![]() |
Mon projet (pour le scooter de ma fille) - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Mon projet (pour le scooter de ma fille) (/showthread.php?tid=1238) Pages :
1
2
|
Mon projet (pour le scooter de ma fille) - yannickh - 07-08-2011 Bonjour à tous, Dans ma courte présentation j’ai essayé de vous donner une idée de mon projet (projet secret car ma fille n’en connais pas encore l’existence). Achat du scooter de ma mère pour ma fille, révision du scooter (sans oublier de remplacer le câble de compter et la batterie qui est HS), déridage sans ajout de kit ni remplacement du pot (dans un premier temps) et installation d’une alarme. Pour mon projet j’aimerai me faire une idée de budget et trouver en ile de France une personne qui pourrait m’assister (moyennent finance) pour la réalisation des travaux à conduire et pour devenir autonome sur les révisions de bases que je devrai faire au fil de l’eau. Avez-vous une idée de budget et la liste des références des produits à acquérir (huile, bougie, etc.) ? En gros est-ce qu'il existe une liste de ce qu'il faut acheter ? Est-ce qu’en ile de France il y a parmi un \"mécano\" qui peut m’apporter son concours sans oublier de me donner le coût du déplacement et de la main d’œuvre (je suis à étampes dans le 91). Merci de votre aide (je précise que pour le moment je sais uniquement que le scooter est un First road 49CC je n'ai pas la doc ni la carte grise qui sont encore chez ma mère). Yannick. Mon projet (pour le scooter de ma fille) - Gerald59 - 07-08-2011 http://www.gy6.fr/ Se site possède tous ce que tu désires, et attention beaucoup de prudence pour ta fille surtout à Paris ou la banlieue, ils roulent comme des malades ![]() Mon projet (pour le scooter de ma fille) - yannickh - 07-08-2011 RE, J'ai effectivement visité le site en question reste que sur les réfétences des produits à acquerir je ne veux pas me tromper. Je crois que sans la carte grise de toute façon il n'est pas prudent de se lancer dans une commande. Je vais attendre la carte grise (et la facture) pour commander ou acheter en magasin auto pour ce qui concerne les fluides de quoi faire la révision, pour le reste (batterie, bougie, câble compteur) et débridage je poserai certainement beaucoup de questions bêtes. Yannick. Mon projet (pour le scooter de ma fille) - mike67 - 07-08-2011 les scooter chinois 4T on tous le meme moteur apart 1 ou 2 mais qu ils ne sont pas vraiment chinois donc tous se qui se vend ici http://www.gy6.fr est compatible avec ton scooter Mon projet (pour le scooter de ma fille) - yannickh - 07-08-2011 Merci, ma fille devant passer le BSR (c'est ok coté ASSR) et comme je veux lui offrir le scooter pour Noël cela me laisse un peu le temps pour faire la révision, les réparations et le débridage (simple sans gros changement). Merci pour vos réponses. Yannick. Mon projet (pour le scooter de ma fille) - Visiteur - 07-08-2011 Pour faire un débridage : Bride de carburateur c'est une tige à coupé dans la coupelle du carbu Bride variateur c'est une rondelle à enelvé mais pour le prix autant le changer par le naraku ( 80 euros environ) Bride d'embrayage pareil un truc à enlever mais la aussi pour le prix vaut mieux changer 80 euros environ egalement mettre un carter ventilé ca ne fera que du bien ou le découpé sois meme ca prend pas longtemps au dremel. Poignée de gaz à tirage rapide c'est pas de trop sur 4T bride d'échappement. Ainsi elle devrait rouler à 65/70 je pense (voir les gars qui son en 50cc) Mon projet (pour le scooter de ma fille) - Gerald59 - 07-08-2011 Je te déconseille le débridage vu l'âge de ta fille, mais bon tu es son père, c'est juste un conseil ![]() Mon projet (pour le scooter de ma fille) - yannickh - 07-08-2011 Re, Je pense que tu as raison, je vais me contenter de lui changer la batterie, le câble de compteur, faire la révision des 300 kms et de lui ajouter un alarme et cela ira bien. J'étais retombé en enfance avec mon vieux 103 peugeot kit à refroidissement liquide et pot Polini avec carbu de (de mémoire) 19 (les trucs de mon époque quoi !). En tout cas merci de vos conseils. Yannick. Mon projet (pour le scooter de ma fille) - Visiteur - 08-08-2011 Le lui débridé n'est pas dangereux bien au contraire, un 4T 50cc c'est tout juste un veau ! Au moindre départ de feu elle sera en danger car les gens partent comme des balles et elle à 2km/h puis rouler a 45 quand on passe une nationale à 90 c'est limite de l'inconscience. Lui booster un peu ne fera pas de mal elle ira qu'a 60/70 c'est plus sur. Mais faut mieux que d'abord elle apprenne a rouler pendant 1 mois brider et apres on lache du leste c'est bien plus sur au final Mon projet (pour le scooter de ma fille) - mike67 - 08-08-2011 je suis aussi de l avi G287 surtous bien aprendre a rouler avec le scooter bien le conaitre lol avant de prendre la route |