1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Montage kit 82cc

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par craupaud60, 19 Juil 2014.

1. craupaud60

craupaud60 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, comme indiqué précédemment j'ai un fait l'achat d'un scooter Eurocka virtuality 50cc 4t.
    Alors dans un premier temps il roulé à 45-50km/h ,bon ok! après avoir tous lu sur le forum et un peu de recherche, j'ai trouver dans le compartiment de la batterie une cosse fils bleu ( venant du capteur de l'embrayage ) et fils violet ( allant au CDI ) déconnexion et hop 60-65 km/h. Je viens de mettre un kit 82cc + bougie top + ventilateur bleu pris à la boutique, alors super la livraison, j'ai passé commande le lundi 14/07 ( donc férié ) reçu mercredi 16/07 au matin.
    Mise en place du kit j'étais bien chaud, lol, montage segments OK, piston dans le cylindre OK et m...e le joint du cylindre livré est trop petit Diam 52 mm au lieu de 55 mm, celui du moteur d'origine était bon en Diam 55 mm mais il c'est déchiré au démontage au niveau du transfert d'huile donc plus utilisable. Donc je l'ai tailler avec un ciseau fin, c'est bon il passe. Sur le carbu de 18 montage du gicleur 95 comme préconisé. J'ai laissé chauffé le moteur 20 min ok j'ai fait un tour, et un jolie bruit moteur, mais après réflexion, j'ai mis 0.1 sur adm et 0.05 sur l'échap donc l'inverse. Pris de remord ce matin j'ai mis en place 0.05 sur adm et 0.1 sur l'échap. Depuis le moteur en pleine accélération grogne, pas facile de décrire un un son lol, il fait Grrrrrrrrrr ( juste le bruit ) et en vitesse atteinte j'ai plus ce Grrrrrrrr. De plus j'ai pas fait de réglage d'air sur le carbu et une petite fumée noire sort du pot, mais j'avoue, j'ai pas tous compris pour le réglage de la richesse sur les tutos.
    Donc je suis preneur de renseignement et j'informe selon mon évolution.
    Bon sinon quelle est l'étape suivante pour taper du 80/90 km/h sur du plat <:Heureux:>
    bien à vous.

2. 57sebseb57

57sebseb57 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut,

pour l'étape suivante, je te conseille de changer ton arbre à came, variateur, carbu ( 21mm )
    ressort de contraste, ressort d'embrayage, et tes galets ( faire le bon réglage de ta variation ).
    Perso je te dirais de changer ton vilebrequin, pour un plus résistant. Je pensais que le miens tiendrait, mais non.
    j'ai eu un kit 82 cc, très difficile à régler, en tout cas pour moi.
    Avant de toucher ta vis de richesse, regarde la couleur de ta bougie après avoir fait une très bonne pointe, à fond les manettes ( bon normalement du devrait être en rodage ).
    Seulement en observant la couleur de ta bougie, tu pourras voir si tu as besoin de faire un réglages niveau carbu ou filtre à air.
    Bougie blanche pas bien. bougie noir pas bien, bougie chocolat, parfait ( tu dois faire le test de ta bougie avec une bougie qui à déjà vécu, et non une neuve) .
    Normalement ton mélange est trop riche, se qui expliquerai ta fumée noire, se qui veut dire que tu devrait avoir une bougie toute noire. Si c'est ça, baisse la taille de ton gicleur, ou mais un cornet ( attention au bruit que cela fait aussi )
    vérifie et dis moi.

