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Scooter démarre plus !!!

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par MDAVID33, 17 Sept 2014.

  1. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Bonjour,
    Nouveau problème depuis 3 jours. Impossible de démarrer.
    Lundi j'ai un petit soucis avec le démarreur qui bloque. Une vis était partie. Je remonte et ça fonctionne à nouveau correctement sauf que le scoot ne démarre plus.
    Depuis 3 jours j'ai tout vérifié:
    - Bonne étincelle à la bougie (dans le doute j'avais quand même remis l'anti-parasite d'origine, bobine d'origine etc ...jusqu'à débrancher le coupe contact à la béquille latérale)
    - L'essence arrive bien à la bougie (bougie bien humide). J'ai testé avec un carbu 21 et 19 et c'est pareil.
    - Réglage des soupapes ok. J'ai même démonté l'ensemble du haut moteur pour être sur qu'il n'y avait pas de soucis.

    Donc pour résumer, il y a du jus et l'essence arrive bien mais pourtant je n'ai pas le moindre petit vroumissement.
     
  2. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Salut,
    le démarreur tourne, mais tu n'arrive pas démarrer, as tu contrôlé, la joue fixe et la charge de ta batterie et OK, as tu essayé avec un autre C.D.I ?
    Et le démarrage aux kick fonctionne où pas ?
     
  3. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Pas contrôlé la joue fixe mais l'allumage tourne sans souci donc ça devrait être bon. La batterie est ok (je la recharge en fin de journée à chaque fois car à force d'essayer de démarrer elle s'épuise)
    J'ai essayé avec le CDI d'origine aussi.
    J'ai plus de kick mais l'allumage tourne sans soucis donc ça ne devrait pas venir de là non plus.
     
  4. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Après une ultime verif, pas de soucis du côté de la joue fixe.
     
  5. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    démonte le contacteur de béquille et essai de démarrer.
     
  6. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    remonte tu veux dire plutot non ?
    Car j'ai indiqué que je l'avais enlevé dans mon premier message. De toute façon si c'était le contacteur il n'y aurait pas d'étincelle à la bougie non ?
     
  7. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Pas forcé.
     
  8. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Là il est débranché donc normalement il est déconnecté non ?
     
  9. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    sur un de mes scooter, il fallait le laissé branché, mais par contre il fallait le démonter de la béquille où du cadre, il me faisait une mauvaise masse.
     
  10. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Je viens de vérifier:
    connecteur débranché = étincelle bougie
    connecteur branché = plus d'étincelle

    Le problème ne vient donc pas du connecteur.
    Franchement je sèche complet. Je ne vois absolument pas pourquoi il ne démarre pas. Tout à l'air ok
     
  11. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    tu as démonté le contacteur de béquille où pas, pas le connecteur.
     
  12. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Qu'est ce que tu appelles "contacteur" ? sur mon scoot j'ai la béquille latérale et une pièce avec le connecteur où il y a également la vis pour la béquille. Sur cette pièce tout est assemblé et rien ne peut etre séparé.
     
  13. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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  14. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Oui c'est bien de cette pièce que je parlais. Avec ou sans ça ne change rien.
    J'ai remonté mon haut moteur d'origine et changé le carbu mais toujours pareil. On dirait un problème d'allumage sauf que j'ai bien des étincelles à la bougie.
     
  15. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Pour le feu stop j'ai pas réglé mon soucis. Il est toujours allumé en permanence (même quand les contacteurs sont débranchés). Mais je pense pas que ça vienne de là non plus car sur mon scoot si je ne freine pas j'ai pas d'allumage du tout et là ça fonctionne normalement.
    Est il possible d'avoir une bonne étincelle à la bougie alors qu'une pièce d'allumage est défaillante ? genre CDI, Bobine etc ... qui expliquerait qu'il ne démarre pas.
     
  16. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    il a redémarré ... sans raison non plus.
    J'ai démarré en insistant et en bouchant et débouchant avec la main la sortie du carbu (là où va la boite à air)
    Par contre j'ai du boulot. J'avais remis le cylindre d'origine, changé la culasse 50 par une autre 50 (au cas où ça venait de là). Visiblement il aime pas le cylindre d'origine avec la culasse 50 car il avance pas du tout (10 km/h maxi).
    Je suis reparti pour démonter le moteur et remettre le kit 82cc en espérant que ça vient de là
     
  17. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    étincelle = bobine OK, est ce que tu peut tester avec un autre CDI ?
    Cela peut venir des contacteur de stop aux niveaux des poignées.
    A voir, après avoir tout remonté.
     
  18. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    J'ai réussi à le démarrer également avec le kit 82cc mais j'ai beaucoup de mal. Il a fallu aussi que je joue avec l'entrée d'air en la bouchant et débouchant. Le temps de changer de gicleur et il ne démarrait plus (j'ai pas pu insisté car j'avais épuisé la batterie à force). Je pense donc à un problème de carburation.
    Quand je joue avec l'entrée d'air je prend de l'essence sur les doigts, c'est normal ?
     
  19. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Bon ...
    Toujours pas réussi à démarrer même avec un autre carbu mais la batterie est un peu déchargée donc je vais la laisser charger pour la soirée.
    La question maintenant est de savoir, qu'est ce qui peut être un problème de carburation mais qui ne viendrait pas du carbu en sachant que mes durites sont bonnes.
    Lorsque j'essaye de démarrer ça tourne bien si je n'accélère pas mais dès que j'ouvre un peu la poignée ça a du mal à tourner mais comme la batterie était faible peut être que ça vient de là.
    Je tenterais à nouveau demain avec l'autre carbu et la batterie pleine mais je ne crois pas au miracle.
     
  20. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    ton démarreur et bonne état ?
     

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