1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Que pensez-vous des galets style DR. Pulley!?

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par vermi, 12 Sept 2014.

1. vermi

vermi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'ai acheté dernièrement, sur Ebay, des galet style DR PULLEY, qui ont une forme presque triangulaire.
    Ce sont des galet (5 ET 6G) de marque KOSO ainsi que le variateur de même marque que j'ai acheté.

Première question, quelle est la meilleur facçon d'installé c'est foutu galet dans le variateur???
    Voici deux photos que j'ai pris des mes galets!

[attachment=1052]

[attachment=1053]

[attachment=1054]

On me dit de les installé comme la version (B)!
    Oui, sa fonctionne bien, bonne accélération, mais même avec les 6 Grammes, je perd 5~7 km\h à comparer de mes galets (ordinaire rond) 5G!?
    Normal???

Que pensez vous de se type de galet à comparer des ronds?

Merci!

Fichiers attachés:

2. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
  3. vermi

vermi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je me demande si c'est pas mon nouveau variateur KOSO qui cause cette vitesse!?
    Avec mon vario original et galets rond 5g, je roulais 76 km\h sur GPS!

J'ai un kit 80cc, carburateur 20mm (Gicleur #100), échappement et boite à air d'origine. CDI Bleu.

Aujourd'hui j'étais à 72 km\h (gps) avec vario KOSO et galets triangle 6g.

4. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    tes galets polygonaux ne sont pas montable sur le vario d origine et inversement tes galets rond sur ton vario racing. tu serais fixé et tu pourrais affiné ton reglage au mieux

5. vermi

vermi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Un vario "RACING" peut prendre les galets ronds!!
    C'est moi qui a décidé d'essayer ce type de galets Polygones, car mon vario "Racing" de marque KOSO est fait pour les ronds aussi...

Mais pensez-vous que les Polygone sont aussi bon que le monde disent?

6. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
  7. vermi

vermi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ha ok, je vais le lire, je ne savais pas comment se nommait se type de galets en français!?
    Je suis du Québec et ici tous les pièces de performance sont en anglais, surtout lorsque l'on achète sur Ebay!

8. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    y a pas de probleme

9. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    Excusez je profite du topic, j'ai toujours mes problèmes de manque de patate sur mon scoot et mes 105kilo...est ce que un changement de vario seul ou de poids de galet pourrait changer? parce que vraiment, autant la vitesse de pointe est largement correcte, autant de 0 à 10km/h ou sur des montées je me traine...Je cherche une petite aide, j'ai compris le fonctionnement, mais je connais pas le grammage de mes galets d'origine, ni la force du ressort de contre poussée de l'embrayage d'origine sur mon scoot :(

Tout ça m'éviterais de gros frais pour passer sur 125cc...surtout pour passer ces foutues heures de formation.
    L'embrayage s'enclenche bien trop vite, le moteur ne prend pas assez de rpm

10. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut
    le ressort de conter pousser de 1000 te donnera une meilleur reprise mais te fera surement perdre quelque km/h d origine c est du 800 si je ne me trompe pas
    c est les ressorts de machoires qui te feront gagnée un peut de démarrage
    apres pour le grammage de tes galets table sur du 5.5gr si tu est d origine mais ils te feront perdre aussi quelque km/h

11. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    l'idéal serait peut être le variateur racing de gy6, j'ai pas trop confiance aux autres sites, mais en rupture de stock...Si je perd en pointe c'est pas grave, là sur les lignes droites il monte à 70 et c'est plus que largement suffisant pour les freins et amortisseurs de base qu'il y a dessus, si seulement je peux éviter de me retrouver à 20km/h dans certaines côtes.
    Les ressorts de machoires j'ai aucune idée aussi desquel mettre, sans doute des 1000rpm aussi

d'ailleurs j'arrive pas à avoir accès aux codes de réduction, il me dit que mon pseudo/mot de passe est pas bon, pourtant il marche sur le forum

Partager cette page