![]() |
Problème au démarrage Kymco Dink 50 - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Moteur et préparation (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=10) +--- Sujet : Problème au démarrage Kymco Dink 50 (/showthread.php?tid=1319) Pages :
1
2
|
Problème au démarrage Kymco Dink 50 - TimalChacal - 21-11-2012 Bonjour, Je possède un Kymco Dink 50, celui-ci est débridé. J’ai changé la vario d’origine par un vario Malossi Multivar et le CDI par un CDI racing. Il a 2500 km au compteur et je l’ai acheté neuf Depuis un petit moment, je rencontre un problème d'accélération le matin ou quand le scooter est resté sans rouler pendant un long moment. Le matin, il démarre au quart de tour. On bout de 20m, il ralentit jusqu’à 20 km/h et ne tient plus le ralenti. On bout de 500m, il repart. Après, il roule très bien toute la journée J’ai changé le starter automatique et la bougie mais le problème est toujours d’actualité. Auriez-vous une idée à me soumettre? Car tous les matins, c’est une vraie galère. Merci d’avance de vos réponses Problème au démarrage Kymco Dink 50 - sc4t - 21-11-2012 1) Pour commencer, vérification générale Avant de te lancer dans un réglage, il faut t' assurer que l'arrivée d'essence est normale. Fait un test, moteur coupé, ouvre le robinet d'essence et retire la durit fixée sur ton carburateur, l'essence devrait s'écouler facilement, dans le cas contraire, vérifie que le réservoir ne contient pas de résidus bouchant la sortie d'essence, regardez avec une lampe, pas un briquet et que les durits ne sont pas écrasées ou mal placées (trop hautes par rapport au réservoir, ou trop basses par rapport au carburateur, elles ne laisseront pas s'écouler facilement l'essence, trop proches d'une source de forte chaleur, le risque d'évaporation du carburant est important) (Vérifie également la propreté de ton carburateur) Si après vérification complète écoulement d'essence n'est pas concluant, change les durits, ça ne peut pas faire de mal. Tu pourra d'ailleurs choisir d'utiliser des durits transparentes qui permettront de voir l'écoulement de ton essence. Profite-en pour vérifier également ta bougie. De couleur foncée, la bougie indique un mélange trop riche (un % d'essence trop important par rapport à la quantité d'air), de couleur chocolat-crème, elle indique un bon réglage à priori de ton carburateur, trop claire, un mélange trop pauvre. Il est préférable d'avoir un mélange \"riche\". Un mélange pauvre aurait une influence néfaste sur le moteur car trop \"sec\". Nettoyer ta bougie. Problème au démarrage Kymco Dink 50 - TimalChacal - 21-11-2012 Merci, je vais vérifier l'écoulement de l'essence,le reservoir et l'état des durits Quand, j'ai changé la bougie ce week-end la couleur était marron foncé. Problème au démarrage Kymco Dink 50 - TimalChacal - 22-11-2012 Bonjour, J'ai vérifié l'écoulement de l'essence et l'état du reservoir. Mais je ne constate pas de problème. Auriez-vous d'autre subjection? Merci Problème au démarrage Kymco Dink 50 - sc4t - 22-11-2012 Vérifie le boisseau! Enleve le filtre à air et regarde à l'intérieur de l'entrée du carburateur, le boisseau doit être positionné vers le bas. En ouvrant la poignée d'accélérateur, tu doit voir ton boisseau se lever et dégager presque 'entièrement l'entrée. En retombant, le boisseau doit obstruer l'entrée en venant se plaquer en bas. Replace ton filtre à air (Profite-en pour en vérifier la propreté) Démarre ton moteur, le réglage d'un carburateur se fait à \"chaud\". Pour se faire, vas faire un tour ou laisse tourner le moteur dix minutes en mettant des gaz. Lorsque le moteur est à température d'utilisation, commence le réglage. Si tu ne peut pas démarrer, saute cette étape, tu fera un réglage \"par défaut\" à froid avec 1 tour1/2 a la vis de richesse ou, après avoir