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Kymco Agility

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par zak92300, 24 Jan 2016.

  1. zak92300

    zak92300 Nouveau Membre

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    Bonjours a tous je possède un kymco agility de 2008 que je me suis payé au prix de 200 E je pensais le garder un mois au vue des KM mais en réalité il est increvable si je puis dire lol mais mon soucis étant que le scooter pousse a 55KM/H grand grand max sur du plat et en décente ma plus grosse pointe est de 60KM/H ( toutes les vitesse sont des vitesse compteur ) j'aimerais debridé le CDI, le soucis étant que j'ai étais dans des garage et tous me disais c'est risqué si tu coupe ton CDI ton scoot vas plus redémaré etc j'aurais besoins d'aide svp je suis une brel en mécanique
     
  2. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Bonjour, c'est un 2 temps ou 4 temps ?
     
  3. zak92300

    zak92300 Nouveau Membre

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    C'est un 4 temps ^^
     
  4. zak92300

    zak92300 Nouveau Membre

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    si je débride uniquement mon CDI je gagnerais bcp en acceleration ? quel seras ma vitesse de pointe ? Le fait de débridé le CDI réduit la durée de vie du scooter ? le fait de couper mon CDI risque de l'endommager ?
     
  5. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Tu vas gagner 15 km/h, le faite de débrider oui tu useras plus vite les pièces, courroie, galets, variateur, c'est logique :D
     
  6. zak92300

    zak92300 Nouveau Membre

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    je vois, en soit ce que je désire c'est de pouvoir faire du 80/90 KM/H, je suis parisien et la circulation parisienne est affreuse j'ai besoins d'une moyenne de 70 km/h pour tapper le perif tranquillement ^^
     
  7. sc4t

    sc4t Administrateur
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  8. zak92300

    zak92300 Nouveau Membre

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    En parlant d'huile ( le mec m'as dit sur les 4T osef je sais pas quand la vidange a etais faite et je l'ai pas fait ) une idée d'un cycle de vidange ?
     
  9. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Prendre le périphérique avec un 50 cc c'est interdit, attention à toi il vont pas de louper.
    --- Poste mis à jour ---
    Tout dépend tu km que tu as dessus, moi je ferai tout les 3.000 avec de l'huile de qualité pas de premier prix, car acheter pas cher revient plus cher...
     
  10. zak92300

    zak92300 Nouveau Membre

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    [attachment=2245] [attachment=2246] [attachment=2247] [attachment=2248] petite precision sur mon CDI voici des photo je sais pas ce qui a etais trafiqué ou si c'est normmal



    PS: pour le périférique je sais que c'est interdit ^^tout comme roulé débridé ^^
     

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  11. sc4t

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    Pour l'huile dans le doute fait la vidange, mieux vos gaspiller 1 litre d'huile que de changer un moteur..
    Pour ton cdi il est tous a fait normal, bridé quoi..Par contre les 2 fusibles je comprend pas trop. :confused:
    [​IMG]
     
  12. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Un fusible doit servir pour l'allumage je pense et l'autre pour tous ce qui est relié au contact, à mon avis...
     
  13. sc4t

    sc4t Administrateur
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    On vois bien que cela a été rajouter le deuxième fusibles..
     
  14. zak92300

    zak92300 Nouveau Membre

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    ouais c'est sa que je me pose comme question il pourrais y avoir un rapport avec le fait que ma jauge d'essence ne marche pas ( toujours a plat meme avec le plein )

    pour le CDI est il possible de le debridé en retirant juste un file au lieux de coupé ?

    Merci pour le doc d'entretien.
    Pour la vidange j'ai juste a mettre de l'huile dans le petit troue ou je prend les niveau ?
     
  15. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Oui tu dévisses le boulon en bas et tu vidanges, ensuite tu refermes et tu met ton huile la ou y'a ta jauge, surveille le niveau avec ta jauge pour pas que ça déborde sinon bonjour les joints...Pour ta jauge d'essence, souvent c'est le plongeur qui déconne ou y'a ton réservoir. Pour tes fusibles, enlève ton carénage de devant et suit le câble du fusible pour voir ou il va, enfin tu fais ça pour les deux.
    --- Poste mis à jour ---
    Couper ou retiré c'est du pareil au meme, au pire de le rebranche avec du chatterton
     
  16. zak92300

    zak92300 Nouveau Membre

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    Hum démonté le carrenage ? un tourne vis suffit ?
    Hum la jauge sa vaut le coup de réparé ?
     
  17. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Oui tu enlèves bien toutes les vis qui retienne ton carénage de devant. Réparer c'est pas sur mais la changer oui, c'est simple tu démontes les quatre vis qui retienne le plongeur, ensuite tu le retire, tu mets ton contact avec avec ta main tu montes le plongeur, si l’aiguille monte, ton plongeur est bon faut juste le nettoyer, si c'est ça marche pas il est foutu "paix à lui" :(
    --- Poste mis à jour ---
    Voilà exemple les vis du plongeur:
    [attachment=2249] [attachment=2250]
     

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  18. sc4t

    sc4t Administrateur
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  19. zak92300

    zak92300 Nouveau Membre

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    Merci je vérifierais sa a mon prochain plein
    --- Poste mis à jour ---

    Merci a toi je vais faire de mon mieux et vous tenir au jus ^^
    --- Poste mis à jour ---
    PS: j'ai plus assez de sous pour faire ce que je veux, pour débridé mon CDI en sécurité es que je peut retiré le file noire au lieux de coupé ?
    Si oui comment le retiré et le rebranché ?
     

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