1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Préparation Besoin De Quelque Bon Conseil (vclic)

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par Richiz9.0, 27 Juil 2016.

1. battledark

battledark Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Sept 2016
    J'aime reçus:
    0
    sa marche.
    je suis curieux de savoir ce que donne les perfs du TNT

2. Richiz9.0

Richiz9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juil 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut !

Alors sayai j'ai changer le tendeur de chaine et c'est toujours pareil .. J'ai remplacé la bougie par celle d'origine mais c'est pareil aussi , j'ai vérifier si il y avais un prise d'aire mais la non plu je n'est rien trouver , j'ai du mal à comprendre ... De quoi peuvent venir c'est foutue pet du pot et cette saturation?

Ps : j'ai retirer l'ancienne bougie avec la quelle j'ai fait 2km apres l'installation du kit et il s'avère qu'elle et noir ! Le gicleur de 95 peut t'il amener à faire des saturations au scoot ?

3. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Un pot qui pète est du à une accumulation d'essence non brûlé dans le pot, ca fait des coulée sur les parois du pot et fini par péter.

Tu doit perdes de l'allumage a ce moment, donc tu n'a plus d'étincelle à la bougie, et le mélange air/essence qui passe dans le pot n'est pas brûlé.

Vérifie que la pipe d'admission ne soit pas fendu au niveau du collier de serrage principalement,

Vérifie que le fil de bougie soit bien en place au niveau de la bobine d'allumage et de l'anti parasite

vérifie les cosses sur la bobine d'allumage.

vérifier que le fil H.T. soit bien vissé sur la bobine ET sur l'anti-parasites

Si ton antiparasite a du jeu sur la bougie, ça peut expliquer ta perte d'allumage.

le cable HT doit être bien vissé au niveau de l'antiparasite et de la bobine HT

4. Richiz9.0

Richiz9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juil 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse détaillée,je viens de vérifier à l'instant les fil son bien vissé j'ai essayé avec ma bobine racing et j'ai aussi mit celle d'origines avec qui je n'avais jamais eu de problème mais c'est toujours la même chose.. hier j'ai roulé un peut avec il tourne jusqu'à 20km/h après il sature et sengorge faut que je desaccelere et mette des petit à-coup de poignée pour qu'il reparte un peut , j'ai une question si les segments on été mal placé avec les angle de 120° pour les ouverture ou ce sont déplacés pendant la mise du piston dans le cylindre cela peut expliquer cela ?

Car avant l'installation du kit le scoot tournai super bien pas de prise d'air nada , j'hésite à tout démonté et tout remonté..

5. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Meme si les gorges des segments sont mal aligner sa n’empêcherait pas le scooter de tourner. Je pense plutôt a un mauvais calage de l'arbre a came par rapport a l'allumage....

6. Richiz9.0

Richiz9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juil 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je vais recalé tout sa a la perfection les deux petit trou ainsi que le gro trou et je tien au courant Bruno , mais par exemple si il et mal calé de deux trois dents sa peut jouer ?

7. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Non le calage doit être parfait.
    Piston en haut (PMH)
    Le trait (I) a coté duT Du volant magnétique bien en face du repaire du carter moteur,
    les 2 petits trous aligner sur le bord de la culasse, et le gros en haut.
    PS: n'oublie pas de desserrer la vis du culbuteur d'admission et culbuteur échappement avant de caler ton arbre a came

8. Richiz9.0

Richiz9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juil 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je check tout sa ce soir sur la machine et je t'en dirai des nouvelles , merci
    [DOUBLEPOST=1476036764,1476021373][/DOUBLEPOST]sayai j'ai regarder tout sa j'ai démonter le moteur puis je les remonter bien correctement et il s’avère que sa fait pareil ... ! mon père a checker le scoot et il ma dit qu'il pensai plus a un problème d'air et d'essence, j'ai donc enlever le filtre a air et laisser le carbu en air libre et il s’avère que le scoot avais moins de mal et péter moins du pot (tjr un peut comme même, mais quand je met la poigner directement en moitier la il s’engouffre et pète ) . penser vous qu'il faut baisser la taille du gicleur ? serrer ou desserrer la vis de richesse ?

ps : j'ai aussi vue que mon joint d’échappement (leovince 4t) etais bien écraser sur une partie

9. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Oui comme je t'avais dit plus haut, problème de carburation, et je pensait que tu avait fait les contrôles.
    De toutes façon le problème est survenue après l'installation du kit, donc le problème vient de la.
    Pour le gicleur essaie de le baissé de 5 point
    La vis de richesse ne doit pas être devisé de plus de 3 tours..
    Le pot qui pète peut aussi provenir d'une prise d'air au niveau du collecteur des gaz.