3. craupaud60

Inscrit:
    6 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse, alors ma bougie est noire aprés 300km , j'ai ajouter un demi tours sur la vis d'air, j ai contrôlé mon réglage jeux de soupapes c est ok. Mais ce que je comprends pas c'est ce bruit de gamelle lorsque j'ouvre en grand, as tu une idée.
    Crois tu, que je sois obligé de changé le vilebrequin, j'ai lu qu'il était prévu pour une base de 80cc , vrai /faux ?.
    J ai mis un un gicleur de 95 sur le carbu d'origine de 18.
    Sinon il roule bien, super démarrage, 70-75km au max, je sens que le moteur est au max de ces tour.
    merci a toi

4. 57sebseb57

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    de rien,

c'est comme la culasse, c'est prévue pour 80 cc, pas 82 cc, mais bon certain non aucun soucis en restant en origine.
    Donc tu avez bien un mélange trop riche.
    Un mélange riche contient un pourcentage d'air trop faible , un cornet serait utile, ou un meilleur réglage de ta richesse.

Ton bruit de gamelle, il faudrait que je puisse l'entendre, essaie de faire une vidéo.
    Si tu n'a pas remis ta durite de recyclage qui va du cache culbuteur au filtre à air, le bruit peut venir de là, plus grosse cylindré, plus de bruit forcement.
    regarde si tu as bien rebranché ta boîte à air au carbu, on a l'impression par le dessus qu'il est bien mis et en dessous il est parfois mal emboîté, ton joint d'échappement aussi peut être mal mis, se qui expliquerai ton bruit de casserole sinon mauvais réglage culbuteur, si qui les ferait claqué, tu as mis combien ?

5. craupaud60

Inscrit:
    6 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir à toi 57sebseb57 et aux autres membres biensur, donc sur mon eurocka le recyclage ou anti-pollution etait raccordé sur la culasse, sur le kit 82cc pas de connexion alors j 'ai tous démonté. Mes réglages soupapes re-controlé sont 0.05 admi et 0.10 échap. J'ai mis un demi tour en déserrage à la vis d'air( j'ai un petit trou a l'accélération ) ( ce soir j ai reserré un chouille ) j'ai fait un petit rodage à 60 km, et maintenant le kit a deja 600 km, 60-70 km sans probleme, les cotes 55-60 km. A fond 75 km et je sens que le moteur est au max de ses tours. Pour le bruit de mémoire, je suis pas sur d'avoir vu un joint sur le pot, j ai controlé l'ex culasse au cas ou il serait resté collé dessus, rien. Bon c'est surement moi qui trouve ce bruit anormal, lol. Maintenant je souhaiterai gagné en vitesse avec un méme tour moteur lorsque je suis actuellement à 65 km ( ce moment le moteur n'est pas dans le rouge ) j'ai controlé ce soir sur mon embrayage il y a ecrit ø 118 ( sur le site l'embraye est ø 107 ) et courroie 788 x 17 x ( 28 je crois ) que me conseilles tu pour gagner 10-15 km en + sans etre à fond ( zone rouge ) merci d'avance.

6. 57sebseb57

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut salut,

tu sais pour gagner 10 15 km/h, je te dirais de passer tout de suite à un 90 cc lol,
    75 km/h c'est ce que j'ai avec un :

72 cc alu
    Transmission longue
    Cornet et gicleur de 90
    arbre à came racing
    ressort embrayage 1000 rpm
    cdi origine débrider canon lisse blablabla lol

je te conseille l'arbre à came racing, on s'en vraiment la différence, après rodage bien sûr.
    Pourquoi pas un nouveau cdi ...
    Regarde chez boosty.

N'oublie pas que le reglage de ton carbu, fait beaucoup aussi.

La solution pour avoir un regime moteur bas, tu changes ton ressort de contre poussé par un plus dur, idem pour l'embrayage, et galet plus lourds.
    je sais qu'en faisant cette configuration, j'avais un régime tranquille jusque 60, 65 km/h ( je parle avec le 72 cc )

j'ai était déçut du kit 82 cc, je n'est pas sentis de différence entre les deux ( 72 et 82 )
    Après il ne faut pas oublier que pour avoir le maximum du kit, il faut tout se qu'il faut avec ( pot transmission en générale etc ).

Sinon eurocka je ne voit pas trop, je suis plus kymco, il n'y a peut être par de joints à l'échappement.

Partager cette page