1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Pas D'étincelles À La Bougie

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Bisco36, 16 Fev 2016.

1. Bisco36

Bisco36 Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Fev 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et voilà mon problème : j'ai un Kymco agility 50 4 temps de 2008 tout d'origine. Je m'en servais tous les jours pour aller au boulot et il fonctionnait très bien (entretien régulier dans un garage Kymco ). Suite à un accident (pas avec le scoot) je n'ai pas pu m'en servir pendant 7 mois et il est resté dehors tout ce temps là. Lorsque j'ai enfin voulu le redémarrer impossible ! Le démarreur fonctionne très bien,l'essence arrive bien,mais pas d'étincelles à la bougie. J'ai changé la batterie,bougie neuve,antiparasite et fil de bougie neufs,bobine HT neuve,fusibles ok et filtre à air quasi neuf et propre. Malgré tout ca je n'ai toujours pas d'étincelles. J'ai mis mon CDI au chaud depuis 4 jours et je vais passer toutes mes cosses à la bombe contact et sécher mon allumage au sèche cheveux. Si ca ne le fait pas, á part changer le CDI et le stator que puis je faire?
    Merci d'avance pour votre aide

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour!

à partir de 3 mois l'essence commence à se dégrader (plus ou mon vite selon que ce soit du SP98, SP95 ou SP95-E10).
    Vidanger le réservoir, purger et nettoyer le carburateur, utilisé de l'essence neuve.
    Si pas d'amélioration contrôler le cdi..
    Ou était stocké le scooter ??

3. Bisco36

Bisco36 Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Fev 2016
    J'aime reçus:
    0
    Le scooter était dehors et il a pris la pluie. J'utilise du SP98. Quand je teste ma bougie il n'y a pas d'étincellesLe fait de ne pas avoir d'étincelles à la bougie peut venir d'une essence altérée ? Je vais essayer cet après midi de remettre mon CDI maintenant qu'il est au chaud. Depuis 10 jours le scooter dort dans un garage fermé.

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Faut être certains de pas avoir d'étincelle...
    7 mois sous le froid et la pluie... je pense pas que l’électronique et l'essence a du beaucoup aimé.. :Cautious:

5. Bisco36

Bisco36 Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Fev 2016
    J'aime reçus:
    0
    Voilà j'ai mis un coup de bombe contact partout et sur les connexions du CDI et j'ai tout rebranché et il a démarré direct. Je pense que ca á fait du bien au CDI d'être sur un radiateur chez moi pendant 4 jours. Il tourne nickel maintenant et je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois sans problème.Je vais quand même lui faire une vidange d'huile et pour l'essence il ne reste pas grand chose dans le réservoir. J ai fait un petit tour avec sans forcer et après l'avoir bien laissé chauffer et tout á l'air bien. Encore merci pour votre aide.

6. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée: