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Ralenti fluctuant et trop élevé + manque de pèche

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Piquart83, 13 Oct 2015.

  1. Piquart83

    Piquart83 Nouveau Membre

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    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir un Dink 50 de 2010. L'entretient a été fait en juillet dernier, nouvelle courroie, nouvelle batterie et nouveau vario.

    Quand je le démarre, il monte a environ 4000 rpm et y reste pendant plus d'une minute, après il se calme et descend à 1000 rpm avec une tendance à caler.

    Si je donne une pichenette de gaz il remonte a 4000 rpm et de nouveau pour plus d'une minute pour redescendre à 1000 rpm et caler.

    Il s'agit d'un mauvais réglage du ralenti et du mélange ?

    A côté de cela, quand il roule, il peine un peu (j'en ai eu un il y a un peu moins d'une dizaine d'années et il avait plus de pèche que ça).

    J'ai cru comprendre que l'ancien proprio l'avait "réglé" après l'entretien

    Si quelqu'un pouvais m'aider.

    Merci,
    Ju'
     
  2. sc4t

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    Bonjour!

    Contrôler si il n'y a pas de prise d'air entre:
    la culasse et la pipe,
    La pipe et le carburateur,
    Le carburateur et le filtre a air, (nettoyer le aussi)
     
  3. Piquart83

    Piquart83 Nouveau Membre

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    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, je vais y regarder. Cela parrait plausible vu que l'ancien proprio m'a dit hier soir qu'il fallait changer la pipe d'admission (chose que, contrairement à ce qu'il prétend, il ne m'a pas dite).

    Petite précision, la pipe d'admission c'est la pipe entre le carbu et la culasse ?

    Par curiosité, tu sais m'expliquer pourquoi une prise d'air à cet endroit produit cet effet sur le régime moteur et surtout pq au bout d'un certain temps le moteur retombe a 1000 rpm ?

    Julien
     
  4. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Pour détecter une prise d'air aide toi de la vidéo.
    [video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FuqwJk0dTow[/video]
     
  5. Piquart83

    Piquart83 Nouveau Membre

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    En effet, prise d'air ,-) La pipe d'admission était fendue
     
  6. mike67

    mike67 Moderator

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  7. Piquart83

    Piquart83 Nouveau Membre

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    Il a 30000 km ... le caoutchouc de la pipe se fatigue a la longue je suppose. C'était fendu au nouveau du collier de serrage côté carbu
     

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