![]() |
CDI Vastro Limited - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : CDI Vastro Limited (/showthread.php?tid=1393) Pages :
1
2
|
CDI Vastro Limited - Visiteur - 09-05-2013 Salut tout le monde, Je me suis renseigné sur les différentes bride existantes sur les scooter 4t chinois. Le miens et un Vastro Limited 50CC en rodage (100km). J'ai déjà effectué un petit tour dans les bas fond du scooter sommairement et je suis tombé derrière tout un tas de cache derrière la batterie le boitié CDI qui semble t'il serait bridé. Il y a 6 Fils donc débridable si je ne m'abuse ? Le problème c'est que ça ne me laisse qu'une chance sur 6 de débrider la bête. Rouler à 50 c'est pas mon plus grand plaisir et je souhaite savoir ce que vous en pensez et si c'est effectivement possible de débrider l'engin. Le CDI est un D111YCDI (c'est marqué dessus) Si c'est possible faut t'il que j'attende les 500 Km ? Et surtout comment faire ? Merci d'avance. CDI Vastro Limited - sc4t - 09-05-2013 Bonjour! Je te conseille de garder ton cdi d'origine et d'acheter un cdi racing, car si tu te fait contrôler par les gendarmes, ou si un jour tu décide de vendre ton scooter tu aura toujours celui d'origine. Termine ton rodage avant ![]() CDI Vastro Limited - Visiteur - 09-05-2013 Le truc que je me dit c'est que je garde que 4 mois le scooter donc le contrôle de police c'est pas ce qui m'inquiète le plus a vrai dire. Surtout que je suis déjà en suspension de permis... Je préfère racheter un CDI d’origine pour revendre que d'investir dans une pièces top perf, je veut pas faire une prépa avec le scoot. C'est juste histoire de gagner 10km/h, j'habite en rase campagne donc 20km pour aller bosser c'est une galère a cette vitesse ![]() J'ai vu des gamins qui bidouillais tout le moteur mais ça m'inspire pas plus que ça. Pour faire simple le CDI est le boitier d'allumage et la bride bloque la montée en régime moteur c'est ça (6000tr/mn) ? En fin du rodage quel fil sera est a débrancher sur les 6 ? Avec tout ces cables j'ai l'impression d'être James Bond devant un tas de C4... EDIT : J'ai vu aussi ta vidéo de débridage d'un 50CC moderne mais par contre dans le logement de ma batterie je n'ai pas vu ce genre de câblage a déconnecter CDI Vastro Limited - retzbastien - 09-05-2013 salut regarde derrière le carter si tu n a pas un fils qui en sort normalement c est celui a couper apres changer le cdi serais plus simple sans pour autant te couter un bras http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-allumage/cdi-racing-noir-v2/prod_136.html CDI Vastro Limited - Visiteur - 09-05-2013 D'accord donc en gros fait que je démonte le cache ou il y a le kick c'est ça ? Normalement c'est un fil qui sa balade ou un qui rejoint ce fameux CDI ? CDI Vastro Limited - Visiteur - 09-05-2013 A première vu je ne voit pas de fil qui vienne se mettre au niveau du carter. Mais par contre derrière le carter y'en a à revendre du cable et de la gaine mdr. Je préfère le moteur de ma voiture au moins y'a de la place pour repérer les pièces. Jamais j'aurais cru que c'était aussi chiant a trouver ce cable, dans les vidéo les mecs on tous un CDI dans le cache de la batterie et un genre de cablage a débrancher. Evidemment sur le Vastro c'est pas comme ça. CDI Vastro Limited - retzbastien - 09-05-2013 le cable qu ils ont tous a debrancher c est peut etre eux qui ont mis des cosses pour pouvoir le rebrider apres .regarde les positions des fils sur les branchement si cest tous les meme CDI Vastro Limited - Visiteur - 09-05-2013 Le problème c'est que tout les câbles partent dans la même gaine donc je voit pas les différents endroits ou ça part. Pourtant il y a bien 6 câbles sur le CDI donc celui à débrancher doit bien partir de quelque part. Le scooter est forcément bridé au niveau du régime moteur car en descente ou en ligne droit l'aiguille arrive a 50/55 et le régime se coupe et il ne va pas au delà. Un peu la même sensation de deceleration en voiture avec le frein moteur. D'ailleurs en descente c'est comme si il freinait tout seul. CDI Vastro Limited - retzbastien - 09-05-2013 voila sa doit etre ce fils a debrancher regarde si tu n a pas une bride au vario CDI Vastro Limited - Visiteur - 11-05-2013 Il y a effectivement une bride au vario mais je me sent pas assez méchano ou kamikaze pour démonter tout ça. Je laisse ce genre d'intervention au pro, je voudrais pas ne plus démarrer. ![]() Par contre pour la bride du carbu dans le capuchon, ça me tente bien de la virer mais je me demande ce qu'elle bride réellement. Comme ça empêche l'arrivée de quelque chose (mais quoi ?) si je l'enlève je pourrais peut être gagner un peu plus d'acelleration non ? Vraiment lent à envoyer la sauce au démarrage, c'est chiant pour les départs en côte ou un stop dangereux. Pour le CDI j'attend un peu de faire la première révision pour essayer de glaner quelques infos avec le mechano du coup, mais j'aimerais bien malgré tout virer aussi cette bride, seulement couper un fil... C'est barbare ![]() |