1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Config Moteur Et Transmission

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par bobsaget, 8 Fev 2016.

1. bobsaget

bobsaget Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Fev 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut a tous,

Alors voila je viens d'acheter un Kymco Like 50 4T et arrivant en fin de rodage je vais le faire équiper par mon concess pour avoir un scoot qui roule un peu mieu.

Alors première question:

Je vais faire kitter le moteur mais d'après vous je choisis plutôt un Malossi 88cc ou un DMC 90cc? Le kit sera monté avec un arbre à came Naraku

Niveau transmission j'avais auparavant un ressort de contre poussé 1000 avec un embrayage Naraku, je pensais monter un ressort de contre poussé 1500 ayant vu à droite à gauche des config avec ce type de ressort, vous en pensez quoi?

Et enfin le vario (polini) que je vais faire monter est livré avec des galets 6.9gr, est-ce "assez" lourd pour le kit 88/90? et en adéquation avec le ressort de contre poussé 1500?

Le reste sera un carburateur 24mm Kehin, un CDI Naraku, embrayage et cloche Polini

En attendant vos conseils, merci d'avance

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour!
    Un conseille, ne change pas tous d'un coup, change les pièces étape par étape, car beaucoup plus facile a réglé après
    Pour le kit Malossi 88cc je ne peut pas te répondre car jamais eu occasion de testé, sa doit quand même bien booster (Malossi quand même)
    Le Kit cylindre et culasse 90cc Naraku v2 et le GYSPEED 52.4mm 90cc
    sont aussi très bien.

Pour le moment reste avec le ressort de 1000, et après tes propres essaie tu pourras juger par toi même si il faut passé par plus dur.
    Meme chose pour les ressort de mâchoire d'embrayage, teste avec des 1000
    Pour les galets teste déjà avec ton variateur d'origine avec des 5.5gr, aprés utilise des galets plus lourd par rapport au résultats obtenus.

3. bobsaget

bobsaget Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Fev 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse,

Le truc c'est que je ne met pas les mains dans le cambouis cette fois-ci. C'est mon concessionnaire qui va m'installer le tout lors de la première révision, du coup toutes les pièces sont garanties et le scooter est garanti et réglé.

C'est pourquoi il me propose deux devis avec des pièces prédéterminées et je dois choisir à l'avance. J'ai cherché des configurations sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très clair.

Sur mon précédant scoot j'avais que du naraku (monté par mes soins).

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Ah ok donc prend pas le Malossi car il est livrer sans culasse. :gaga:
    Prend Le Kit cylindre et culasse 90cc Naraku v2 ou le GYSPEED 52.4mm 90cc car le DMC 90cc je ne connait pas du tous et vue le prix j'ai un doute sur la duré de vie..

Pour les galets utilises des 5.5 ou 6.5 , pour le ressort de contre poussée un 1000 et pour les ressorts de mâchoire d'embrayage entre 1000/1500.
    Pour le variateur Polini évité car il a été étudier pour des moteur 2T et non 4T...
    Pour l'embrayage et cloche peut importe la marque si ils sont de qualités

5. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est des malades ses gens la, achetez une moto directement :Devilish:

6. zak92300

zak92300 Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Jan 2016
    J'aime reçus:
    0
    Gerald nan mais faut être honnête un 50 sa pousse rien déjà faut bien les modifier pour avoir un minimum de sécurité et de reprise

7. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est pour ça qu'il excite des motos aussi ...

8. bobsaget

bobsaget Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Fev 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes conseils que je vais suivre pour la transmission (6.5gr+1000+1500)

J'ai passé un coup de fil au garage pour voir ça,. Le vario il me propose un koso à la place sinon et si je prend le malossi il m'offre une culasse 52mm qui lui reste mais il se monte avec la cullasse d'origine aussi apparement.

D'après le garage (bon après il vend ses pièces) le malossi est vraiment plus puissant que les autres kits, à voir dans les fait. Du coup je trouve ça bizarre de monter la culasse d'origine avec mais bon...

La combinaison malossi+koso ne me coute que 50€ de plus que DMC+polini du coup je vais faire avec ça, je pourrai vous faire un retour sur le kit malossi.

Je dépose le scoot Samedi Matin et je le récupère en fin de journée.
    [DOUBLEPOST=1455103396,1455103061][/DOUBLEPOST]
    J'ai mon permi B depuis 2 mois, donc pas de 125cc avant encore 2 ans (et un 125cc ça avance pas bcp mieu), je reçois ma voiture en mai et je n'avais pas vraiment prévu de me faire voler mon scoot. En l'occurence j'ai 80km de trajet à faire tout les jours et je ne veux pas d'un 2t qui part en lambeaux. J'avais un kymco en 90cc qui roulais très bien (bien mieux que la plupart des mecaboite et pas la moindre panne en 42000km) et je me tourne donc vers ça pour patienter avant de passer le permi A.

9. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Attention! ne pas oublier de changer le gicleur principale par un 95/100.
    [DOUBLEPOST=1456060528,1455108433][/DOUBLEPOST]Alors tu nouveau ?

10. bobsaget

bobsaget Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Fev 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

alors le bilan après 1800km et un rodage prolongé sur 1000km le scoot roule a merveille. L'ensemble monté par le garage est une excellente combinaison et les performances sont vraiment au rendez-vous :

Beaucoup de patate, vraiment beaucoup, une très bonne reprise jusqu'à 70-75km/h donc dans quasiment toutes les situations et une bonne pointe à 94km/h sur un vrai plat (d301 entre corbas et feyzins pour ceux à que ca parle). Je précise 94km/h relevé au gps car au compteur, au pied de biche comme sur la vidéo du v-clic, on lirai presque 120 (mais le compteur s’arrête à 80...). Sur un faux plat descendant il atteint sans problème les 100-105km/h mais je n'ose pas trop monter dans les tours.

Donc le bilan par rapport à ma précédente configuration full naraku serai beaucoup plus de couple à bas et moyen régime et un peu plus d'allonge. Après c'est probablement du aux très bon réglages en garage (carbu réglé à la sonde lambda)

11. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Super! :)
    Donc il a installé quoi exactement ton garagiste?

12. bobsaget

bobsaget Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Fev 2016
    J'aime reçus:
    0
    Alors la configuration exacte c'est:

Cylindre alu Malossi 88cc
    Culasse DMC 52mm
    Variateur Koso avec galets koso 5gr et canon lisse
    Ressort de contre poussé 1000 Naraku
    Embrayage et cloche Polini
    Carburateur 24mm Kymco
    Gicleur 105
    Boite à air de Kymco 125

Le moteur est "grimpe" étonnamment bien avec peu de perte de vitesse, même en sur une forte dénivelée

13. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    le poids de tes galets me semble leger

Partager cette page