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Probleme Phares V Clic (resolu)

Discussion dans 'Electricité' créé par alain 11, 12 Juin 2016.

  1. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    [attachment=2399] CDi ,ok 6fils
    je pense pas que l'ancien proprio ai chapeauter autre chose que la poignées de frein arriere et perdre des vis...
     

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  2. chouchou42

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    Et dit moi en un peu plus sur ta panne....
    Comment ta fille est tombé en panne de batterie
     
  3. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    Chouchou t'as vu le connecteur sur mes photos plus haut ,y a un blanc et un jaune qui sortent du connecteur et qui rentre aussi dans le faisceau d'origine par un blanc et un jaune je dirais donc DC
     

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  4. chouchou42

    chouchou42 Nouveau Membre

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    Sur le mien aussi un jaune et un blanc mais il est en AC
     
  5. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    Bon Chouchou
    si tu lisais le début tu verrais que le stator à l'achat ne débitait ne débitait que 9V, le contacteur de frein arriere restait "On" du à un changement par l'ancien proprio, du levier de frein non adapté mais 9V c’était stop éteint débranché le contacteur ,je te vois venir...
    [DOUBLEPOST=1465758891,1465758648][/DOUBLEPOST]Chouchou AC ou DC ,ca change quoi a mon probleme?
    Moi la meca ok mais je suis pas EDISON
     
  6. chouchou42

    chouchou42 Nouveau Membre

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    Bin ecoute tu vas pas me voir venir longtemp....
    Tu voulais de l aide j essai de taider
    Mais si tu commence avec tes petit pics on va pas etre pote bien longtemps....
    Pour ta question Ac ou Dc bin je vais te repondre mais du gazol dans ta moto tu vera si sa marche ....pourtant c est du carburant
    Je te laisse méditer....
     
  7. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    Apres mure méditation ,je vois pas ou est le pic!
    Parce que je t'ai dit ,"je te vois venir " pour compléter l'info sur le feu stop bloqué et la chute de tension quelle provoquait sur la batterie
    Alors merci à toi de me prendre carrément pour un c.. avec tes histoires de carburant ça fait bien plus plaisir, c'est d'un très haut niveau!
    Merci de ton aide aux néophytes en électricité , j’espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'expliquer la différence AC ou DC d'un stator
     
  8. sc4t

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    AC = courant alternatif
    DC = courant continu
    [​IMG]
     
  9. alain 11

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    [attachment=2402]
    Bonjour,
    Merci SC4T pour l'info sur le cdi
    Donc si je comprends bien le vclic est en alternatif car j'ai 6 fils au cdi
    Pourtant lors de ma commande sur gy6 j'ai bien vérifier le brochage en sortie du stator comme indiqué ce qui me donne un stator en DC
    J'ai aussi verifié le faisceau en sortie niveau stator 2 broches.
    Le scooter est de 2009 ,est ce que ce problème de stator Dc pourrait me griller les ampoules?
     

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  10. sc4t

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    90cc
    Une photo de mon stator
    [attachment=2403]
    Non, au pire, juste griller le fusible a coté de la batterie..
    Je pense plus a la résistance qui est défectueuse
    [​IMG]
     

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  11. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    ok t'es vraiment sympa
    on avance bon ton stator est le meme que moi...tout fonctionne sauf l'eclairage phares avant et feu arriere qui brillent comme pas possible

    Je serai d'accord avec toi pour la resistance mais je n'en ai qu'une sous le capot avant (Voir photo plus haut),une idée de l'endroit ou elle pourrait etre cachée?
     
  12. sc4t

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    Normalement devant sous le capot.. :Blagueur:
     
  13. alain 11

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  14. sc4t

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    Moi le mien est comme cela.
    [attachment=2404]
    Comment est ton régulateur??
    le régulateur c'est lui qui gère la tension envoyé aux ampoules.
     

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  15. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    regulateur neuf acheter peugeot scooter carcassonne d'urgence 25€
    http://shop.scooterdepot.fr/allumag...lic-scooter-50-chinois-2t-cpi-50-aragon-.html

    Vide poche arriere démonte et pas de seconde resistance en vue !!! galere
    [DOUBLEPOST=1465830715,1465815099][/DOUBLEPOST]alors je vois plus trop
    il y aurait il un problème de masse
    Ce scooter n a pas de contacteur on off d éclairage (permanent) peut être pour ça que je trouve pas la deuxième résistance.
    Mon régulateur neuf se serait cramé au démarrage
     
  16. sc4t

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    La lumière reste toujours allumer ??
    Je pense a un problème de câblage, contrôle au niveau de la poignée
     
  17. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    oui la lumiere ne s'eteint pas ,il ny a qu'un contacteur phare code qui lui fonctionne mais pas de on off pour l'éclairage (eclairage permanent)
    [DOUBLEPOST=1465833140,1465831363][/DOUBLEPOST]Voici ce que j'ai trouvé concernant l'eclairage
    [attachment=2405]
     

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  18. chouchou42

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    Désolé j arrive pas a te mettre le lien de gy6 mais le meme brochage existe je vien de le voir pour stator Ac
     
  19. alain 11

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    j'aurais bien aimé le voir ce stator AC a deux broches....
     
  20. chouchou42

    chouchou42 Nouveau Membre

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