scooter-chinois-4t.com
Pot non etanche - Version imprimable

+- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums)
+-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Échappement (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Pot non etanche (/showthread.php?tid=1525)

Pages : 1 2

Pot non etanche - rhumss - 08-03-2014

Je sais pas si c'est un probleme je pense que oui.
J'ai un sorti de gaz au niveau de l'entree du pot meme avec des joints neuf (boosty ou meme kymco d'origine).
Le probleme quand le scoot est chaud il fait un bruit pas mechant je dirait même sympas sauf que ça va jouer sur ma consommation.
Et pour les reglage de carburation bonjour la galere.
Ma question un pot doit il etre 100% etanche au niveau du collecteur de gaz.
merci

Pot non etanche - sc4t - 09-03-2014

Re : Pot non etanche

Oui car risque de surchauffe du moteur car retour des gaz a l’intérieur du moteur

Pot non etanche - rhumss - 09-03-2014

Salut SC4  Wink
Tu crois que ca pourrait etre la cause de tous mes petits probleme car la non etancheité dur depuis un moment.

Pot non etanche - rhumss - 12-03-2014

Salut
bon je connait mon problème c'est la bride a l’entrée du pot qui est déformé je pense qu'il a été forcé comme un bourrin.
Je l'ai redresser a grand coup de marteau (1kg) limite massette.
Il a pas bouger d'un poils je l'ai chauffe a rouge cerise je l'ai redresser.
je l'ai monter sans trop le serré pas de sorti d'air trop de la balle je suis super content.
Je tourne avec mon scoot pour bien le chauffer j'ai tjr mon reglage carbu a faire.
Le petit co..... de pot a chauffé est repris sa forme initial et de nouveau sorti de gaz.
Qui as une astuce pour ca je pète les plombs.
merci

Pot non etanche - barnabe - 12-03-2014

Salut,
esque tu peut prendre des photos de ton problème, cela serré plus facile pour nous.
Merci mon petit bnutz.

Pot non etanche - rhumss - 13-03-2014

a l’occasion... mais il est voilé la bride du collecteur et bombé arrondis du coté moteur en arc de cercle ce sont les oreilles qui se sont voilé.
Je vais peut etre le coupe et inverse la bride de tel maniere que l'arrondi soit vers l'exterieur et un bon coup d'argon.

Pot non etanche - barnabe - 13-03-2014

J'espère pour toi, que tu as tout le matos pour nettoyer l'ancienne soudure, sinon tu en refaire une plus épaissie comme ça plus de soucis. Wink

j'ai un pote serrurier soudeur, je le fait bosser de temps en temps quand j'ai des portails de pavillon ou de garde corps pour mes clients.
Ca aide, c'est simple on coupe la matiere avant on trace avec une bonne craie de briancon on rtourne le machin et on remplit de soudure l'epaisseur coupé avec un disque inox de 1mn c'est top.

Pot non etanche - barnabe - 13-03-2014

Ok, tu fait ça et tu nous tiens aux jus Wink

ok je vais pas faire ca dans l'immediat mais ca va pas trainer non plus.
Sinon y a dremel dremel......