1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Scooter N'a Aucune Pêche

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Eloyye, 30 Sept 2016.

1. Eloyye

Eloyye Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Sept 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, depuis quelques jours, mon scooter a des soucis au démarrage c'est à dire que j'accélère et que le scooter répond mais est très mou et ne dépasse pas 30km/h mais après 1min cela passait.

Mais depuis cet après-midi c'est permanent, je ne peux pas monter de côtes, sur plat je touche très difficilement les 40km/h.

Du coup j'ai changé ma bougie par une neuve du même indice, nettoyé mon carbu a l'essence et j'ai également changé mon filtre a essence. Et après avoir changé mon filtre a essence mon scooter s'est remis à réagir normalement, puis j'ai fait 500m et le problème est revenu...

Je vous demande votre aide car j'ai besoin du scooter pour aller en cours...

C'est un Kymco Agility de 2006, 29000km compteur ( bloc moteur changé par un neuf à 20000km ) et je n'ai jamais eu aucun souci avec avant... Je l'ai équipé du CDI Racing de Boosty et du variateur GYSPEED il y a de ça 1 mois.

Merci de votre aide d'avance !!!!

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour!

Je pense que vous devez avoir de la crasse (dépôt) dans votre réservoir du a une fin de cuve ou vous avez acheter votre essence..

3. Eloyye

Eloyye Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Sept 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci de votre réponse :)

Je pensais aussi mais ça n'est pas possible, car le scooter a par exemple bien fonctionné hier au soir. Et ce matin, je suis parti normal, j'ai roulé un km et en m'arrêtant au feu rouge, au moment de vouloir démarrer pas de pêche ! Le ralenti est pourtant parfait ( je sais pas si ça un rapport ou pas )

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Un carburateur et filtre ne s'encrasse pas au bout de 10 km. Vous le dite vous même dans votre premier message:
    Essayer avec le cdi d'origine pour voir

5. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut
    Essais de débrancher ton starter

6. Eloyye

Eloyye Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Sept 2015
    J'aime reçus:
    0
    Le starter j'ai déjà essayé et à part galérer a démarrer cela n'apporte rien, et je vais essayer avec le CDI d'Origine mais c'est grave bizarre le scooter vient de fonctionner normalment pendant une semaine et la il se remet a beuger.. Je vais essayer le CDI d'Origine demain je posterais un message dans la soirée en attendant merci à vous !
    Des nouvelles et pas très bonnes ! Aujourd'hui trajet aller aucun souci et trajet retour j'ai eu le problème. En rentrant je décide de remettre le CDI d'Origine et cela n'a rien changé au problème. J'ai donc remis mon CDI Racing et la malheur le scooter ne démarre plus.... a un moment j'ai inversé les cables sans le vouloir j'aurais pu peut être griller les fusibles ou c'est plus grave ?? Merci de votre réponse

7. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Contrôle ton fusible

8. Eloyye

Eloyye Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Sept 2015
    J'aime reçus:
    0
    C'est fait, fusible grillé ouf...

Du coup aucune autre idée pour la problématique de base ?

9. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Une petite vidéo peut être ?

10. Eloyye

Eloyye Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Sept 2015
    J'aime reçus:
    0
    ( détérrage de 2 mois désolé...)

Je n'ai pas de vidéo quand il marche mal, mais j'ai trouvé une "solution" qui est très très mauvaise pour le moteur je m'explique :

Il faut que une fois le moteur froid ( 1 nuit posé ) je démarre plein gaz sans faire chauffer le moteur ! après je dois rouler environ une minute plein gaz et le scooter a de la pêche pour mon trajet. Si je démarre en le fesant chauffer ( 3 minutes au ralenti ) le moteur n'a vraiment aucune reprise et je plafonne a du 40km/h compteur et 32 réels ( panneaux vitesse dans la rue )

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, et j'ai pas trop envie de serrer tout de suite mais je suis obligé car c'est soit le scooter qui serre soit moi projecté par une voiture dans la circulation ... :Gene:

Merci d'avance pour votre réponse !!

11. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Donc controle

12. Eloyye

Eloyye Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Sept 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je contrôle ça comment ? Et surtout comment le nettoyer car il me semble que le réservoir est soudé au cadre ? Sur d'autres forums j'ai vu qu'il fallait vidanger et mettre du Coca dedans... bizarre

13. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  14. igor59

igor59 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Oct 2016
    J'aime reçus:
    0
    Wd40 ou pétrole j'utilise que sa c nikel chrome ''

15. Eloyye

Eloyye Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Sept 2015
    J'aime reçus:
    0
    Avec le WD-40 tu fais comment ? Sinon ayant pas de Karsher sous la main, je pense faire la méthode du Coca

16. igor59

igor59 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Oct 2016
    J'aime reçus:
    0
    Vide simplement une bombe de wd40 dedans et laisse agir 30min rajoute un peut d'essence pour pouvoir bien secouer tu retire le filtre a essence du réservoir que TT coule ou (change le en même temps), et un rinçage a l'essence fera l'affaire se n'ai pas néfaste pour les moteur au contraire se produit voilã ''
    '''

17. Eloyye

Eloyye Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Sept 2015
    J'aime reçus:
    0
    Des nouvelles !!! J'ai essayé la technique d'Igor59, nombreuses impurtés dans mon réservoir mais après avoir laissé reposer une heure, je vidange donc le WD-40 après avoir secoué longuement, et je refais mon plein d'essence. Et a ma surprise ça n'a rien changé. Un peu dépité, j'ai acheté un Agility 10' pour pièces il y a peu moteur tournant. Je me suis dit je vais essayer de changer de carbu et ça a fonctionné ! Il tient pas vraiment le ralenti mais ça c'est un détail, je le réglerais plus tard. Mon scooter a retrouvé toute sa puissance et bon dieu que cela fait du bien :Craneur:

Du coup je vous tienderais au courant dans la semaine savoir si rien n'a bougé pour conclure !

( J'ai remarqué que le carbu d'origine de mon scoot' était très noir à l'intérieur comparé à l'autre, ça peut venir de quoi ? )

18. igor59

igor59 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Oct 2016
    J'aime reçus:
    0
    c cool' t'en que sa retourne'' t'auras juste un petit réglage des vis a faire,,'
    Apres moi perso jme sert que se produit. Jamais déçu, je laisse le coca pour le whisky lol tente si tu le sens '

19. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Super bonne nouvelle :Complice: Donc le problème venais bien d'un problème de carburation..

Partager cette page