1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

bah je suis dégouté, chinois pas pour rien

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par maroufle, 10 Sept 2014.

1. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    ces scooters ont du être calculé pour rouler sur du plat par des gens qui pèsent 50kg max...
    Depuis hier mon scooter n'avance plus la moindre côte faut que je le pousse si j'ai pas pris d'élan
    à mon avis embrayage à changer, le scoot à 1 mois et 400 kilomètres au compteur....
    Je pèse 105 kilo et je vis dans un endroit ou ya quelques côtes, c'est loin d'être la montagne mais de petites collines, et mon scoot ne peut plus me transporter :(
    help quoi faire?
    changer l'embrayage, galets? j'ai débridé au CDI et ça rame autant, aucune pèche.

2. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    Question bête est ce qu'il faut faire la vidange de l'huile de transmission pour avoir accès à la courroie au cas où ce soit un problème de courroie?

3. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    non pas besoin de faire de vidange.
    si tu met le nez dans ta transmission n oublie pas qu il ne faut surtout pas utiliser de bloque piston.
    avant tu avais plus de pèche? ou c est du jour au lendemain

4. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    j'en avais pas énormément, mais là du jour au lendemain la catastrophe, la moindre côte faut que je pousse le scoot
    un démarrage sur une côte à 5% le scoot avance pas
    Tout ça 2 jours après la révision des 300 kilomètres.
    Huile moteur toute neuve, j'ai la jauge de température du carter d'huile qui montait à 90° max, mais là je peux plus rouler avec bloqué par le moindre petit dénivelé.

5. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    tu met quoi comme carburant????
    regarde si ta bougie est bien serre
    tu est encore brider?

6. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je mets du sans plomb 98
    la bougie a l'air bien comme il faut
    j'ai débridé au CDI ce matin en croyant résoudre plus ou moins le problème mais c pareil, le problème c'est déjà d'arriver à 45km/h...faudrait une descente lol
    Sinon j'ai démonté le carter de transmission, c'était plein de gomme noire, je sais pas ce que c'est, peut être la partie embrayage qui s'est déjà désagrégée, ou les galets, je sais pas, en tout cas j'ai voulu remonter et maintenant le scoot marche plus du tout, il démarre mais ya un bruit qui cloche et le kick marche plus, j'ai du mal remonter.
    comme le bruit d'une roue crantée qui frotte quelque chose :(
    je suis dégouté je vais m'en mettre pour je sais pas combien juste pour le remettre en état pour rouler alors qu'il a que 400km au compteur :(

7. Chris30

Chris30 Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut ,tombe le carter courroie et envoie des photos ,afin de comprendre ton soucis..

8. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut
    Je pense que les soupapes sont déréglé...oubien les galet coincé dans le variateur

9. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    je peux démarrer et rouler sans le carter courroie? pour mieux comprendre d'où ça peut venir? C'est pas la courroie, elle a l'air en très bon état

10. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    lors de ton entretien tu a changer tes galets?
    si oui tu les a mis dans le bon sens?

11. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'ai rien changé j'ai fait faire la révision par un pro, pour avoir le tampon sur le carnet d'entretien
    je me demande ce qui a pu causer autant de cette "patte de caoutchouc" qui était dans le carter de courroie, si c'est la courroie, ou galets ou les parties de l'embrayage qui font que le scoot avance, ça fait longtemps que j'ai pas fait de mécanique, même si j'ai un bac de mécanique je suis une quiche ;)

12. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    dans l embrayage je ne crois pas qu il y est de partie en plastique.
    le mieux serais que tu démonte ton vario "" sans utiliser de bloque piston"" pour inspecter l état des galets et de la courroie.
    sinon vas voir le pro qui ta fait sa y a peut être possibilité qu il te le regarde et si il est consciencieux il devrais faire un geste

13. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait des photo des photos du vario démonté ou on voit les galets, à la base noir, il reste plus beaucoup de noir

[attachment=1058]

Sur cette photo le carter, j'ai aucune idée de comment enlever la roue crantée qui pourrait refaire fonctionner le kick :(

[attachment=1059]

et une vidéo du moteur qui tourne sans le carter, ça fait du bruit, dès que l'embrayage s'ouvre ça fait des craquements...

https://www.youtube.com/watch?v=6uMgzqntDMs

Fichiers attachés:

14. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    pour démonter ta noix de carter
    https://www.youtube.com/watch?v=w1MZZB0 ... rI6vGkPAzg
    sa devrais t aider . si tu a des amélioration a proposer sur cette vidéo je suis preneur ;) c est du fait maison

pour ta vidéo le carter une fois monté sa doit isoler les bruits si tu trouve que tu a plus de bruit qu'a l origine
    démonte ton embrayage et inspecte la tête des mâchoires et des ressorts.
    ton démarreur ne reste pas en contact sur la joue fixe du vario?

15. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    si le démarreur touche légèrement la joue fixe, pour le reste j'ai pas compris, la noix de kick est bloquée bien comme il faut chez moi, alors qu'au premier démontage elle était tombée presque toute seule, bah je crois que je vais aller voir le mecano, ça va me couter cher cette histoire :( les galets sont bons ou pas? ça m'a l'air usé mais bon j'ai pas encore tout compris à cette mécanique, j'ai pas démonté l'embrayage, juste le vario pour l'instant.
    toujours pareil sinon, une côte à 5% le scooter part pas.

16. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    si tes galets sont mort tu devrais avoir un cote d aplati

17. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    bon je suis allé voir le mécano, c'était le correcteur de couple, j'ai demandé pour les galets il m'a dit ils sont encore bons, il me dit qu'en gros ya pas grand chose à faire, c'est pas trop fait pour tracter un poid lourd comme moi ^^
    juste un cdi racing pas grand chose de plus à faire.
    mais toujours en rodage alors je vais attendre un peu.

18. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    et tu le refait toi meme ou il vas te le refaire au garage et pour combien ?

19. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    Il me l'a fait vite fait il en avait un en stock pour 40€
    j'aurais sans doute pu avoir une version racing mais du coup il m'a débloqué le kick et remonté le carter, avec une clé à choc tout va plus vite
    du coup ça va j'ai pas payé tant que ça, il m'a compté que les 40e de la pièce, et j'arrive enfin à monter la côte de 30 mètres pour m'extraire de chez moi ^^

20. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    sa vas tu t en sort bien
    bonne fin de rodage alors

Partager cette page