1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Monte Dans Les Tours Mais Rame Après 35 Km/h

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Piquart83, 11 Nov 2015.

1. Piquart83

Piquart83 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Oct 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Comment allez-vous ?

Suite de mes problèmes sur kymco new dink 50 avec vario malossi multivar 2000
    Quand je roule, le scooter monte très vite à 8000 tr/min et reste à ce régime mais au delà de 30 / 35 km/h le scooter n'accélère plus :(

On m'a dit que ca pourrait venir de la courroie qui patine. Je l'ai acheté d'occaz et l'ancien proprio avait fait monter une nouvelle courroie malossi qui est environ 1 cm plus grande que celle d'origine mais "adaptée" à ce scoot. J'ai remis la courroie qui était montée dessus avant (pas abimée) mais ca ne change rien donc le probs ne vient pas de là.

Moi j'ai l'impression que ca vient du vario, les galets qui n'auraient pas le bon poids. Mais le cocnessionnaire qui a monté le vario malossi dit qu'ils font toujours avec cette config et qu'il n'y a jamais de probleme.

D'autres me disent que le moteur pourrait être fatigué. Je n'ai pas de quoi prendre les taux de compression mais il démarre au quart de tour ...

Quelqu'un a une idée ?

Merci,
    Ju'

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  3. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut c est quoi le poids de tes galets

4. Piquart83

Piquart83 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Oct 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Pour la configuration exacte, a part le nouveau vario qui est MALOSSI Multivar 2000 Kymco/Sym 50 4T 5113790 (et le ressort de contre poussée qui est livré avec le multivar) tout est, je pense, d'origine. J'ai le scooter depuis peu et acheté d'occasion. Il a 30000 km mais l'ancien proprio a fait faire une révision complète quand il a fait monté le nouveau vario. Les galets doivent être ceux fourni avec le multivar.

5. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    courroie trop grande ..... et peut vario pas fait pour ....

6. Piquart83

Piquart83 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Oct 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Le problème venait en effet du vario, la couronne n'avait pas une pente assez prononcée et donc le vario ne se fermait (ou ouvrait ?) pas assez. J'ai remis le vario d'origine et le scooter monte à 50 km/h. Je vais essayer de mettre le nouveau vario avec la couronne de l'ancien pour voir ce que ca donne.

Partager cette page