1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Debridage yy50qt-15

Discussion dans 'Electricité' créé par gabashan, 12 Sept 2014.

1. gabashan

gabashan Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Sept 2014
    J'aime reçus:
    0
    j'ai acheté récemment ce scoot yy50qt-15 style retro pour faire de la ville, j'ai parcouru 150 km du rodage, mais je me renseigne sur les brides de ce scoot le model est bien gy6 139 qmb.

http://www.baotian-france.fr/fr/63-yiying-yy50qt-15-0721405530014.html

la chose à savoir est que je fait prés de 110 kg et que en vitesse de pointe sur du plat, il monte à 50 et la broutte, perd en régime un peu pour repartir dans les tours et recommencer !

Mon but n'est pas de faire de la vitesse, mais d'avoir un peu de confort dans l’accélération et être à 50 dans certaine côte donc voila pourquoi je souhaite le débrider.

j'ai chercher des info un peu partout sur le net, mais j'ai difficilement pu recouper pour être sur des modifs en fonction de sa machine !

le carbu, j'ai réduis la tige pvc comme expliquer dans un tuto, mais le gicleur principal, je ne sais pas si je doit le changer. le cdi d'origine, je ne sais pas aucune couleur de fils correspond, ni de modèle par rapport au tuto c'est le flou pour moi, un modéle racing pour gy6 139qmb serais il la solution ? lequels ?

[Image externe brisée]:http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/12//1409120233389865212516885.jpg

Coté variateur, j'ai cru comprendre qu'il fallait un outils pour bloquer mais question réglage, je reste dubitatif.

Si vous avez des solution ou des réponse, je reste preneur !

2. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'ai un peu la même problématique, et à part revoir complètement la transmission ou le moteur ça semble difficile d'avoir une meilleure accélération
    Perso j'ai changé le CDI, mis un CDI racing mais ça marche pas mieux que l'original, juste pour le démarreur, on dirait qu'il pompe plus d'électricité, la vitesse en pointe me suffit aussi, j'ai fait ma première pointe en bloquant le compteur à 65, mais...Les accélération quand on est lourd et en monté là ça se traine, c'est en plus ce qui fait le plus chauffer le scoot...Je trouve la jauge de température de gy6 très pratique par contre, et pas besoin de regarder le niveau vu que si la température augmente ça veut dire que la sonde trempe dans l'huile et tout baigne :)

C'est à priori le problème 4t vs 2t en 50cm3, le manque de patate, ça fait petit pour un 4T du 50cm3
    Sinon on peut démonter le variateur sans clé à choc, mais bon niveau réglage je me demande ce qu'on peut faire de miraculeux, après j'ai pas testé d'autres seront sûrement plus au courant que moi.

edit: perso je pèse 105Kilo et mon correcteur de couple a cassé pendant le rodage, peut être qu'une de ces pièces en version racing pourrait améliorer mais j'en sais rien en fait parce qu'après faudrait sans doute changer de taille de courroie et tout ça...

et pour le fil c'est simplement le vert sur la broche de 4 fils le plus à l'exterieur, si tu regardes le modèle racing t'as le fil qu'il faut enlever de toute façon même si tu changes le CDI

3. gabashan

gabashan Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Sept 2014
    J'aime reçus:
    0
    merci de ton aide, j'ai retirer le fils vert sur la broche de 4 fils et ça débride en effet !

Partager cette page