vissé complètement la vis de richesse, dévisse de deux tours et demi. Réglage du ralenti a) Commence par dévisser la vis de ralenti pour l'augmenter. Visse ensuite la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur commence à s’étouffer Si tu arrive en butée, ne surtous pas forcer. Si le moteur cale visse dans l'autre sens d’un quart de tour et recommence. Réglage de la richesse Une fois le régime le plus bas obtenu, dévisse (donc tourne dans le sens opposé à notre opération précédente) la vis de richesse progressivement par quart de tour (attende quelques secondes entre chaque tour, que le moteur trouve le temps de se stabiliser avec son nouveau mélange). Etape b) Le moteur va d'abord va s’accélérer Etape c) Le moteur va se stabiliser en régime Etape d) Le régime moteur va redescendre. C'est juste avant cette phase descendante que tu vas choisir le moment où le moteur tourne le mieux, le plus naturellement. Le bon réglage correspond au régime intermédiaire du régime stable. Si la plage de réglage durant laquelle le moteur se stabilise est longue, régle-là en position intermédiaire (compte le nombre de quarts de tours effectués pendant cette phase pour le déterminer) Baissez le ralenti Redescend le ralenti en dévissant jusqu'à ce que le moteur tourne \"naturellement\", sans \"caler\". Les pannes et symptômes : Trop riche = mauvaise accélération, irrégulière. Plus forte fumée d'échappement, bougie noire, sale. Trop pauvre (attention, danger car trop sec pour le moteur) = Bruit plus métallique, Accélération avec des \"trous\", coupure du moteur comme lors d'une panne d'essence, moteur plus vite chaud. Tourne mieux avec le starter ou en bouchant un peu l'arrivée d'air au filtre. Si le moteur ne démarre pas : augmentez le ralenti et dévissez la vis de richesse. Si tu remarque un mélange toujours trop pauvre ou trop riche malgré l'optimisation de ton réglage, descende ou monte l'aiguille du boisseau. En la descendant tu appauvris davantage, en la montant tu enrichis. Au pire, renseigne-toi auprès d'un mécano sur le carburateur et/ou les gicleurs qui correspondent le mieux à ton moteur (stock ou préparé). Si ton problème persiste http://www.scooter-chinois-4t.com/2012/ ... rburation/ Problème au démarrage Kymco Dink 50 - TimalChacal - 27-11-2012 Bonjour, J'ai effectué le réglage carburateur ce week-end. J’ai vérifié l’état de la bougie. Par contre, ces différentes manipulations n’ont pas réglés mon problème. Si vous avez d’autre piste, je suis preneur Cordialement PS : Mon scooter dort dehors Problème au démarrage Kymco Dink 50 - sc4t - 27-11-2012 A tu nettoyer le filtre a air ?? Problème au démarrage Kymco Dink 50 - TimalChacal - 05-12-2012 Bonjour, J'ai nettoyé le filtre à air. Il etait plutôt propre mais il y avait un peu d'essence dans la boite. Mon problème est toujours d'actualité. Pour information, j'ai l'impression que le froid à une influence et pour que le problème se debloque, je joue avec l'accélération. Je suis ouvert à tout nouveau test Merci Problème au démarrage Kymco Dink 50 - Visiteur - 05-12-2012 Bonjour, sur le dink 50 tu as une pompe a essence, comme ton reservoir est sous le plancher et plus bas que ton carburateur, elle te permet de faire monter l'essence jusqu'au carburateur. Il est possible que ton circuit ce vide . Pas forcément une fuite extérieur, l'essence peut tout simplement revenir au resevoir. En somme, quand tu démarre ton scouter fonctionne grasse a ce qui reste dans ta cuve de carburateur, et le temps que ta pompe remonte l'essence tu as un trou. c'est une possibilitée, peu etre pas la solution a ton probleme ... Problème au démarrage Kymco Dink 50 - TimalChacal - 06-12-2012 Bonjour, Cette piste est très intéréssante mais comment puis-je le vérifier avant d'achater une nouvelle pompe. Merci d'avance |