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Montage Nouveau Moteur

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par Gerald59, 26 Déc 2015.

  1. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Je change le moteur directement Bruno, dis moi je met quoi comme moteur, car y'en a avec axe court ou long, faut que j'ai le bon qui s'adapte dessus et que mon carburateur aussi s'adapte. Dis moi stp lequel je prend et avec la remise de 10% dont 5% pour toi.
     
  2. sc4t

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    Pour le moteur j'ai besoin de savoir combien tu a de vis sur le carter de kick de ton moteur.. pour te dire le type de moteur qui te faut...
     
  3. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-moteur/moteur-complet-racing-72cc-court/prod_1812.html

    En sachant que mon carter et de 40 mm et mes roues de 10 pouces.

    8 vis sur mon carter

    Attention ! Les moteurs sont vidangés pour éviter les fuites d'huile pendant le transport, il faut absolument remettre de l'huile moteur et de l'huile de transmission avant première utilisation


    Il entend quoi par huile de transmission !!!!!

    Ou celui la

    http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/moteur-complet-50cc-court-avec-depollution/prod_1302.html

    Faut pas se tromper regarde:

    Les moteurs complets ne sont ni repris ni échangés, l'emballage du moteur étant à usage unique, dès que le colis est ouvert vous perdez la possibilité d'user de votre droit de rétractation, qui ne s'applique qu'aux produits non déballés.
     
  4. sc4t

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  5. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    1 seul amortisseur Bruno, non je le prend en 50 cc stp donne moi le bon surtout car il le reprend pas après.

    La référence du pneu arrière est : 3.00-10 42j s83 Michelin pour le bon moteur.
     
  6. sc4t

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  7. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Ok, donc je l'enlève du scooter et cela me permettra de mieux prendre les mesures.

    Ça bug ton forum le message se répète :D:D:D

    Au niveau branchement électrique y'aura pas de soucis ?
     
  8. sc4t

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    Si, il faut contrôler aussi au niveau des cosses..
     
  9. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Ok, une fois enlevé, je prendrai des photos et aussi les branchements électrique, car je veux pas avoir un moteur qui n'ira pas aussi sur le plan électrique.

    C'est simple à enlever le moteur du scooter ?
     
  10. sc4t

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    Oui cela est simple..
    Amortisseur
    Câble du Carburateur.
    Câble du starter du carburateur.
    Câble du stator (allumage)
    Durite essence
    Filtre a air.
    En gros tu regarde bien partout avant de démonter.
    Pour les cosses tu doit contrôler cela car tu a 3 type
    [attachment=2013] [attachment=2014]
    Donc demande aussi a boosty de comparer..
     

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  11. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Ok Bruno, redonne moi le lien pour enlever le moteur stp.

    C'est pour rouler en campagne le scooter donc un 50 cc c'est bon, sinon j'ai la Safrane pour aller loin.
     
  12. sc4t

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    [video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ubUosWJUhM4&ab_channel=90GTVert[/video]
     
  13. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Ça montre pas pour enlever le moteur du scooter !!!
     
  14. sc4t

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    90cc
    [video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=65Vv8f_VlLg&ab_channel=TommyThunder[/video]
    [video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PmcQgttFrZw&ab_channel=ScooterGY6[/video]
     
  15. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Faut que j'enlève la béquille centrale aussi et l'amortisseur il va pas me sauter à la figure à cause du ressort !!!

    Quand le moteur sera enlevé, je le prend en photo, et tu me dis ou je dois l'ouvrir pour avoir accès au vilebrequin et la bielle, car je change la bielle et vilebrequin plus tous les joints vu que j'ai encore tous le kit 47 mm 72cc de Boosty, ça me coûterai moins cher qu'un moteur complet ou je vois si je change le moteur. si je change le vilebrequin, Boosty me renvoie un support culbuteur complet avec le cache culbuteur tant qu'à faire.

    Le moteur est enlevé du scooter :p je le nettoie et je le prend en photo :rolleyes: et je le poste :D

    J'ouvre ou maintenant Bruno pour avoir accès au vilebrequin stp .

    [attachment=2015] [attachment=2016] [attachment=2017]

    Les galets sont morts en plus

    [attachment=2018]

    Pour le schéma:
    Le vert: 15,5 cm
    Le rouge: 11,03 cm
    Le bleu: 13,5 cm
    [attachment=2019]

    En faisant les comptes de toutes les pièces à prendre ça vaut le prix du moteur, donc je prend un moteur neuf.
     

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  16. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Les fiches que tu m'as dis voilà comment elles sont sur le mien.

    [attachment=2020][attachment=2021]

    C'est cella la.

    Pour le schéma:
    Le vert: 15,5 cm
    Le rouge: 11,03 cm
    Le bleu: 13,5 cm
    [attachment=2022]

    Tu as toute les côtes Bruno, trouve moi un moteur qui s'adapte sans problème en 70cc et en 50cc et je choisis. :D
     

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  17. sc4t

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    Demande directement a boosty, il a les moteurs devant les yeux.
    Pour le cdi dit lui bien si tu a un cdi 6 fils ou 5 fils.
    Envoie lui l'image au dessus

    Ton cdi a 5 ou 6 fils?

    Ce moteur a l'air compatible (50cc) frein arrière a tambour, moteur cour, roue de 10 pouces, allumage a 2 broches
    http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/moteur-complet-50cc-court-avec-depollution/prod_1302.html

    Par contre pour celui la (75cc) frein arrière a tambour, moteur cour, roue de 10 pouces je peut pas confirmer car il faut demander si l'allumage est a 2 broches ou 3 broches car ce n'est pas indiquer..
    http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-moteur/moteur-complet-racing-72cc-court/prod_1812.html
     
  18. Gerald59

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    Voilà tout Bruno.

    J'envoie la même chose à Boosty.

    Dis moi pour l'huile de transmission et moteur le lien merci.

    [attachment=2023] [attachment=2024] [attachment=2025] [attachment=2026] [attachment=2027] [attachment=2028] [attachment=2029] [attachment=2030] [attachment=2031] [attachment=2032]
     

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  19. sc4t

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  20. Gerald59

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    Le mail est fait pour Boosty comme tu m'a dis :D

    6 fils le CDI comme sur la photo.
     

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