1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Kit 72cc

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par dany41, 9 Mai 2016.

1. dany41

dany41 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, alors voilà, j'explique mon petit problème,j'ai un scooter 4t (139qmb) de marque IMF TWO-4, j'ai un kit 72 cc, galet 6g/ ressort embrayage 1000RPM, boite à galet racing, cdi d'origine débrider, et tout le reste est d'origine, mon problème est que: quand j'avais le cylindre d'origine, je roulais à 70 km/h compteur, après avoir changer le cylindre piston, j'ai un petit problème, je roules toujours à 70 km/h compteur, j'ai changer le gicleurs par plusieurs gicleur (80 origine) j'ai essayer le 85/90/95 mais rien de spéciale à signaler, pas d'amélioration,quand je dépasses les 70 km/h en petite descente etc.. je ressent des accoups dans le moteur, comme si l'arbre à cames était mal calé et que les soupapes s'ouvrait au mauvais moment, j'ai regarder le jeu au soupapes mais c'est correcte, et donc ces accoups usent ma courroie prématurément, alors j'ai pensé à plusieurs hypothèses, le cdi ? la bobine d'allumage ? la bougie ? le mélange air/essence ? vous pensez que ça viendrais de quoi ? je penche plus vers le cdi mais je préfère demander avant ? merci de m'avoir lu :Langue:

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonsoir!
    Le problème vient des ressorts trop dur pour un kit 72cc.
    Repasse au ressort d’embrayage d'origine et tous devrait s’arranger

3. dany41

dany41 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    d'accord j'essayerais de les changer, mais c'est ça aussi qui me donnes limite des explosions dans le carburateur, c'est limite des retours de flammes. donc je ne sait pas si ça pourrais venir de ça car au début avant de commander les ressort d'embrayage ça ne me le faisait pas, du moin je ne crois pas

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Le retours de flamme peut aussi venir d'une prise d'air au niveau du collecteur d'échappement et de la culasse, et aussi d'une carburation trop riche.

5. dany41

dany41 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    d'accord, je te remercie, ça pourrais venir également de ça le problème de qui fait brouter le moteur à haut régime, tu me conseillerais quoi pour augmenter ma vitesse de pointe ? un cdi racing ou quoi d'autres comme pièces pour un kit72 ?

6. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Il faudrait joué sur le poids des galets, contrôler l’état de la courroie, changer la transmission..

7. dany41

dany41 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    pour les galets d'accord, donc essayer de mettre des galets dans les alentours des 6g, la courroie est a changer effectivement, c'est une 729/18/30, et la transmission tu veut parler de l'embrayage, variation et la transmission final en naraku ? ça passerais la transmission final naraku avec un kit 72cc ?

8. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  9. dany41

dany41 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    mais ont est pas obliger de changer l'axe d'embrayage, parce que j'avais deja changer la transmition et j'etait obliger de changer l'axe de l'embrayage

10. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Normalement non, sur le mien et d'autres scooters je n'est pas eu a le changer..
    Sur 90% du parc, celui d'origine est compatible..
    Pour plus de sûreté demande directement a Boosty..

11. dany41

dany41 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    d'accord, apres je ne sait pas je demanderais, ce serais la meilleur piece qui ferais gagner le plus de pointe ?

12. seven59

seven59 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Oct 2015
    J'aime reçus:
    0
    salut, avec le 72cc. je n'ai pas gagner en pointe juste de la reprise. et avec vario racing avec galets de 8g encore plus de pêche.

avec le 72cc, il ne faut pas s'attendre a des miracles.

13. dany41

dany41 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    d'accord, et tu montes a combie avec le kit 72cc ?
    [DOUBLEPOST=1462872976,1462866426][/DOUBLEPOST]je vais donc commander une courroie 729/18/30, avec des guides de rampe de variateur (un des miens est casser) peut etre des galets en 6g, et un cdi racing V2, je vais voir par la suite ce que ça donnes, je vous tiens au courant et j'aviserais par la suite pour voir si je prends la transmission final, et j'ai une petite question, des gens parlent d'une carburation directe, cest quoi le principe, ils enlevent le gros joint ?

14. seven59

seven59 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Oct 2015
    J'aime reçus:
    0
    salut, pour la vitesse je dirais +- 70km/h. je n'aimes pas pousser a fond..

ta courroie d'origine est en 729.18.30? moi, je trouves que la 729.17,5.30 va mieux..

15. dany41

dany41 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    d'origine il me semble que je suis en 729/17.7/30 avec la 18, jai plus l'impression que la courroie monte plus haut dans le moteur,et je fait du 70/75km/h, et en vitesse reel je suis a 70km/h

Partager cette page