici, à Montréal, il fait très chaud, c'est nos première canicule à +30°c depuis quelques jours et demain +32°c à par l'humidex!! :;^^:
     

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