![]() |
Problème au démarrage - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Problème au démarrage (/showthread.php?tid=1413) |
Problème au démarrage - MDAVID33 - 25-06-2013 J'ai un petit soucis depuis quelques temps. J'ai l'impression que l'embrayage accroche dès le démarrage. Je m'explique ... Lorsque je suis à l'arrêt, la roue arrière tourne toute seule. J'ai mis la vis de ralentie au minimum, la roue ne tourne plus mais forcément à chaque arrêt je cale. En gros c'est comme si je n'avais pas de point mort et que je démarrais de suite en deuxième. Il y a quelques jours ma vis de variateur s'est dévissée (j'ai cru que la courroie avait laché d'ailleurs). Lorsque j'ai démonté, à part une aillette cassée, je n'ai rien vu de particulier (embrayage compris). C'est depuis que j'ai ce problème (même si les premiers kilomètres après le remontage il ne le faisait pas). Problème au démarrage - retzbastien - 25-06-2013 salut tu a verifier le sens de tes galets? tes ressort de ton emgrayages ne sont pas HS?? tu n a pas de machoire de coincer??? Problème au démarrage - MDAVID33 - 25-06-2013 J'ai bien vérifié le sens des galets (justement que ce sont des polygonaux et que j'avais un doute) J'ai essayé des ressorts 1000 et 2000 et ça ne change rien. Idem pour les machoires, j'ai essayé avec mon embrayage d'origine et mon embrayage racing. Je ne pense pas que cela puisse venir d'un mauvais réglage carbu donc pour moi ça ne peut venir que du vario ou de l'embrayage ... Problème au démarrage - MDAVID33 - 25-06-2013 Bon je sèche, Je vais tenter de changer les galets (on sait jamais). Est ce que cela peut venir du correcteur de couple, de la joue fixe ou de la turbine de refroidissement ? Problème au démarrage - sc4t - 26-06-2013 Bonjour! A tu bien remonter le variateur ? [attachment=16] Ton variateur était livrer avec une rondelle.. si oui la tu installer ? Tu a changer de variateur.. a tu contrôler si ta courroie était adapter pour lui.. trop large.. trop épaisse.. trop longue ? Problème au démarrage - MDAVID33 - 26-06-2013 Bonsoir, Les galets sont bien mis. Pas de rondelle mais sur l'origine il n'y en avait pas non plus. J'ai roulé presque 3 semaines avec ce variateur sans aucun soucis c'est juste une fois que la vis est partie (mal serrée) et après remontage que le problème est survenu. Demain je vais à nouveau tout redémonter et ensuite remonter avec les pièces d'origines. Si ça fonctionne je remettrais les pièces racing une à une pour voir d'où vient le soucis. En revanche si avec les pièces d'origines ça merde aussi c'est qu'il y a vraiment un truc qui cloche. Problème au démarrage - MDAVID33 - 27-06-2013 Remis variateur d'origine avec des galets 5,5gr et ça a l'air de fonctionner correctement. Je pense que c'était le variateur racing qui déconnait depuis la perte du fameux boulon. |