10. Richiz9.0

Richiz9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juil 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je voie qu'on ce rapproche de plu en plus du problème c cool , Serais-tu me dire quel joint de collecteur de gaz prendre sur le site boosty pour le leovince hand mad 4t ? Pour le gicleur c ajouté au panier (t90), en tout cas si on arrive à bout de ce problème je t'en remercierai Bruno tout travaille mérite salaire ;)

11. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  12. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  13. Richiz9.0

Richiz9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juil 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je vais faire une petite vidéo, pour la mass moi elle n'est pas sur la vis du coffre comparer à l'autre sujet mais bien sûr du métal sans peinture au dessu de l'allumage, pour la prise d'air il me semble qu'elle est au niveau du pot d'échappement donc si je met de l'aérosol il ne va entrer dans le moteur vue que c'est une sortie d'échappement, et pour le joint actuelle il est le même que le 1er en rond en forme de bague
    [DOUBLEPOST=1476096121,1476094996][/DOUBLEPOST]Je viens de faire une vidéo je te laisse constater par toi même :

14. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Et avec un autre carburateur?

15. Richiz9.0

Richiz9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juil 2016
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un autre carbu mais je ne peut pas changer le gicleur qui et de taille 78 car les vis son foiré .. mais pourquoi veut tu essayé avec un autre carburateur si celui là fonctionne sans la boîte à aire?

16. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Essaie quand même, on sera fixé si cela provient bien de ta carburation..

17. Richiz9.0

Richiz9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juil 2016
    J'aime reçus:
    0
    du coup je ne pense pas pouvoir essayer avec l'autre carburateur ... sa va être compliquer car le scoot avec le deuxieme carbu va partir chez le conss, par contre sur plusieurs sujet sur le forum j'ai pus lire que les gens en 72cc avec gicleur de 95 bh sa broute ou ya un problème ... j'ai aussi vue que tu disais Bruno (qu'un gicleur de 85 devrait passé sans problème avec un kit72) donc ce que je vais faire c'est que j'attend ma cmd de Boosty avec le gicleur de 90 et 85 et je te dirais si tout est mieux, car en déduisant bien le truc, le scoot s'engouffre avec boite a air (car trop d'essence et pas assez d'air) et sa ce confirme a la bougie vachement noir ! par contre sans boite a aire plu de pète (assez d'air pour cette grosse quantiter d'essence ) ..
    [DOUBLEPOST=1476344934,1476177420][/DOUBLEPOST]Colis reçu je fait les tests ce soir et je reviens au nouvelle !

18. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Si ton scooter broute avec le filtre a air tu a obligatoirement un problème de carburation.. Vraiment dommage que tu ne puisse pas testé avec un autre carburateur, on aurais été vite fixé sur le problème..

19. Richiz9.0

Richiz9.0 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juil 2016
    J'aime reçus:
    0
    a vrai dire il faut démonter le scoot en pleine ville avec les gens qui marche a moitier sur tes pièces donc non merci lol , c'est pour sa que j'envoie le 2eme scoot chez le conss .. mais bon comme tu dit si boite a air mise et que sa flanche alors sa vient du carburateur ya cas en écouter la video ..
    [DOUBLEPOST=1476388744,1476356774][/DOUBLEPOST]Sayai j'ai installé le gicleur de 90 et la MAGIE plu aucun pète et tien très bien les accel sur béquille centrale ! J'ai fait 3m assie dessu il a péter 2 foi mais très léger donc j'en conclus qu'il faut peaufiné la richesse deux troix pti trou dans la boîte à air et c ok , donc problème résolu :Sourire::Thumbsup:)(!

Ps: j'irai faire un petit tour pour vous dire si sa de la pèche sans trop en abusé (rodage) lol et merci à sc4t et battle dark pour l'aide fournie !

20. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée: