1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Cornet à la place de boîte à air sur kit?

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par Vclic33, 2 Nov 2013.

1. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!
    Je post car je viens de me rendre compte que le trou de ma boîte à air qui va vers le carbu n'a pas l'air d'aller avec mon carbu de 21 (au passage j'ai pas compris pourquoi il y a écrit 20 mm sur le carton de livraison...), quand j'essaie d'emboiter le trou de la baa dans le carbu une partie du trou rentre dans le carbu, mais l'autre ne rentre pas meme en forcant comme pas possible, j'ai serré le collier à fond mais il suffit de tirer legerement le tuyau de la boite à air vers l'arriere et il s'enleve du carbu.
    J'pense que ça peut faire une prise d'air et j'me demande si c'est pas mieux d'installer un cornet comme celui-ci http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-carburation/cornet-38mm-coude-rouge/prod_599.html. Vu que le coude à l'air de convenir avec les carbus de 125 comme l'a dit quelqu'un dans les commentaires, il ira forcément avec un carbu de 21
    En config j'ai un kit 82 noname avec pot leovince et carbu de 21, je pense que ça doit bien aller avec le carbu et ça doit augmenter les perfs qu'en pensez-vous?

2. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un peu de mal aussi. Je pense qu'il te faut sortir la carbu et la boite à air et ensuite fixer la boite à air dessus. Ensuite tu remets ton carbu en le faisant passer sur le côté de la boite à air (si ça rentre car j'ai pas testé, je le ferais demain car là il pleut). Tu vois ce que je veux dire ?
    Le cornet ne t'apportera pas plus de perf qu'une boite à air bien débridée et surtout niveau bruit c'est une horreur.

3. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Tu veux pas plutôt dire en faisant passer le carbu sur le côté de la pipe d'admission? Ok donc je n'en prendrai pas, je pensais qu'en augmentant beaucoup l'air je gagnerai en reprise

4. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Sur le côté gauche du scooter. Au dessus du carter gauche. De toute façon j'ai essayé mais ça ne s'emboite pas correctement et j'ai peur qu'il y ai une prise d'air.
    J'ai créé un embout avec un tuyau d'aspirateur et un morceau de manche plastique. J'ai coupé 4 cm du tuyau d'aspirateur que j'ai emboité sur le carbu (ça tient tout seul) et ensuite j'ai mis le morceau de manche plastique (il doit faire 6 cm) dans le tuyau d'aspirateur et le manchon de la boite à air. Et j'ai serré avec deux collier (un qui tient le manchon et l'autre le tuyau).

Je testerais sur une longue distance demain en allant au taff.

5. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Verdict?
    Si ça se trouve le problème de ton kit viendrait de ce soucis qui te ferait une prise d'air et ça expliquerait pourquoi tu es trop pauvre.
    En tout cas la boîte à air d'origine ne convient pas avec le carburateur de 21, je vais en parler à Boosty

6. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui ça tient.
    Non mon problème ne vient pas de là car j'avais le même soucis quelque soit le carbu (18 et 19)
    D'ailleurs même avec le gicleur 110 je suis encore trop pauvre.
    Maintenant plutôt que de m'acharner sur les gicleurs il faudrait peut être régler l'aiguille un cran plus bas mais je n'arrive pas non plus à enlever les vis du capuchon pour le moment.

Partager cette page