1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Ampoule claque tout le temps et batterie dechargee

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Vclic33, 29 Juil 2014.

1. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, il se trouve que ce mois ci j'ai du changer 3 fois d'ampoules et pourtant j'en ai acheté de bonne qualités mais elles claquent tout le temps. Hier soir je me suis servi du scoot et ma 3 ème ampoule a claquee, et en plus de ca ce matin en démarrant mon scoot je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de batterie. Je pense donc qu'il y a une pièce défectueuse qui fait que la batterie donne trop d'énergie au scooter et ca expliquerait pourquoi mes ampoules claquent a chaque fois. Mais je n'y connais rien en électricité donc je sais pas d'où ca pourrait venir. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    peut être un faux contact au niveau du branchement qui peut provoquer une intensité du courant trop forte par moment ce qui ferai griller les ampoules
    ou un probleme avec ton régulateur de tension

3. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il s'agit du régulateur de tension ou de la batterie, car elle est complétement vide, impossible de démarrer le scoot au darreur électrique ou mêle de mettre les clignotants. Par contre etrangmenent quand je roule je peux avoir les pleins phares allumés. Je ne sais pas si soit ma batterie est HS (1an et demi) soit la pièce qui recharge la batterie (la bobine c'est ca?) est HS. Le régulateur de tension peut être aussi responsable de tout ca? Mais a ce moment pourquoi je peux rouler avec les phares allumés alors que mes clignos ne veulent pas s'allumer? Mes phares arrières so t aussi allues sauf les clignotants

4. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
  5. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse alors voici ou j'en suis dans l'histoire: Hier soir vers 23h j'ai mit en charge la batterie jusqu'à 11h ce matin. J'enlève les pinces de la batterie et je tente de démarrer a l'électrique, ca ne marche pas. Je tente les clignotants ils ne fonctionnent pas non plus. Je démarré donc au kick et je le rend compte que le phare avant marche mais toujours pas les clignos. Je roule normalement avec 7 km puis je m'arrête chez un ami 2heures. Je le redémarre au kick pour aller mettre 3€ d'Essence. En partant de la station service je tente le démarreur électrique et il fonctionne! Je repars chez mon ami pour lui demander ce qu'il en pense, une fois chez lui je coupe le contact et m'arrete. 5mn après je tente de démarrer a l'électrique pour lui montrer et ca ne marche pas. Je reprends donc mon scoot pour aller chez quelqu'un d'autre et au retour après l'avoir démarré au kick je me rend compte que les clignos fonctionnent! Qu'en pensez vous? La batterie est HS et l'électricité ne reste que 3-4 min dans la batterie a chaque fois? Ou alors ca vient du régulateur?

6. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, alors l'histoire a avancé on a mesuré avec un multimetre les bornes de la batterie. Lorsque le scoot est éteint il y a écrit 13.8, et lorsque je tente de démarrer à l'électrique (bien sûr ça ne marche pas) il y a écrit 0.02, donc je ne comprend pas d'où ça vient. Par contre une fois le scooter démarré au kick on a re-mesuré le voltage aux bornes de la batterie et on est à 8.9 quand le scooter est allumé.
    Mon père pense que ça vient du volant magnétique qui en recharge pas le scooter, quelqu'un peut m'expliquer d'où ça vient?

7. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    tu doit avoir un problème, soit de rotor, soit de stator.

8. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci, et comment je sais si c'est soit l'un soit l'autre? C'est une pièce difficile à changer?

9. benji40600

benji40600 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Non pas du tout par contre pour retiré le rotor il v'a te falloir un arrache volant comme celui-ci http://www.gy6.fr/outillage-et-fournitu ... d_214.html

10. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse mais je me demande si ca vient vraiment du rotor stator vu que ces pièces ne servent qu'a charger la batterie, et la batterie est pleine après avoir teste au multimetre. Sauf que je peux même pas démarrer a l'électrique alors que la batterie est pleine, et le rotor stator ne sont pas sollicites au démarrage.est ce que c'est possible que ca vienne du régulateur qui fait court circuit? Et parfois mais c'est rare je peux le démarrer a l'electrique donc je pense vraiment a un court circuit mais qui vient d'où ? Ah et parfois quand le moteur est très chaud on peut entendre quand n'accélère un grésillement au niveau du cache turbine pendant 5 secondes, c'est peut être lie a ca?

11. benji40600

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Non pas forcément le stator ne joue pas que sur la charge de la batterie. Après si tu as un pro dans le coin tu va le voir pour qu'il te démonte le rotor et tu vérifie que aucune des bobines en cuivre du stator son abimé oxydé ......
    Sent from my
    Nokia Lumia 1320 WP 8.1

12. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    h ok je pense que c'est possible vu que je lave souvent le scooter au jet d'eau et souvent ca rentre dans le cache turbine. Je vais y jeter un oeil mais c'est difficile a démonter la plaque en bronze ? Je crois que ca s'appelle le rotor, il faut un arrache volant ou c'est pas la peine pour enlever cette pièce?

13. benji40600

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Non justement ses pour le rotor qu'il te faut un arrache-volant après moi j'en avais acheter un quand j'ai u mon premier chinois. Donc je ne sais pas si il existe un système D autre que l'arrache pour le retiré.
    Sent from my
    Nokia Lumia 1320 WP 8.1

14. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    je confirme ca doit venir du rotor ou stator.
    un arrache volant buzzetti chez boosty c'est 8.5€ y a pas mort d'homme.

Partager cette page