1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

En Panne, Au Secours Lol

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Valery16s, 31 Mai 2016.

1. Valery16s

Valery16s Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, tout d'abord la config du scoot

Il s'agit d'un Chinsun QS50t-2, moteur 1P39QMB année 2007 avec seulement 177km!!!

Il est rester quelques année totalement à l’arrêt chez un voisin a qui je l'ai repris.

Directement nouvelle bougie, nettoyage complet du carbu (4 fois déjà), batterie. et check filtre a air....

Ca démarre, essence arrive nickel, ca tourne comme une horloge.

Mais voila, dès qu'on tourne un peu les gaz, blop ca coupe directement, même en a-coup sur la poignée de gaz. Ouverture de la vise de richesse a un niveau pas imaginable, ca prend léger et puis ca calle... Réglage de la vis dans les régles, ca démarre plus...

Nouvelle découverte aujourd'hui, Je bouche de la main l'entrée d'air au carbu en laissant une très légère entrée et la ca prend ses tour comme si de rien n'était. J'ai remonter tout le système de tuyaux et la boite air, en y bouchant les trous d'entrée d'air a l'aide de chiffons et la je l'ai fais rouler (2 aller-retour de 50 metres dans ma rue a une fulgurante vitesse de 30km/h...

La je stagne, je galère, je rumine, je vais... je sais pas, faire un truc pas bien lol.

Si quelqu'un peux me venir en aide et me permettre de faire rouler l'engin pour en profiter dès que le soleil sera revenu, j'en serais très heureux. Pas envie de le déposer chez un pro et me retrouver avec une facture qui va me faire pleurer 1 mois, sinon je le vend et je reprend heu... ben rien, je roulerai avec ma Golf. J'ai flasher sur celui-ci, j'en veux pas d'autre. Ce sera pour le loisir.

D'avance merçi à vous et bonne soirée.

Chris

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour!

Cela me fait pensé a une prise d'air.
    Contrôler au niveau du Carburateur<> Filtre a air et Carburateur <> Pipe D'admission et Pipe d'admission et Culasse.
    Contrôler aussi la durite de dépression relié a la pipe d'admission si elle n'est pas percer.
    Vérifier aussi le fils de la masse moteur généralement fixé sur le cache culasse ou le cadre moteur.

3. Valery16s

Valery16s Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    Ok, j'ai deja regarder mais je vais tout revifier, merçi, je tiens au jus
    [DOUBLEPOST=1464985643,1464765596][/DOUBLEPOST]Carbu remplacer par un neuf. Ca roule nickel maintenant

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée: