1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Bonjour À Toutes Et Tous,je Me Re-présente

Discussion dans 'Presentations 50cm3' créé par battledark, 23 Sept 2016.

1. battledark

battledark Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Sept 2016
    J'aime reçus:
    0
    hello, je me re-présente :
    battledark, je vis en moselle 57 prés de METZ et j'ai 36 ans employé comme magasinier dans le textile depuis 12ans maintenant.
    Alors mon histoire a moi et simple et surement la meme que certains!
    aprés une suspension de permis j'ai du acheter un scooter rapidement et je voulais un 2t genre booster mais ne trouvant pas le bon scoot celon mes critéres ,je fait l'achat d'un yiying YY50QT 50cc 4T pour 250 euros avec 1800 km dans un état quasi neuf ! ayant recupérer mon permis depuis peu je continue a roulé en scoot car je suis retombé dans la passion de ces mécaniques qui sont interessantes car je ne les connaissais pas !
    dans ma jeunesse j'ai eu une 103 RCXLC le 1er modéle en bleue avec raicng sur les carters et j'étais équiper en full moteur bidalot avec pot ninja carte noire ! ( ahhh la bonne époque ou les piéces non homologués se trouvaient facilement et le bon journal MOBCHOP que certains ont peut etre connu !
    j'ai un baotian YY50QT 50cc 4t avec + DE 3600km au compteur.
    mais bon voici la configuration de mon scoot actuelle et ce qui va changé demain avec ce que je vais recevoir.
    il a un peu + de 3600 km et c'est une petite fusée qui pourrait avec tout ce que j'ai marché un peu mieux je trouve ! donc:
    haut moteur naraku 90 v2 avec vilbrequin naraku et carter moteur droit neuf avec turbine noir naraku et allumage stator 8 poles neuf ainsi que démarreur racing et CDI racing v3 AC
    niveau transmissions ,tout est racing full naraku ,embrayage,cloche,correcteur avec courbe cassé , ressort embrayage 1500 bleue avec ressort poussés jaune 1500 ( j'ai le twist control mais il est inutile !) courroie neuve
    en origine 669.18.30 plus efficace que la racing que propose boosty (je trouve) variateur polini hi speed avec
    galets polygonaux de 7g, joue fixe naraku et transmissions longue naraku 14/52 mais celon vos réglages il est possible que la transmission d'origine est mieux , tout depend .
    coté carburation, cale jet flow naraku,pipe racing 24naraku, et carbu de 24 avec gicleur de 105 et cornet de 42 reglables sans oublié le cable d'accélerateur de 125 avec la poignée chromé naraku indispensable pour cette configuration car j'avais acheter le logement de poignée proposés sur le site mais c'est de la merde car pas assez costaud (dans mon cas je précise ) le tout avec échappement naraku carbone noir depuis peu mais que je vais changé pour mon ancien tecnigas next-r racing car je vais y mettre une cartouche YASUNI racing qui arrive demain avec le fameux kit malossi 88 pour voir si c'est mieux ou pas que le naraku car je trouve qu'avec tout ce que j'ai meme si le scoot marche trés bien et bien je trouve qu'il pourrait donner un peu plus et malgré tout les essais et régalages possible et inimaginable ont a vite fait le tour !
    je pése 74 kilo et vitsse max réel sur plat 90 kmh , en descente sa ramonne 110 kmh et le scoot en redemande!
    Si je fais tout sa pour améliorer le scoot c'est aussi parceque mon neveu va bientot avoir l'age de rouler et il héritera du scooter le moment venue et pour lui faire plaisir , je vais preparer le scoot de façon a ce quil soit le plus performant possible pour lui tout en étant bien régler .

donc voilà, je vous tiendrais au courant de l'arrivée du cylindre et pour les interessé je donnerais mon impression.

je suis ravie d'etre parmis vous et de pouvoir échanger .
    @ bientot

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Alors voila c'est ce qui s'appelle une sacré belle présentation :Craneur:, et au vue de la configuration des tes 2 scooter vous m'avez l'air de bien vous y connaitre en mécanique 2 roue, car vous avez a peut prêt la même configuration que moi :Fou Amoureux:

3. battledark

Inscrit:
    10 Sept 2016
    J'aime reçus:
    0
    bonjour ami passionnés et merci de votre accueil ! vous pouvez me dire "tu" ont est entre nous :Complice:
    en faite je m'y connais un peu en mécanique car j'en ai bricolé des mobs et des scoots avant mais jamais sur des 4 temps , et quand j'ai commencé a vouloir le débridé j'ai avant tout, pris connaissances des schemas pour bien me familiariser avec le scoot et en recherchant les infos et commentaires et expérience et je me suis rendue compte que les 4 t c'est pas compliqué !! c'est meme trés simple quand ont y réfléchis bien car tout est accessible pour bricoler et quand ont s'y met sa donne envie de plus bricoler (moi c'est ce que sa m'a fait ) et j'arrive a démonter et monter un kit en -de 40 minutes tranquillement !
    sinon avec votre configuration quelle sont vos réglages et perf réel ? car je pense que vous avez aussi du tout tenter pour améliorer les perfs sans succés car avec toute la grosse configuration possible naraku pour un 4 t il y a une limite que j'ai remarqué et c'est pour cela que je vais installé le malossi des demain !

je l'ai commandé hier soir chez scootfast en chronopost et il sera la demain !vivement !

franchement se serait dommage de passé a coté d'une piéce comme sa qui de plus et la seule disponible pour nos 4t et la plus puissante,sinon il y a aussi le polini dans cette gamme en 80cm3 il me semble je ne sais plus .

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  5. battledark

Inscrit:
    10 Sept 2016
    J'aime reçus:
    0
    merci pour tes infos, c'est une belle configuration que tu as aussi :Sourire:

6. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  7. battledark

Inscrit:
    10 Sept 2016
    J'aime reçus:
    0
    ok merci , j'avais crée un sujet et je vais donc m'en servir.
    j'ai bien reçu le cylindre hier matin et c'est vraiment une belle piéce mécanique !

8. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Si tu a des photos n’hésite surtout pas a les posté sur le forum, j'ai hâte de voir la bête

9. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut et bienvenue dans le monde du 4t

10. battledark

Inscrit:
    10 Sept 2016
    J'aime reçus: