1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Choix D'une Préparation Pour Scooter Avec Moteur Avec Moteur 175 Cc161 Qmk

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par christophe, 12 Déc 2015.

1. christophe

christophe Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    bonjour je me présente je m’appelle Christophe et je viens d'acheter un scooter sampo 125 et je vien de changer le moteur pour un 175CC 4T GY6 161 QMK qui va tres bien je suis en rodage il vien de boostycom aussi et jen suis contant mes voila je ne connais pas en mécanique et voudrais améliorer je voix beaucoup de model de vario embrayage et raport long ou court enfin quoi prendre quel choix faire je compte changer le carbut de 24 pour un de 30 bien sur, mais ca je ferai des photo du suivi bien cordialement chris

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bienvenue Christophe.
    Si tu a des questions, n'hésite pas

3. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    jaurai besoin d'aide pour quel pot mettre je ne trouve aucun pot d'echapement pour le GY6 175 cc 161QMK qui pourai etre monter sur mon scooteur Marque: sampo Model: styler 125 HY - T - 38 Cylindrée: 125cc 4T je vous rajoute quelque photo que vous voyez le model et encore merci

[attachment=1886] [attachment=1886] [attachment=1887] [attachment=1888] [attachment=1889]

Fichiers attachés:

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  5. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    merci en attendant le pot et les autre piece racing que je doit commander a boostycom jai voulu le demarer et jai souder le pot mais je me suis rendu compte que je n'avais pas d'allumage a la bougie aucune etincelle comment savoir ce qui ne va pas stp jarrive pas a le rallumer grrrrr

[attachment=1906] [attachment=1907]

esque je me suis tromper quelque part ,javai surment inverser les deux fil sur la premiere photo pourriez vous me dire ci cela pourais etre la causse que je n'ai pas d'etincelle a la bougie j'avais inverser ses deux fils merci de votre aide

Fichiers attachés:

6. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    sa peux regarde tes fusibles

7. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    merci mais je vient de regarder c'est pas le fusible sur le fil rouge qui va a la baterie saauf ci il y en a un autre de fusible et beckie retirer starter enclancher rien a la bougie

je croix que je vais recommander un allumage complet mes quel cdi et quel bobine prendre pour le 161 qmk

8. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  9. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    oui merci jais regarder a ce que tu me dit mais je le trouve pas ci tu avais une photo dou ca paart cars rien sur la culase
    et surtout ne temps fait pas deja lue je ne vous oublierais pas
    jecompte bien en profiter et vous en faire aussi profiter merci 5% de gain je prend la commande est lourde lol + 300 euro
    sauf je paye par virment ca jaurai besoin devos coordonner

10. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    merci de me repondre rapidement c'est cool

11. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Pour le virement pour faire un don cela n'est pas possible car mon compte personnelle et les don qui vont au forum ne sont pas lié.
    Pour les dons il faut obligatoirement passé par Paypal..

Pour la masse moteur sur le cadre elle peut etre ici
    [attachment=1908]

Le fil de masse part du - de la batterie, suffit de suivre le fil noir et blanc ou noir et jaune

Fichiers attachés:

12. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    je suisenbelgique donc souci c est paye pal jai pas paye safe oui sinon je ferais faire part ma marraine la transaction avec ca carte ok jai trouver la masse et elle est bien brancher au chassi donc je voulai savoir les 10% ne sont valable qu'une seule fois je vais devoir attendre le 30 de ce moi pour lacheter le tout dune foi
    mes pour en revenir a mon probleme regarder ces fil ci dessous photo les deux qui sont seul je les avais mis dans lautre sens donc sur la photo esqu'il sont bien mis les couleursont bleu & blanc brancher sur rouge et banc et lautre rouge & noir brancher sur noir et rouge mais comme je vous est dit javais inverser esque ce serai pas moi qui ai bruler quelque chose boibine ou cdi merci encore
    puis jai relier les fil jaune sur lautre broche de 4 fil un peux nimporte comment on ma dit aucune importance pour le sens de ses fil apart le vert avec vert les autre norai pas d'importance on sais jamais je vous en parle je cherche mais galere ci ce serai une piece electro je l acheterai directement comment les tester cdi et bobine svp

[attachment=1909]

Fichiers attachés:

13. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    les remises de 10% sont valable pour toutes commandes... Tu peut faire 3 commandes par semaines et bénéficier de la remise 3 fois ou plus..
    Pour le reste des tes questions, j'ai pas trop comprit..

14. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    [attachment=1910]

voila maintenant !!! le fil "n° 1" est brancher avec le fil "n° 2 ", et le "n° 3" est brancher avec le "n°4" ;
    mais avant il etait inverser c'est a dire que javais mis le n°1 qui lui etait brancher avec le n°4 et le n°2 etait brancher sur le n°3 ;
    voila ca c'est je pense l'erreure que jai du faire avec les couleur ds fil mes que penser vous esque ca put faire bruler la bobine ou autrepeux etre le cdi ca ferai quoi de demarer avec sais fil inverser

Fichiers attachés:

15. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    ca yes jai du jus enfin merci encore jessaye ledemarage et vous oublirai pas une petit donnation en plus pour vos service bien cordialement christophe dite je devrai mettre le pointeaux du carbut a quel crant la je l'ai dessendu de 1 crant comme je ne connai pas a etat dorigine ou il est mis pouriez vous me le dire svp ses un 24mm choke auto et ca yes ca pete un peux mes ca demare pas encore quelque conseil svp
    surtout carbut je croix lavoir pas bien regler la jai fait 2tour 1/2 demi en augementent petit a petit 1/4detour part 1/4 de tour mes l'aiguille d

jai du remplir ma battery d'eaux distiler et cest repartie elle fonctionne a nouveaux mais que doit ton mettre normalement dedans ci elle est vide
    merci

16. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    La prochaine fois si ta batterie est complètement vide, mais de l'acide, l'eau distillée c'est bien juste pour mettre à niveau, mais l'acide c'est quand elle est vide, car l'acide permet une charge impeccable.

Je suis un ancien électricien auto donc je sais de quoi je parle.

17. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  18. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0

Tu vois Bruno, je suis pas d'accord avec ce qui est écrit sur le lien que tu as mis.
    1. Attention ! Ne rajoutez jamais d’acide sulfurique. L’acide sulfurique spécial batterie ne sert qu’à remplir une batterie neuve livrée sèche. Sachez enfin que cette opération n’est pas toujours possible : les bouchons sont scellés sur certaines batteries sans entretien.

C'est faux, car si les chambres de la batteries ne contiennent plus d'acide, cela va finir par la détériorer, et c'était mon métier quand j'avais 20 ans et diplômé en plus.

19. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Les batterie neuve avec entretien sont livrer vide avec des cartouches pour la remplir et sont stoker des mois voir plus ....
    Apres chacun fait comme il veut ;)

20. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    merci Gerald cool

Partager cette page