1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

réglage carbu + soupapes

Discussion dans 'Admission et carburation' créé par maroufle, 13 Sept 2014.

1. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    Hello, encore moi, je cherche à améliorer les perfs de mon 50cc, pas de beaucoup mais surtout pour les côtes,
    je me disais peut être qu'un gicleur un peu plus gros que celui d'origine pouvait améliorer légèrement les perfs sans faire de gros changement, mais je me dis alors il faut peut être régler la vis de richesse? de combien je peux modifier mon gicleur?

et pour le réglage des soupapes la révision des 300 bornes le garagiste ne l'a pas fait, il me dit il faut le faire à 1000km, c'est pourtant marqué dans le carnet d'entretien que c'est censé être fait à 300 puis 1500, idem pour l'huile de transmission, du coup pour m'éviter des frais j'ai vu un tuto sur youtube venant de ce forum, ça a pas l'air si sorcier, mais à tout hasard si y'a aucune marque sur la roue crantée faire le jeu à l'admission et l'échappement on peut faire juste en regardant en quelle position est le piston?
    la vidéo dit 0.05 à l'admission et 0.010 à l'échappement mais sur le carnet de mon scoot ya marqué 0.08 à l'admission et l'échappement...du coup quel réglage serait optimal pour avoir un peu plus de patate?

je réfléchis aussi pour passer sur un 125, parce que être un poids lourd là dessus, je trouve un peu léger, mais satané 7 heures de formation, surtout pour le prix :pleure:
    alors que sur mon permis voiture ya marqué que je peux conduire un 125 ...grrrr, sont fou c'est encore plus dangereux un 50, se faire doubler par tout ce qui roule autour c'est naze, surtout pour un poids lourd comme moi, je suis plus un ado, encore une loi pour faire cracher sa tune pfff

2. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    pour vraiment améliorer, il te faut monter un kit de au moins 80cc et tout la transmission et la carburation et l'allumage en racing, et pour le 125cc si tu as eu ton permis auto avant 2004, il te faut une attestation de ton assureur, pour présenter à chaque contrôle des cruchots.
    Voilà, ce que je sait de mon côté.

3. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut tu aurais le texte de loi pour les 125? parce que mon assureur me dit qu'il peut pas assurer un 125 sans cette foutue formation :(
    PS: j'ai eu mon permis B en 1994

4. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
  5. maroufle

maroufle Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juil 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'ai vu nulle part cette histoire du permis voiture avant 2004
    J'ai vu que le seul cas où il fallait pas de formation c'est si on a eu le permis voiture avant le 1er mars 1980 lol
    je suis pas un papy non plus pour pouvoir rouler en scoot 125 ^^

6. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A