![]() |
Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Scooter ne demarre pas après pose kit 82 (/showthread.php?tid=1461) |
Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - Pierre31 - 28-10-2013 Bonjour, j'ai posé mon kit 82 hier avec culasse cylindre piston segments et circlips, j'ai augmenté mon gicleur de 10 points (85 à 95), j'ai dévissé d'1/2 tour la vis de richesse et après avoir galéré comme un fou pour démarrer le scooter, il ne démarre pas! Enfin si, il a démarré pendant 2 secondes après être resté appuyé sur le demarreur pendant 30 secondes et en mettant des coups de gaz, puis il a direct calé quand j'ai enlevé les gazs. Quelqu'un peut m'aider? J'ai remarqué que quand je met les gazs et que je le démarre le volant magnétique tourne lentement, alors que quand je met pas les gazs il tourne plus vite Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - MDAVID33 - 28-10-2013 Problème d'allumage: vérifie que tu as une étincelle. Si c'est pas le cas, vérifie tes branchements (masse etc ...) Problème carbu: Idem vérifie tes branchements (durite essence, dépression etc ...) Mets un peu d'essence directement dans le moteur et démarre. Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - Pierre31 - 28-10-2013 L'allumage est ok, quand au branchement tout est niquel. Pour mettre de l'essence dans le moteur je la fais passer par la bougie? Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - MDAVID33 - 28-10-2013 oui par là Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - sc4t - 28-10-2013 Vraiment un peut d'essence genre 1 dé a coudre Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - Pierre31 - 28-10-2013 Bon alors j'ai revérifié le reglage des soupapes et elles sont parfaitement réglées (0.05 admission, le 0.05 passe gras et le 0.08 ne passe pas; 0.10 échappement, le 0.10 passe presque gras et le 0.12 ne passe pas), je galère comme pas possible à passer l'essence par la bougie, j'vais le faire par la pipe d'admission. Mais le scooter a quasiment plus de batterie à cause du démarrage électrique, donc je kick mais c'est galère avec un kit 80 Edit: J'ai mit de l'essence dans le scooter et il ne demarre toujours pas! [video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yoQqwrjjlUQ[/video] J'ai mit un gicleur plus gros de 10 points et dévissé la richesse d'1/2 tour Je tiens à préciser que j'ai mit le in du piston vers le haut, chaque petit trou des segment est très espacé par rapport aux autres, j'ai mit le joint en papier qui relie le bas moteur au cylindre et le joint en verre ou alu je sais pas, qui relie le cylindre à la culasse. Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - sc4t - 28-10-2013 A tu contrôler tous les câbles électrique (masse) Fait un essaie avec ton ancien carburateur Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - Pierre31 - 28-10-2013 Tous les cables électriques sont parfaits. Le carburateur actuel est le carburateur d'origine avec un gicleur de 95, je le garde car j'attend la fin du rodage pour installer mon carbu de 21. Tu aurais pas une idée? :/ Est-ce que ça viendrait pas des carters? je ne les ai pas remis Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - MDAVID33 - 28-10-2013 carters ? tu veux plutôt dire les caches moteurs ? si c'est ça non aucun rapport. Tu peux aussi démonter ton carbu et regarder s'il y a de l'essence dans la cuve. S'il n'y en a pas, tu peux en mettre. Tu remontes en essayant de ne pas vider l'essence que tu viens de mettre dans la cuve et tu essayes de redémarrer. Il m'est arrivé parfois d'avoir du mal à démarrer depuis la pose du kit lorsque je changeais mes gicleurs car j'avais enlevé l'essence qui était dans la cuve et comme le moteur a du mal a démarrer à cause de la compression c'est d'autant plus galère. Mais à chaque fois que je mets un peu d'essence dans ma cuve avant de remonter mon carbu il redémarre du premier coup. Scooter ne demarre pas après pose kit 82 - barnabe - 28-10-2013 les carters non rien voir, mais esque tu avais un fil de masse sur le cache culbuteur sur la vis superieur gauche ? |