1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Reparation Mon Scooter Démarre Puis S'éteind

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par charpi13, 9 Jan 2017.

1. charpi13

charpi13 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Jan 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai un problème sur mon yiying yy50qt-15
    Mon scooter roulais très bien jusqu'au moment ou il se coupait en route.
    De la je nettoie le carbu qui étais très sale et sa repart nickel.
    1 semaine plus tard le scooter refais un problème similaire je décide d'acheter un nouveau carbu mais j'ai toujours le même problème.
    Plus moyen de rouler, le scooter démarre au quart de tour tient 2 minute puis se coupe, j attend 2 minute il redémarre nikel puis se coupe et sa en boucle.
    je n arrive pas a trouver la panne, se peut il que l'allumage fonctionne 2 min puis non puis oui??
    MERCI D'AVANCE

2. dany41

dany41 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, regarde ta durite d essence si elle n est pas obstruée et changes ton filtre a essence, tiens nous au courant de se que ça donnes

3. charpi13

charpi13 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Jan 2017
    J'aime reçus:
    0
    mon carbu est neuf comme le filtre et jai déjà nettoyer tout le circuit d'essence.

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Combien de kilométre a le scooter??
    Change la bougie
    Contrôle les prise d'air, durite, pipe, carburateur, nettoyer le filtre a air

5. charpi13

charpi13 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Jan 2017
    J'aime reçus:
    0
    Le scooter tourne 30 seconde puis se coupe. redemarre 30 seconde plus tard et rebelotte. Il a 4000 KM. Se peut t'il que la bougie ou lallumage ou la bobine de la bougie fonctionne 30 seconde puis n'envoie plus d'étincelle ?

6. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Contrôle déjà ce que je tes dit plus haut
    Si la bougie est d'origine change la, après par la suite on avisera

7. charpi13

charpi13 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Jan 2017
    J'aime reçus:
    0
    ok je vais faire sa merci
    --- Poste mis à jour ---
    Bougie changer et c'est le Meme probleme.
    . Se peut t'il que la bougie ou lallumage ou la bobine de la bougie fonctionne 30 seconde puis n'envoie plus d'étincelle ?

8. dany41

dany41 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    ton reglage carbu est correcte, tu n'a pas de prises d'air?

9. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    A tu fait les contrôles plus haut???

10. charpi13

charpi13 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Jan 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai effectuer tout les controls citer plus haut, j'ai donc un carburateur neuf et un ancien qui etais bon d'ailleur, une pipe d'admission neuve, une bougie neuve, nettoyer ma boite a air qui n’étais pas sale et je me suis servie d'une bouteille en guise de réservoir pour éliminer l'option réservoir ,dépression et vanne a dépression du réservoir.

Toujours le même problème, le scooter démarre au quart de tour reste allumer trente seconde il est même possible d'avancer sur 30 mètre avec puis se coupe pas net mais fais booooooooooo.
    2 min plus tard sa redémarre au quart de tour et rebelote.

A part racheter toute la partie allumage qui me semble être maintenant la seul cause de mon problème je ne vois pas quoi faire. C'est pas le prix que sa coûte mais j'ai peur de racheter les pièces et que ce ne soit pas encore sa.
    Je suis vraiment embêter, je n'ai plus de permis pendant 6 mois et c'est mon seul moyen d'aller bosser.

PS :sa fait 2 jours que j'épluche tout les forums et pas grand chose.
    MERCI

11. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Petit test, quand tu débranche l'arriver d'essence au niveau du carburateur, l'essence coule t'elle en continue?
    Tu est certains que tes durites ne sont pas poreuse et que tu n'a pas de prise d'air ?

12. charpi13

charpi13 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Jan 2017
    J'aime reçus:
    0
    Non mes durites sont neuves et quand je débranche le tuyau du carburateur l 'essence coule en continue si la dépression est activer ou par ma bouche ou par la pipe d'admission!! je viens de démonter le cache culbuteur ou je viens de me rendre compte que de l'huile est un peu partout et apparemment aucun jeu aux soupapes, je vais travailler sur cette hypothèse.
    Q'en pensez vous???
    --- Poste mis à jour ---
    Bon apres un demontage complet du moteur a cause de presence d'huile au demontage du cache culbuteur, je me rend compte que le serrage du cylindre est tres leger, le joint du cylindre plein d'huile ce qui je pensse noyer mon moteur d'huile apres qq coup de kik redemarrage dut a larriver excessive dessence et rebelotte.
    Jespere que mon diagnostique est bon je me lance donc dans l'achat d'une pochette complette de joint plus d'un piston segment et tendeur de chaine tout le reste autour ma l'air quasi neuf (scooter de meme pas 4000 KM) suivie d'un degraissage vidange et remontage ds les regle de l'art plus reglage soupape. SI APRES SA SA MARCHE PAS JE SAIS PLUS QUOI FAIRE
    MERCI DE VOS CONSEIL Je revient vous tenir au courant bien evidement!
    DONNER MOI QUAND MEME VOTRE AVIS SUR MON DIAGNOSTIQUE SVP

13. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Déjà si l'essence coule en continue cela n'est pas normal car elle ne devrait pas couler.
    L'essence est aspirer par dépression donc devrait couler que quand le moteur tourne.
    Je penserait plutôt au robinet de dépression situer au réservoir qui reste ouvert et donc qui doit noyer ton moteur.
    [attachment=2517]
    PS: tu na rien entre le réservoir et ton carburateur, pas de petit boitier qui ressemble a la photo??
    [attachment=2516]

Tu peut tous de même changer les joints et effectuer un réglage des culbuteurs.

• Fonctionnement du robinet à dépression, du carburateur à dépression, d'une pipe à dépression ?
    Le robinet à dépression :
    Un robinet a dépression possède une membrane, elle est fermée au repos (l'essence est bloquée), il faut l'aspirer pour l'ouvrir et laisse ainsi l'essence couler. La prise de durite la plus basse est celle de la durite de dépression, l'autre est pour l'essence.

Le carburateur avec prise pour dépression :
    Un carburateur avec prise pour dépression est un carburateur ayant une prise de durite qui donne directement sur l'intérieur du carburateur (là ou l'air passe).

La pipe avec prise pour dépression :
    Une pipe avec prise pour dépression, au même titre que le carburateur, est une pipe ayant une prise de durite. Créer une dépression sur une pipe en métal n'est pas conseillé (toujours par moi :Langue: ), plutôt sur une pipe en caoutchouc.

Comment marche un robinet à dépression ?
    Quand le moteur est démarré, il aspire de l'air, il suffit de brancher une durite entre le carburateur (ou la pipe suivant lequel à la dépression) et le robinet (sur la prise de la dépression) pour que l'air qui est dans la durite subisse la dépression, la membrane du robinet est donc aspirée, la dépression est créée.

Fichiers attachés:

14. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A